problème code sur land 90TD

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
trublion89
Messages : 11
Enregistré le : 10/03/2013 17:33

problème code sur land 90TD

Message non lu par trublion89 »

bonjour à tous
je vous expose mon problème :
code droit impossible à faire fonctionner alors que le gauche marche parfaitement. le problème est que quand je teste au voltmètre sur la prise de droite entre le fil de masse et le fil d'alimentation de l'ampoule j'ai un peu plus de 11V (moteur non démarré), dès que je met l'ampoule j'ai 0V !
j'ai testé les fusibles ok, le relais ok puisque le code gauche fonctionne, le feu arrière ok, quand je passe en phare cela fonctionne. si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'indiquer ou il faut chercher car là je sèche.
merci de vos réponse
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème code sur land 90TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu as peut-être une connexion oxydée. Le courant nécessaire a la mesure est inférieur au milli Ampère (0.001A) pour t'indiquer les 12V alors que ton phare en consomme 5A. Contrôle la douille, le support du fusible droit qui peut s'être oxydé ou desserti, fréquent sur les support des fusibles en verre, il faut resserrer les pinces. pour se faire tu enlèves le fusible.
Tu peux faire ce genre de mesures pour les diverses positions du commodo, c'est déjà exposé quelque part sur le forum, mais où ?
controle éclairage.jpg
A+
Edit:
NB: retrouvé le thème : perte des feux.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »