contacteur porte arrière

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

contacteur porte arrière

Message non lu par newland »

Hello à tous,
Je continue le tour de petits problèmes électriques sur mon Def TD5 2004. J'ai monté un éclairage LED sur les deux plafonniers. Le contacteur de la porte arrière ne déclanchant pas l'allumage, j'ai démonté le contacteur et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de fil branché sur la cosse. Quel est le principe de ce contacteur ? (si la question paraît simpliste, je précise que je suis une quiche en électricité auto). Il faut qu'en ouvrant la porte le courant passe mais je ne comprends pas comment... Si une âme charitable pouvait me faire un petit dessin ou me donner une explication, ils seraient les bienvenus.
Merci à tous
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: contacteur porte arrière

Message non lu par torero »

Ce contacteur donne une masse quand il n'est pas sollicité. Quand la porte est fermée, le circuit est isolé de la masse. Le fil et sa cosse doivent de balader quelque part.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Re: contacteur porte arrière

Message non lu par newland »

Donc, quand la porte est fermée, le bouton est écrasé : la cosse est écartée du poussoir et quand la porte est ouverte, la cosse se rapproche et doit faire contact avec la carrosserie ? Mais je ne vois pas comment... En touchant la vis de fixation ? Qu'est-ce qu'on doit brancher à cette cosse, du +, du - ? (Je rappelle: je suis nul en élec)
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: contacteur porte arrière

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est une masse qui est commutée. Si tu veux, c'est le moins qui est interrompu pour éteindre la lumière, le plus étant reliè en permanence.
La réponse exact a ta question : Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere, d'où l'interet d'utiliser la fonction recherche en haut a droite... :mrgreen:
Lis ce thème et saute de liens en liens pour tout savoir sur le plafonnier des lands :
branchement plafonnier def 300 /Panne d'alimentation électrique et : Eclairage plafonniers Def 300Tdi SW (1997)/où brancher le plafonnier/Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arrière...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Re: contacteur porte arrière

Message non lu par newland »

Ok merci pour les liens.
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »