alimentation démarreur defender V8
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alimentation démarreur defender V8
Bonjour à tous,
bon voilà j'ai fait le malin je voulais impressionner mon frère qui ne jure que par Jeep, en voulant lui faire écouter le doux son du V8 de mon Defender.
Je précise que le moteur a été refait à neuf et le démarreur est quasi neuf.
Je m'installe au volant tout fier , j'introduis la clef , j'entends la pompe qui se met en marche (injection de 3.9) je tourne la clef et rien.......
Le démarreur ne se lance pas.
Niveau résultat c'est moyen....
Pour faire bref en relisant le forum, j'ai vérifié les masses, la batterie, nettoyé toutes les cosses, tapé légèrement sur le démarreur pour débloquer les charbons .
Et toujours strictement rien.
J'ai donc vérifié avec un multi si le fil marron, celui avec la petite cosse noire qui est sur le dessus du démarreur est bien alimenté lorsque je tente de lance le moteur et il ne l'est pas.
J'ai donc sorti mon neiman est je me retrouve avec 4 fils .
Le marron
un blanc
un blanc et rouge
et marron et orange
une cosse qui reste libre
Si ne ne dis pas de bêtises en tournant la clef pour démarrer le moteur c'est le gros fil marron qui est fixé sur le neiman qui devrait alimenter mon démarreur avec un + après contact ?
Est il protégé par un fusible indépendant car tous mes fusibles semblent ok ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci.
bon voilà j'ai fait le malin je voulais impressionner mon frère qui ne jure que par Jeep, en voulant lui faire écouter le doux son du V8 de mon Defender.
Je précise que le moteur a été refait à neuf et le démarreur est quasi neuf.
Je m'installe au volant tout fier , j'introduis la clef , j'entends la pompe qui se met en marche (injection de 3.9) je tourne la clef et rien.......
Le démarreur ne se lance pas.
Niveau résultat c'est moyen....
Pour faire bref en relisant le forum, j'ai vérifié les masses, la batterie, nettoyé toutes les cosses, tapé légèrement sur le démarreur pour débloquer les charbons .
Et toujours strictement rien.
J'ai donc vérifié avec un multi si le fil marron, celui avec la petite cosse noire qui est sur le dessus du démarreur est bien alimenté lorsque je tente de lance le moteur et il ne l'est pas.
J'ai donc sorti mon neiman est je me retrouve avec 4 fils .
Le marron
un blanc
un blanc et rouge
et marron et orange
une cosse qui reste libre
Si ne ne dis pas de bêtises en tournant la clef pour démarrer le moteur c'est le gros fil marron qui est fixé sur le neiman qui devrait alimenter mon démarreur avec un + après contact ?
Est il protégé par un fusible indépendant car tous mes fusibles semblent ok ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: alimentation démarreur defender V8
Salut ; sur ton neiman il y a : 1 marron c'est le + permanent ; le blanc c'est le + après contact; le marron/orange c'est l'alimentation du moteur de chauffage ; et le blanc/rouge c'est celui qui alimente le relais de démarreur .
Le relais de démarreur se trouve derrière la plaque porte fusibles ; il est alimenté par le + permanent (fil marron),la masse fil noir , le blanc/rouge , et le fil qui va au démarreur est marron/rouge .
il te faut verifier si tu as bien du 12v sur le blanc/rouge lorsque tu tourne la clé en position démarrage ; qu'il y a aussi du 12v sur le fil marron et que le fil noir est bien une masse !
a+Stef
Le relais de démarreur se trouve derrière la plaque porte fusibles ; il est alimenté par le + permanent (fil marron),la masse fil noir , le blanc/rouge , et le fil qui va au démarreur est marron/rouge .
il te faut verifier si tu as bien du 12v sur le blanc/rouge lorsque tu tourne la clé en position démarrage ; qu'il y a aussi du 12v sur le fil marron et que le fil noir est bien une masse !
a+Stef
Re: alimentation démarreur defender V8
Merci Stef,
je vais vérifier tout ça.
je vais vérifier tout ça.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
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- Localisation : sud 77
Re: alimentation démarreur defender V8
Ton land ne serait pas en boitoto?
Re: alimentation démarreur defender V8
non boite méca , ça aurait pu avoir une incidence ?
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
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- Localisation : sud 77
Re: alimentation démarreur defender V8
Sur les boites auto il y a un système empèchant le démarrage si tu n'est pas en park ou neutre .
Re: alimentation démarreur defender V8
Si il a tourné après son remontage c'est que c'est une brouille du style : cosse de batterie pas ou mal serrée .... !?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: alimentation démarreur defender V8
Grace à vos infos j'ai vérifié tout le faisceau jusqu'au démarreur et jusqu'au relais du démarreur.
Ce qui est compliqué avec les Land c'est que parfois les soucis vont par deux.
Le relais du démarreur était HS mais il y avait également une des petites lamelles du porte relais qui était coupé au milieu donc invisible.
Les deux changés il démarre comme une Horloge.
Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
Il faut vraiment que je fasse un faisceau simplifié tout neuf sur ce Def ça limitera ce genre de petits soucis.
Ce qui est compliqué avec les Land c'est que parfois les soucis vont par deux.
Le relais du démarreur était HS mais il y avait également une des petites lamelles du porte relais qui était coupé au milieu donc invisible.
Les deux changés il démarre comme une Horloge.
Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
Il faut vraiment que je fasse un faisceau simplifié tout neuf sur ce Def ça limitera ce genre de petits soucis.