problème compteur et feu de recule

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
01land88
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 15/04/2010 12:33
Localisation : Ain

Re: problème compteur et feu de recule

Message non lu par 01land88 »

petite question :?:

ma lampe ne risque pas de claqué quand je vais mettre le contact :?: :?: comme le fusible claque a chaque fois :!:
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème compteur et feu de recule

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Non, car ton ampoule a une certaine valeur de résistance, ou plutôt une certaine resistivité, contrairement a un fusible.
Tentative d'explication:
Si ton fusible saute, c'est parce que d'un coté tu as du +12V et le l'autre une masse. Un fusible est un simple fil étudier, ou calibré pour laisser passer une certaine quantité de courant, si tu dépasses cette quantité, il éclate provoquant la coupure de la circulation du courant. Par analogie on pourrait comparer ça un un tuyau capable de supporter une certaine pression, si tu dépasses de trop la pression de fonctionnement normale, il explose, et le débit d'air s'en trouverait interrompu. Donc si pense bar au lieu de penser ampère, tu conçois qu'un tuyau prévu pour 5 bar ne tiendra pas les 50 bar.
Par contre, si tu regardes bien, une ampoule est prévue pour fonctionner entre un +12V et une masse. Si ton fusible de 10 A saute, cela signifie que tu as une masse ou un défaut suffisamment important, dans ton cas, au delà de 10A ce qui fait fondre le fusible, mais cela veut dire que l'ampoule test qui a besoin 1A, si elle fait 12 Watt, a largement de quoi s'éclairer. Elle ne prendra que se dont elle a besoin pour s'éclairer et laissera le reste à la batterie.
En résumé un fusible ne limite le courant c'est un fil de cuivre ou de plomb. Une ampoule limite le courant c'est une résistance constitué d'un filament en tungstène.
Donc tant qu'il y aura un défaut franc, l'ampoule sera allumée, dès que le défaut est supprimé, elle s'éteindra, ou changera d'intensité lumineuse si elle se trouve en série avec le feu de recule qui lui aussi s'éclaira faiblement, car elle devra se partager la tension avec l'ampoule témoin.

Si tu as un doute sur le contacteur du feu de recul, tu peux le débrancher et voir si la lampe test s'éteint.
Vois ce thème sur l'objet en question : contacteur feux de recul
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
01land88
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 15/04/2010 12:33
Localisation : Ain

Re: problème compteur et feu de recule

Message non lu par 01land88 »

bonjour,

tout d'abord je tenais a te remercier pour toutes ses explications, nous avons perdu tous les 2 pour les paris, en faite c'est le contacteur de freins qui était cassé HS, donc remplacer et tout est redevenu normal et fonctionne bien :D :D :D

a bientôt

Marc
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème compteur et feu de recule

Message non lu par LØLØ »

01land88 a écrit : nous avons perdu tous les 2 pour les paris, en faite c'est le contacteur de freins qui était cassé HS
Salut,
Merci pour le retour. :D
OK, on ne peut pas gagner à tous les coups... :wink: Mais effectivement le contacteur de frein (switch-break pedal S215), dépend lui aussi du fusible 6. Si il est cassé au point qu'une cosse touche une partie métallique du support de pédalier cela occasionne un court circuit franc avec la masse et provoque une panne sur : les feux stop + le compteur + le feu de recule + la charge de l’alternateur. D’ailleurs, est ce que ton voyant de charge s'allumait ?
Image
As tu une photo du switch cassé a nous mettre sur le forum ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
01land88
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 15/04/2010 12:33
Localisation : Ain

Re: problème compteur et feu de recule

Message non lu par 01land88 »

bonjour,

non le témoin de charge ne s'allumait pas.

Je met des photos dans l’après midi

A+
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Avatar du membre
01land88
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 15/04/2010 12:33
Localisation : Ain

Re: problème compteur et feu de recule

Message non lu par 01land88 »

IMG_20180930_120341.jpg
IMG_20180930_120330.jpg
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème compteur et feu de recule

Message non lu par LØLØ »

01land88 a écrit :[img]IMG_20180930_120330.jpg[/img]
Sur la deuxième photo, on peut voir un bout sortir du corps du contacteur. Est ce bout là qui faisait contact. Quelqu'un etait- il intervenu sur le pédalier ? Qu'est-ce qui a ton avis provoqué la casse du contacteur ? Plastique cuit ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
01land88
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 15/04/2010 12:33
Localisation : Ain

Re: problème compteur et feu de recule

Message non lu par 01land88 »

pendant les vacances de c'est été nous sommes parti a Biarritz et mon emetteur d’embrayage a rendu l’âme, donc trouvé un spécialiste land dans le coin pour faire réparer et quelques KM après je me suis rendu compte que mon compteur ne fonctionnait plus.

hier, j'ai commencé a regardé d'ou venait le problème et je me suis rendu compte que le tuyau de l''emetteur passait devant le contacteur de stop et qu'il faisait contact sur les cosses, avec les vibrations et le tuyau rigide ça a du en venir a bout.

Je doit roulé sans feux stop depuis juillet :shock: :shock:

Bonne soirée
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »