[Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
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[Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
Bonjour,
Mon 130 est en proie à des problèmes d'alimentation en gasoil : problèmes pour démarrer, moteur qui s'arrête seul etc.
En faisant le tour de la voiture hier avec mon garagiste pour lui donner des pistes de recherche pour réparer cette panne, je me suis aperçu qu'un fil noir du faisceau qui aboutit au connecteur rouge de l'ECU était dénudé.
On le voit sur la photo (au centre, celui qui fait de l'ombre) qui part dans une sorte de câble coaxial.
Est-ce que quelqu'un ici est déjà tombé sur le cas ?
Est-ce que quelqu'un disposerai d'un schéma des fils aboutissant à ce connecteur ?
Merci, bonne journée
Mon 130 est en proie à des problèmes d'alimentation en gasoil : problèmes pour démarrer, moteur qui s'arrête seul etc.
En faisant le tour de la voiture hier avec mon garagiste pour lui donner des pistes de recherche pour réparer cette panne, je me suis aperçu qu'un fil noir du faisceau qui aboutit au connecteur rouge de l'ECU était dénudé.
On le voit sur la photo (au centre, celui qui fait de l'ombre) qui part dans une sorte de câble coaxial.
Est-ce que quelqu'un ici est déjà tombé sur le cas ?
Est-ce que quelqu'un disposerai d'un schéma des fils aboutissant à ce connecteur ?
Merci, bonne journée
Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé nappe ECU
Salut!
Le fil blanc liseré bleu et le fil rose liseré noir sont enveloppés dans un treillis métallique (blindage) qui est relié à la masse par un fil noir. C'est ce fil qu'on voit sur la photo. Tous ces fil viennent du capteur de point mort haut. Il est important que ce blindage soit à la masse car il protège le circuit des parasites électromagnétiques qui peuvent perturber le capteur. Si le capteur est perturbé, le moteur s'arrête, ou ne démarre pas..
Le fil blanc liseré bleu et le fil rose liseré noir sont enveloppés dans un treillis métallique (blindage) qui est relié à la masse par un fil noir. C'est ce fil qu'on voit sur la photo. Tous ces fil viennent du capteur de point mort haut. Il est important que ce blindage soit à la masse car il protège le circuit des parasites électromagnétiques qui peuvent perturber le capteur. Si le capteur est perturbé, le moteur s'arrête, ou ne démarre pas..
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
Le schéma...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
Merci pour ta réponse rapide, donc ce serait normal.
Est-ce que l'on peut penser, à la vue de la photo, qu'à l’issue de manipulations du faisceau le fil noir dénudé ait été retiré du fourreau de blindage ?
De ce fait la mise à la masse serait moins bonne et pourrait engendrer des micro-coupures qui empêcheraient le moteur de fonctionner normalement.
Je peux quand même vérifier que ce blindage est bien relié à la masse dans un premier temps.
À +
Est-ce que l'on peut penser, à la vue de la photo, qu'à l’issue de manipulations du faisceau le fil noir dénudé ait été retiré du fourreau de blindage ?
De ce fait la mise à la masse serait moins bonne et pourrait engendrer des micro-coupures qui empêcheraient le moteur de fonctionner normalement.
Je peux quand même vérifier que ce blindage est bien relié à la masse dans un premier temps.
À +
Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
A mon avis le fil doit être brasé sur le blindage. A vérifier donc qu'il le soit toujours. Tu peux aussi refaire la protection du fil avec du chatterton, ça évitera une corrosion éventuelle.
Pour ce qui est des micro coupures, vu la prise, je pense que tu as des remontées d'huile du faisceau d'injecteur. Démonte la prise rouge et vérifie, je parie qu'elle est pleine d'huile. Un bon nettoyage régulier permet de régler le problème.
Pour ce qui est des micro coupures, vu la prise, je pense que tu as des remontées d'huile du faisceau d'injecteur. Démonte la prise rouge et vérifie, je parie qu'elle est pleine d'huile. Un bon nettoyage régulier permet de régler le problème.
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Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
Salut,
>Oui c'est normal la reprise de blindage.
Vois sur ce thème pour les schémas, et certain tests et mesures a effectuer. :Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5
A+
>Oui c'est normal la reprise de blindage.
Vois sur ce thème pour les schémas, et certain tests et mesures a effectuer. :Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
L'histoire des remontées ont été traitées en 2009 par le remplacement du faisceau des injecteurs avec l'ami Kébir.torero a écrit :A mon avis le fil doit être brasé sur le blindage. A vérifier donc qu'il le soit toujours. Tu peux aussi refaire la protection du fil avec du chatterton, ça évitera une corrosion éventuelle.
Pour ce qui est des micro coupures, vu la prise, je pense que tu as des remontées d'huile du faisceau d'injecteur. Démonte la prise rouge et vérifie, je parie qu'elle est pleine d'huile. Un bon nettoyage régulier permet de régler le problème.
Depuis que ça a été fait, je nettoie régulièrement la prise rouge qui suinte très très légèrement.
Merci Pater pour le lien.
À suivre !
Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
fdj a écrit :Bonjour,
Mon 130 est en proie à des problèmes d'alimentation en gasoil : problèmes pour démarrer, moteur qui s'arrête seul etc.
Pour le fil, oui, c'et normal comme déjà dit au dessus
Concernant tes problèmes, t'as déjà changé tes joints d'injecteurs ?
Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
Bonjour,lol-rr a écrit :
Pour le fil, oui, c'et normal comme déjà dit au dessus
Concernant tes problèmes, t'as déjà changé tes joints d'injecteurs ?
Non, je ne les ai pas changés, faut-il un outil spécial pour les démonter ?
Je pense que le régulateur est en cause. Quand on met le contact, la pompe de réservoir se met en marche, après quelques secondes on entend un bruit de cavitation au niveau du régulateur. J'attends les pièces.
Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
Salut,
oui il y a un outil pour décoller les injecteur mais ça se bricole facilement, j'avais fait ça avec un bout de fer plat tordu
Garde en tête les joints d'injecteurs à faire car ça provoque aussi un bruit de cavitation dans le circuit de carburant vu que des gaz de combustion remontent le long des injecteurs et viennent faire des bulles dans le circuit de gasoil.
oui il y a un outil pour décoller les injecteur mais ça se bricole facilement, j'avais fait ça avec un bout de fer plat tordu
Garde en tête les joints d'injecteurs à faire car ça provoque aussi un bruit de cavitation dans le circuit de carburant vu que des gaz de combustion remontent le long des injecteurs et viennent faire des bulles dans le circuit de gasoil.
Re: [Def 130 TD5 99] Fil dénudé faisceau ECU
Oui, oui, je n'oublie pas ! Mais pour l'instant la combustion ne se fait pas, donc ça ne risque pas de remonter.lol-rr a écrit : Garde en tête ... des gaz de combustion remontent ...
Si tu avais une petite photo de ton outil "fait maison" avec quelques cotes, je serai intéressé. Merci.