Defender td4 extinction totale aléatoire

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Defender td4 extinction totale aléatoire

Message non lu par okan »

Salut à tous

J'ai un gros soucis sur mon def 110 td4. Le véhicule s'éteind totalement aussi bien en roulant qu'à l'arrêt et ce de façon complètement aléatoire. Au début ça me l'a fait une fois puis plus jamais et actuellement ça m'arrive régulièrement. Vu la nature cela me fait penser à un problème de masse mais je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir. Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même panne? Car c'est même dangereux je vous laisse imaginer lorsque tout s'éteind plus rien ne répond et de nuit plus de phares...

Merci pour votre aide
Defender 110
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender td4 extinction totale aléatoire

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Sur le TD4, tu as un fusible en tête de 500A proche du plot positif de la batterie. Il faudrait contrôler le serrage des connexions a ce niveau.
Il faut bien débrancher le + la batterie pour ouvrir le petit boitier contenant ce fusible unique:
verrouillage fusible 500A.jpg
le fusible boitier ouvert:
Fusible 500A ford.jpg
Les connexions de masse ou de + au bout des gros fils partant de la batterie, dont le serrage des grosses cosses derrière le démarreur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: Defender td4 extinction totale aléatoire

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :.../...
Il faudrait contrôler le serrage des connexions a ce niveau.
.../....
Je confirme même anomalie sur le mien (il y avait du jeu sur la connexion) un resserrage avec une rondelle cuivre plus épaisse à résolut le problème :wink:
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Defender td4 extinction totale aléatoire

Message non lu par okan »

Merci pour vos réponses

malheureusement aujourd'hui en roulant j'ai mis le chauffage à fond et la tout s'est coupé et impossible de le redémarrer. Rien au tableau de bord quand on tourne la clé. Juste les feux de panne et les phares fonctionnent ainsi que les accessoires fonctionnant sur la batterie 2 sont alimentés. J'ai sorti tous les fusibles ils sont ok. Les relais ont l air bons. J'ai du faire remorquer le def dans un garage. On verra demain.
Defender 110
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »