Réglage nouveaux phare LED

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
VinceMo
Messages : 6
Enregistré le : 03/12/2017 10:27

Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par VinceMo »

Bonjour,

J’essaye d’installer des nouveau phare LEd sur un defender 110 puma de 2007.
Visiblement le garagiste n’atrive Pas à régler les phares ses appareils de réglages ne permettent pas de le faire.
Est ce que qlqn a déjà rencontré des soucis de montage / réglage.
Est ce que qlqn aurait un tutorial à proposer?
Merci beaucoup.

Il s’agit de ces phares:
Oslamp 2pcs 7" 60W LED Headlights for Jeep CJ/Wrangler JK Headlamps Led Driving Light for Land Rover Defender H4 H13 Headlights

Cf. Photo attachée
Fichiers joints
1626CD56-B87F-482F-A09F-E2FA7F1BB109.jpeg
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par disco2magoliv »

la boutique officielle d'Oslamp est sur Aliexpress.......
Ils ne sont probablement pas homologué en France ou même en Europe c'est peut être de là que vient l'impossibilité de les régler :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par jean-yves 26 »

je crois qu'en Europe les phares LED sont homologués obligatoirement associés à un correcteur d'assiette automatique. Enfin c'était comme ça sur les 3 voitures que j'ai eu.
jean-yves 26
VinceMo
Messages : 6
Enregistré le : 03/12/2017 10:27

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par VinceMo »

Merci,

Vais essayer de me renseigner - en Angleterre (où ilsvendent les meme phares), J’ai l’impression Qu’ils sont montés tels quels sans aucun correcteur.
Historiquement ces correcteur étaient installés sur les véhicule d’avant 2002 lorsque tu installais des phares xénon et cela leur permettait de rester horizontaux meme lorsque la voiture était chargée...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par jean-yves 26 »

VinceMo a écrit :Merci,

Vais essayer de me renseigner - en Angleterre (où ilsvendent les meme phares), J’ai l’impression Qu’ils sont montés tels quels sans aucun correcteur.
Historiquement ces correcteur étaient installés sur les véhicule d’avant 2002 lorsque tu installais des phares xénon et cela leur permettait de rester horizontaux meme lorsque la voiture était chargée...
c'est ça, le correcteur à la mise en route du véhicule, se mettent en correction horizontale et verticale de manière automatique....

il y a juste un inconvénient, c'est qu'une fois le véhicule démarré phare allumé, la correction ne prend pas en compte un chargement supplémentaire (3 ou 4 passagers qui rentrent dans la voiture une fois le moteur en route et phare allumé :mrgreen: ) il faut donc recommencer l'opération, couper le contact, redémarrer etc. etc. :mrgreen:

depuis 2015 ou 2016, l'assiette est corrigé en permanence.
jean-yves 26
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par françois ROLAND »

VinceMo a écrit :Merci,

Vais essayer de me renseigner - en Angleterre (où ilsvendent les meme phares), J’ai l’impression Qu’ils sont montés tels quels sans aucun correcteur.
Historiquement ces correcteur étaient installés sur les véhicule d’avant 2002 lorsque tu installais des phares xénon et cela leur permettait de rester horizontaux meme lorsque la voiture était chargée...
Je suis intéressé par ton retour d'info
J'envisage le montage de tels phares sur mon Def

As tu essayé la méthode "a l'ancienne " en te mettant face à un mur et en regardant le dessin projeté sur ce mur
Tu dois pouvoir trouver les valeurs de hauteur mini et maxi sur le net
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par LeBaron88 »

Tu peux aussi essayer une méthode très simple:
Tu mets la voiture sur une aire plane à 10 m environ d'un mur. Tu mesures la hauteur du foyer de ton optique en pleins phares, et tu la reportes sur le mur. Cela de façon à avoir un faisceau horizontal.
Les codes seront ainsi réglés à la hauteur correcte, car normalement l'optique intègre la correction en degrés permettant de ne pas éblouir les autres usagers.
Selon le véhicule, faire la manip avec le plein et 2 personnes à l'avant.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par The Pater »

LeBaron88 a écrit : Tu mets la voiture sur une aire plane à 10 m environ d'un mur.
Valable pour tous les Defenders depuis 1984.
11-01-2019 13-47-21.png
Ne pas oublier de faire en sorte que le centre des marquages au mur soit sur l'axe central du véhicule.

A+

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
VinceMo
Messages : 6
Enregistré le : 03/12/2017 10:27

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par VinceMo »

Merci.
On est bien d’accord que l’inclinaison des phares ne se fait que via les visses qui maintiennent le phare? (Celles indiquées sur le petit schéma ci- dessus?)
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par The Pater »

VinceMo a écrit :Merci.
On est bien d’accord que l’inclinaison des phares ne se fait que via les visses qui maintiennent le phare? (Celles indiquées sur le petit schéma ci- dessus?)
Merci
Le réglage se fait avec les deux vis indiquées. D'ailleurs le cache en plastique noir comporte deux entailles à leur endroit. Pour avoir accès au vis sans rien démonter. Tu ne peux pas te tromper.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par jean-yves 26 »

et en cas de chargement important ? et donc d'une modification de l'assiette, les conducteurs d'en face vont certainement en prendre plein la poire....

déjà qu'avec les miens et une correction automatique, j'ai souvent des appels de phares des gens que je croise, (phares bien réglés) alors j'imagine même pas sur un def.
jean-yves 26
VinceMo
Messages : 6
Enregistré le : 03/12/2017 10:27

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par VinceMo »

Je viens d’avoirbun Retour du garagiste qui essayait de régler les phares:
- le soucis qu’il rencontre provient du faisceau qui est désormais rond et n’a plus de ligne horizontale comme avant.
Son appareil de mesure n’est du coup pas adapté pour mesurer et régler les phares.
Même problème avec un appareil plus récent qui avait un mode « LED ».
Quid du réglage des phares et du passage au contrôle technique du coup?

Avez vous d’autres solutions?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par jean-yves 26 »

VinceMo a écrit : Quid du réglage des phares et du passage au contrôle technique du coup?
Avez vous d’autres solutions?
perso, je laisserai tomber, d'autant que l'éclairage led n'est franchement pas le top, ils éclairent large certes, intensément, mais pas loin.....en plus tu reprends dans la figure toutes les réverbérations des grand panneaux de signalisation, bref je regrette d'avoir pris l'option LED (c'était une option à l'époque sur ma voiture qui coutait un bras). Et en ce qui me concerne c'est irréversible sauf à faire des modifications structurelles sur la voiture.
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par The Pater »

VinceMo a écrit : - le soucis qu’il rencontre provient du faisceau qui est désormais rond et n’a plus de ligne horizontale comme avant.

Quid du réglage des phares et du passage au contrôle technique du coup?
Tu ne passeras pas le CT sauf très forte complaisance. Le faisceau ne reste pas la norme.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Réglage nouveaux phare LED

Message non lu par kebir31 »

VinceMo; est-ce que tu pourrais poster des photos des inscriptions qui se trouvent sur la glace du phare? Ou eventuellement, juste recopier ces inscriptions ici?
Merci
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »