soucis vitre électrique disco 200 tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

soucis vitre électrique disco 200 tdi

Message non lu par 109 »

Bonjour à tos
Sur mon disco 200 tdi de 1990 ,le lève-vitre de la portière côté conducteur ne fonctionne plus correctement , quand on remonte la vitre tout va bien sauf que la vitre s'arrête à 3 centimètres du haut de la portière , pour descendre la vitre aucun soucis , quelqu'un aurait-il une piste pour mon soucis ? pour la porte côté passager tout est ok
merci
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: soucis vitre électrique disco 200 tdi

Message non lu par 109 »

bon j'ai démonté le panneau de porte et le verdict est tombé : les dents de la crémaillère sont hs donc c'est pour ça que ça ne fonctionne plus . je sens la galère pour remplacer ça !!! :mouche:
y a t'il un tuto pour ce type d'opération ?
Merci d'avance
Avatar du membre
BlueDisco
Messages : 13
Enregistré le : 04/12/2018 19:59
Localisation : Gironde

Re: soucis vitre électrique disco 200 tdi

Message non lu par BlueDisco »

Salut,
C'est moins compliqué que ça en a l'air. Tu démontes le montant supérieur (l'encadrement de vitre), tu enlèves la vitre, le support infèrieur de vitre se désolidarise du mécanisme en réglant à une certaine hauteur, tu enlèves toutes les vis maintenant le mécanisme...le plus dur c'est la première fois.
Si tu dois démonter l'actionneur de fermeture centralisée, fait attention à bien repérer la tringlerie.
Le mécanisme est fiable sur le 200, si les dents de crémaillère ont cassé, faut voir si il y a pas un élément de l'ensemble qui porterait pas à faut à cause d'une partie pourrie de rouille. Bon courage.
De mémoire sur un 300, mon mécanisme était hs à cause d'une butée de crémaillère qui s'était fait la male....
200 tdi: médicament contre les allergies à l'électronique ; devrait être remboursé par la sécu.
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: soucis vitre électrique disco 200 tdi

Message non lu par 109 »

Bonjour
Merci de la réponse , comme je récupérai la crémaillère sur une portière que j'avais en stock , j'ai enlever le panneau intérieur de la porte ainsi que le plastique , j'ai désolidarisé le moteur de la crémaillère 3 vis avec une clef à tube de 10, et avec un tournevis cruciforme j'ai enlevé les 4 vis qui tiennent le mécanisme ,et j'ai sortis les galets du mécanisme de la crémaillère des 3 glissières en bougeant la vitre , ensuite il suffit d'enlever la crémaillère et la remplacer et tout remonter, j'ai fais ça seul mais c'est vrai qu'a 2 cela aurait été plus facile pour monter et descendre la vitre pour remettre les galets , tout fonctionne bien sans à coups . je n'ai pas démonté le haut de porte
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »