Connexion anti-brouillards

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Connexion anti-brouillards

Message non lu par LeBaron88 »

J'ai acheté récemment un Disco TD5 dont le pare-choc est "rafistolé".
J'ai donc trouvé sur internet un pare-choc de remplacement, équipé d'anti-brouillards et de lave-phares.
Ma question :
Comment connecter ces optiques ? Existe-t-il un faisceau pré-installé ? Un relai ? un emplacement d'interrupteur au tableau de bord ?
Et dans la même optique, mon pare-choc actuel ne possède plus ses gicleurs lave-phares. Ou sont-ils raccordés ?
Merci de vos conseils !
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Connexion anti-brouillards

Message non lu par disco2magoliv »

Oui tout est prévu :wink:

Il te faut:
le relais pour installer dans la boite à fusible moteur (YWB101210L).
le bouton pour le tableau de bord (YUG102620).
Et un nanocom ou équivalant pour paramétrer la fonction.
-pas installé
-fonctionnement avec feux de route
-fonctionnement sans feux de route

Voir pour exemple la PJ.
BCU_param1.jpg
Tu devrais trouver les infos dans la doc d'atelier......

Ciao.
Ciao
Pascal.
ariel
Messages : 9
Enregistré le : 22/06/2018 14:51

Re: Connexion anti-brouillards

Message non lu par ariel »

Bonsoir leBaron88, avez-vous pu faire l'installation du nouveau pare-choc que vous avez installé? Sur quel site avez-vous acheté votre pare-choc de remplacement? je vous demande rout ça car je veux remplacer aussi mon pare-choc car cela fait longtemps qu'il a été en service, il est temps que je le renouvelle. Mais avant de faire mon achat sur le net je demande d'abord vos avis car j'ai trouvé un site par hasard et j'y a fait l'achat d'une pièce mais on ne me l'a jamais livré. Heureusement que c'était une toute petite pièce à bon marché. Merci pour votre retour.
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Connexion anti-brouillards

Message non lu par LeBaron88 »

Salut Ariel,
J'ai trouvé mon pare-chocs sur le bon coin.
J'ai payé par Paypal, ce qui constitue une garantie de livraison.
Le principe est de n'acheter pas trop loin de chez soi, de façon à pouvoir se rendre sur place.
Je dois récupérer mes pièces prochainement. Je te tiendrai informé de l'affaire.
ariel
Messages : 9
Enregistré le : 22/06/2018 14:51

Re: Connexion anti-brouillards

Message non lu par ariel »

Merci pour cette réponse leBaron88, c'est tout l'intérêt de cette communauté , de pouvoir s'entraider. Un ami m'a aussi conseillé le bon coin pour faire des achats de pièces mais comme je suis toujours méfiant, je n'ai pas voulu essayer, mais à partir de maintenant je suivrai votre conseil et chercherai mes pièces sur le bon coin. En tout cas, merci pour tout, vous me rendez énormément un grand service.
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Connexion anti-brouillards

Message non lu par TheQuaker »

On trouve de tout sur lbc, ce n'est pas un gage de qualité
Il existe des revendeurs de pièces très bien et très pro
Suffit de demander
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »