essuie glace arrière grrrrrrrrr...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
foxy34
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 29/12/2017 17:18

essuie glace arrière grrrrrrrrr...

Message non lu par foxy34 »

hello !

Je fais une petite fixette sur mon mon essuie glace arrière qui ne marche pas.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait vraiment cool :D .
Donc :

1- Le gros bouton bizarre
Je ne m'en suis jamais servi, je m'interroge son fonctionnement : je pousse au centre, c'est crache pipi (ça marche), et si je tourne sur cran vers la gauche, qu'est il sensé se produire (rien ne se passe) ?
Comme le bouton a été déplacé, je me demande si le câblage a bien été respecté au remontage

2- Le petit moteur bizarre
Le moteur d'essuie glace possède deux broches distinctes (cf photo : une en haut a trois fil et une sur le coté). Je n'ai que la broche du haut connectée (l'autre est vide) : est ce normal ?

Bon bin si ça vous inspire ce serait super :mrgreen:

Merci !
Nico
Fichiers joints
moteur EG.jpg
bouton arriere.jpg
bouton face.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: essuie glace arrière grrrrrrrrr...

Message non lu par LØLØ »

foxy34 a écrit :
1- Le gros bouton bizarre
Je ne m'en suis jamais servi, je m'interroge son fonctionnement : je pousse au centre, c'est crache pipi (ça marche), et si je tourne sur cran vers la gauche, qu'est il sensé se produire (rien ne se passe) ?
Comme le bouton a été déplacé, je me demande si le câblage a bien été respecté au remontage
Salut,
Le fusible d'alimentation du moteur de 15A est bon, car c'est le même que celui de la pompe de lave glace arrière.
Vers la gauche, c'est la position arrêt, vers la droite un cran seulement le moteur ( AMR3676 ) tourne.
Un schéma illustré avec ta photo te permettra d'y retrouver tes petits.
Apparemment, vue les couleurs des fils cela doit être un 300tdi voir un 200 tu confirmes ?
schéma essuie glace 2.jpg
Vois le connecteur rond dans la boite si tout est OK (oxydation)
pour les connecteurs sur le moteur, il y en a un pour le fin de course sur sur le bout avec un connecteur 3 fils (C0379), et un pour le moteur lui même sur le côté avec 2 fils (C0388).
Connecteur fin de course où l'on peut voir les liseré des couleurs :
20190327_064948.jpg
Connecteur d'alimentation du moteur :
20190327_064906.jpg
L'ensemble des 5 fils sachant que la masse est dédoublée cela ne fait plus que 4 fils utiles :
20190327_064933.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
foxy34
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 29/12/2017 17:18

Re: essuie glace arrière grrrrrrrrr...

Message non lu par foxy34 »

Alors la chapeau bas pour les explications.
Ce soir j'ai pas du tout le temps mais je voulais te remercier car ça remarche grâce à ton post.
Je serai de retour domani pour tout espliquer.
Encore merci !!!! :D :!: :o
Avatar du membre
foxy34
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 29/12/2017 17:18

Re: essuie glace arrière grrrrrrrrr...

Message non lu par foxy34 »

Hello Lolo !! (ça fait chouette :) )

Pour revenir sur les faits :
- oui c'est bien un 300tdi bravo :-) et oui mon fusible est ok
- grâce a tes photos j'ai vu tout de suite que la broche (a deux fils) fixée au moteur EGLACE était manquante, bingo, donc je rebranche et je tourne le bouton sur le premier cran
- le moteur a fonctionné une seconde et...plus rien (pas bingo)
- je demonte le fameux bouton de commande et je fais l'état des lieux joint
- je pulverise bombe contact, je brandouille tout ca (cet essuie glace n'a pas tourné depuis plus d'un an, peut être plusieurs années) je remonte tout et...ça remarche nickel.

Evidemment ça va pas durer...

Mes questions :
- de quelle "boite" parles tu dans ton post (tu parles d'oxydation dans la boite)
- surtout : est il normal d'avoir du 12v permanent et simultanément sur les deux bornes du bouton ??

Question bonus : sur ton diagramme figure une prise remorque : je l'ai cherchée sur mon def et je n'ai rien trouvé. Où est elle passé et qu'y a t il a la place ? Je parle de ça pour imaginer un retour de phase (quand je mets les clignotants, le voyant "remorque" s'allume toujours une fois puis s'éteint j'aimerai bien savoir si c'est normal).

Bigre au moins avec nos autos ont ne risque pas de s'ennuyer devant la tv :wink:
Mille mercis !
Nico
Fichiers joints
mo.jpg
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »