Remonté d'huile par le faisceau vers ECU (td5)

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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drich
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Remonté d'huile par le faisceau vers ECU (td5)

Message non lu par drich »

Bonjour,

j'ai pu lire par-ci par-là que de l'huile pouvait remonter dans le faisceau électrique du moteur à l'ECU, ce qui est mon cas, et que cela posait problème.
Par contre j'ai pas bien compris en quoi c'est un problème, sachant que l'huile est en *théorie* non conductrice d'électricité, et que l'électronique à l'intérieur de l'ECU est tropicalisée (ou alors si ce n'est pas le cas, ça serait peut-être bien une bonne idée de le faire).
D'après ce que j'ai compris il faut changer le faisceau (si tant est que j'arrive à trouver d'où il part), mais cela ne résout pas le problème de fond qui traduit une fuite d'huile sortant de la culasse non ?
Quelqu'un aurait-il donc un plan/lien décrivant où se trouvent les extrémités du faisceau ?

Merci


(ps: je prévoie une préparation complète pour un gros tour du monde sur les années qui viennent, est-il préférable que j'ouvre un sujet différent pour chacunes de mes questions ou faire un gros thread perso?)
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LØLØ
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Re: Remonté d'huile par le faisceau vers ECU (td5)

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La carte est tropicalisé certes, mais pas l’intérieur des connecteurs. D'autre part, l'huile peut-être est non conductrice lorsquelle est neuve, mais là tu as a faire un une huile chargé en particule en tout genre, cuivre; laiton, acier...et dieu sait quel autre métaux tu peux trouver.
Le faisceau a changer c'est le faisceau injecteur du compartiment moteur. Le connecteur de l'ECU, c'est le rouge qu'il faut nettoyer et bien contrôler qu'il n'y a pas d'huile dans l'ECU en l'ouvrant il faut également le nettoyer au cas où.
A+
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