Branchement compteur kilometrique

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
hdumas
Messages : 1
Enregistré le : 17/07/2018 23:38

Branchement compteur kilometrique

Message non lu par hdumas »

Bonsoir
Je viens de me rendre compte que mon compteur kilométrique ne marche pas
Je démonte le tableau de bord et je tombe sur des connecteurs sans aucun fil
Je regarde côte boite et je vois un câble ( pas très long ) donc connexion mécanique
Comment se fait la connexion entre les deux ?
OK j'avoue mon joujou est un peu bidouillé: moteur V8 3,9 efi sur chassis /caisse land 2 portes du plus bel effet . (voir photo )
Qui peut m'aider ?
Fichiers joints
20180610_164303.zip
(37.04 Kio) Téléchargé 133 fois
20180610_164405.zip
(49.54 Kio) Téléchargé 101 fois
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Branchement compteur kilometrique

Message non lu par nanard833 »

Salut,
hdumas a écrit :Je viens de me rendre compte que mon compteur kilométrique ne marche pas
ça arrive de temps en temps….
hdumas a écrit :Je démonte le tableau de bord et je tombe sur des connecteurs sans aucun fil
en quoi cela est-il utile pour que l'on t'aide ? Des connecteurs c'est pas ce qui manque sous un TDB... :wink:
hdumas a écrit :Je regarde côte boite et je vois un câble ( pas très long ) donc connexion mécanique
Je suppose qu'il faut comprendre "boite de transfert" ?

quel type de BT ? (du fait que ton cube n'est pas stock)

Un câble électrique (vu que plus haut tu parle de connecteur…) ou un câble mécanique ("connexion mécanique" :roll: )?

Une petite photo du truc côté boite aurait peut-être été la bienvenue pour motiver les bonnes volontés à t'aider….
hdumas a écrit :Comment se fait la connexion entre les deux ?
Ben là encore on ne voit pas trop quoi doit se connecter à quoi puisque tout est dans ta tête... :mrgreen:
hdumas a écrit :PERSONNE NE SAIT ?
Si personne ne répond c'est soit que personne ne sait.....soit que les éléments que tu fournis son trop vagues (absence de photos/crobards/type de boite/n°de série éventuel etc.…) et prouvent que tu n'as pas vraiment fait l'effort de rechercher sur la faq....

bonne journée

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »