Td5 2002 pas de préchauffage pas de démarrage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Renaud16
Messages : 4
Enregistré le : 13/04/2015 18:37
Localisation : Alger

Td5 2002 pas de préchauffage pas de démarrage

Message non lu par Renaud16 »

Bonjour aux Landistes,
je suis en cours d'installation en Algérie, je n'ai pas encore récupéré mes petites affaires et, bien évidemment, mon Hawkeye est dans le déménagement....
après avoir laissé mon fidèle 110 Td5 (de 2002, 270 000 Km) au garage une semaine, j'ai voulu faire une petite balade, et là, impossible de démarrer...
Symptômes : le voyant de préchauffage ne s'allume pas, le démarreur tourne mais rien ne se produit.
Après un rapide coup d’œil sur le moteur, je vois des traces de fuite de gasoil au niveau du limiteur de pression, qui correspondent aux traces que je voyais sur le sol du garage...
Ce problème m'étant déjà arrivé, j'ai commandé un limiteur de pression que j'ai monté, avec les joints (métallique et torique) neufs.
Comme le voyant de préchauffage ne s'était pas allumé, j'ai également commandé 4 bougies de préchauffage neuves (et une douille de 10 longue et un cardan 1/4 : merci le forum ;) )
Démontage - remontage des pièces neuves, serrage au couple : la satisfaction du travail bien fait !
Purge du circuit GO et tentative de démarrage : toujours pas de voyant préchauffage au tableau de bord, et pas de démarrage :(
J'ai vérifié si les bougies montaient en température, mais elles restent froides.
J'ai vérifié le fusible dans l'habitacle : il est bon, et comme il est couplé avec le feu de recul, je vérifie le feu de recul qui fonctionne.

Maintenant j'ai un doute sur les relais sous le siège passager : lequel est le relais de préchauffage ?
J'ai testé les deux premiers (jaunes marqués ++0116) mais pas le noir (marqué R6MN)
DEF_Relais siège passager annotés.jpg
Photo des relais sous le siège passager

N'ayant ni climatisation ni ABS dans mon Def, je n'ai que trois relais sous le siège passager.
D'après le manuel d'entretien, le premier est celui du préchauffage... mais je n'en suis pas sûr...
Relais siège AVD.jpg
Extrait du manuel d'entretien


J'ai nettoyé toutes les prises de masse que j'ai trouvées : C0550 sur le tablier, celle qui part sous les pieds du passager vers le tablier et celle qui part de la batterie vers le châssis puis vers le cul de la boîte de transfert (merci Lolo :)) mais aucun changement.

Je voudrais vérifier la continuité des fils d'alimentation entre les bougies et le relais (une fois que vous m'aurez aidé à déterminé le bon ;).
J'ai trouvé sur le forum une illustration du connecteur C0550 à nettoyer : pourriez-vous m'aider à identifier les trois connecteurs qui sont en dessous et débranchés ? Lequel est relié aux fils des bougies de préchauffage ?
C0550.jpg
Merci de votre aide !
Defender 110 SW Td5 de 2002
Defender 110 SW Td5 de 2002
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Td5 2002 pas de préchauffage pas de démarrage

Message non lu par eric60260 »

Hello,

Vérifie la masse de l' ECU, et si tu as un voltage résiduel, nettoie les contacts de masse chassis / boite / moteur. C' est magique. Tu peux aussi avant de faire le ménage faire une liaison directe entre la masse ECU (l' écrou / boulon dans le fond du logement sous le siège passager, avec un fil noir) et le négatif de ta batterie. Si tes voyants jaunes s' allument et que tu démarres, c' est bien un pb de masse, tu peux continuer le ménage.

(tant que tes voyants jaunes ne s' allumeront pas - moteur et préchauffage - c' est même pas la peine d' essayer, elle ne démarrera pas)..

A+
Avatar du membre
Renaud16
Messages : 4
Enregistré le : 13/04/2015 18:37
Localisation : Alger

Re: Td5 2002 pas de préchauffage pas de démarrage

Message non lu par Renaud16 »

Merci Eric,
je fais le test dès ce soir !
Bien landistement :)
RD
Defender 110 SW Td5 de 2002
Avatar du membre
Renaud16
Messages : 4
Enregistré le : 13/04/2015 18:37
Localisation : Alger

Re: Td5 2002 pas de préchauffage pas de démarrage

Message non lu par Renaud16 »

Bon, j'ai fait le test, et ça n'a rien changé...
Ce n''est donc pas un problème de masse.
Je pense que ça vient d'un problème de contacteur du neiman : je vais le changer, on verra après.
Merci de ton aide Eric.:wink:
Defender 110 SW Td5 de 2002
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Td5 2002 pas de préchauffage pas de démarrage

Message non lu par eric60260 »

Re...

As tu fait le branchement direct de la masse dans le compartiment sous siège passager et le négatif de la batterie ?

A+
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »