alimentation démarreur defender V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

alimentation démarreur defender V8

Message non lu par RIETVELD »

Bonjour à tous,

bon voilà j'ai fait le malin je voulais impressionner mon frère qui ne jure que par Jeep, en voulant lui faire écouter le doux son du V8 de mon Defender.
Je précise que le moteur a été refait à neuf et le démarreur est quasi neuf.
Je m'installe au volant tout fier , j'introduis la clef , j'entends la pompe qui se met en marche (injection de 3.9) je tourne la clef et rien.......
Le démarreur ne se lance pas.
Niveau résultat c'est moyen.... :D
Pour faire bref en relisant le forum, j'ai vérifié les masses, la batterie, nettoyé toutes les cosses, tapé légèrement sur le démarreur pour débloquer les charbons .
Et toujours strictement rien.
J'ai donc vérifié avec un multi si le fil marron, celui avec la petite cosse noire qui est sur le dessus du démarreur est bien alimenté lorsque je tente de lance le moteur et il ne l'est pas.
J'ai donc sorti mon neiman est je me retrouve avec 4 fils .
Le marron
un blanc
un blanc et rouge
et marron et orange
une cosse qui reste libre
Si ne ne dis pas de bêtises en tournant la clef pour démarrer le moteur c'est le gros fil marron qui est fixé sur le neiman qui devrait alimenter mon démarreur avec un + après contact ?
Est il protégé par un fusible indépendant car tous mes fusibles semblent ok ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: alimentation démarreur defender V8

Message non lu par nomansland »

Salut ; sur ton neiman il y a : 1 marron c'est le + permanent ; le blanc c'est le + après contact; le marron/orange c'est l'alimentation du moteur de chauffage ; et le blanc/rouge c'est celui qui alimente le relais de démarreur .
Le relais de démarreur se trouve derrière la plaque porte fusibles ; il est alimenté par le + permanent (fil marron),la masse fil noir , le blanc/rouge , et le fil qui va au démarreur est marron/rouge .
il te faut verifier si tu as bien du 12v sur le blanc/rouge lorsque tu tourne la clé en position démarrage ; qu'il y a aussi du 12v sur le fil marron et que le fil noir est bien une masse !
a+Stef
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: alimentation démarreur defender V8

Message non lu par RIETVELD »

Merci Stef,
je vais vérifier tout ça. :D
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: alimentation démarreur defender V8

Message non lu par nomansland »

Ton land ne serait pas en boitoto?
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: alimentation démarreur defender V8

Message non lu par RIETVELD »

non boite méca , ça aurait pu avoir une incidence ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: alimentation démarreur defender V8

Message non lu par nomansland »

Sur les boites auto il y a un système empèchant le démarrage si tu n'est pas en park ou neutre .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: alimentation démarreur defender V8

Message non lu par lorange »

Si il a tourné après son remontage c'est que c'est une brouille du style : cosse de batterie pas ou mal serrée .... !?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: alimentation démarreur defender V8

Message non lu par RIETVELD »

Grace à vos infos j'ai vérifié tout le faisceau jusqu'au démarreur et jusqu'au relais du démarreur.
Ce qui est compliqué avec les Land c'est que parfois les soucis vont par deux.
Le relais du démarreur était HS mais il y avait également une des petites lamelles du porte relais qui était coupé au milieu donc invisible.
Les deux changés il démarre comme une Horloge.
Merci encore à tous pour vos précieux conseils. :D
Il faut vraiment que je fasse un faisceau simplifié tout neuf sur ce Def ça limitera ce genre de petits soucis.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »