Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Relaxmax
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Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Message non lu par Relaxmax »

Salut,

Depuis quelques temps, j'ai des cylindres qui partent en vadrouille aléatoirement sur mon RRC 3.9L

Allumage neuf, bougies pas touché, pompe à essence récente (suite perte de puissance).

Là le syndrome est clair, des fois il se met à tourner sur 6 ou 7 cylindres.

Y a t'il des classiques à checker sur un RRC dans ce cas de figure ?

J'ai bien envie de mettre un mano sur la rampe pour vérifier la pression d'essence, mais ayant déjà subit des problèmes de pression (la pompe était en fin de vie) les symptômes étaient juste une perte importante de puissance. Là, lorsque je perds un ou 3 cylindres, la coupure est vraiment nette ce qui me fait plutôt penser à un souci électrique.

A+
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The Pater
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Re: Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Message non lu par The Pater »

As tu aussi changé les fils HT par du neuf ?

A+
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Relaxmax
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Re: Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Message non lu par Relaxmax »

Salut,

Oui, Fils, tête, rotor. Pas touché aux bougies, je vais m'en occuper mais je suis à peu près certain que cela ne vient pas de là.
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nomansland
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Re: Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Message non lu par nomansland »

Salut ; j'ai eu plusieurs cas similaires sur mon 3,9 . Une fois c'était le fil ht de la bobine qui se coupait de façon aléatoire ; puis définitivement !. Une autre fois , cosse oxydée du + de la bobine , je n'avais plus que 10 volts !!
Tu peux aussi vérifier si la tète d'allumeur n'est pas fendue .
a+Stef
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LeBaron88
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Re: Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Message non lu par LeBaron88 »

Bonsoir,
J'ai vu une fois un fil HT d'alimentation de bougie qui faisait arc avec une masse du véhicule. J'avais des problèmes d'allumage, et c'est en soulevant le capot de nuit que j'ai pu constater le problème.
Les fils HT peuvent avoir un blindage endommagé par pliage trop prononcé.
Relaxmax
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Re: Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Message non lu par Relaxmax »

Les fils HS sont neufs d'une semaine, phénomène 100% identique à avant. Je les ai changé par acquis de conscience, mais l'ancien faisceau était encore bien souple. Je vais faire des tests d'alim de la bobine.
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LØLØ
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Re: Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Les fils 5 et 7 sont bien séparé avec le 3 entre, il se produit parfois une induction qui perturbe le cycle d'allumage.
Placer une masse entre le bloc et une vis de la tête d'allumage.
La durite d'avance auto entre l'admission et la capsule sur l'allumeur est-elle en bon état .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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lorange
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Re: Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Message non lu par lorange »

Il est clair que c'est souvent lié à un défaut d'allumage , c'est pour cette raison que l'on insiste .
Pour tester la bobine l'idéal serait de le faire durant sa phase de ratatouille comme de tirer un fil direct bat sur le + bobine histoire de constater si il y a changement .
La bobine peut etre un élément a remplacer par précaution . C'est une bobine à faible impédance pour injection à ne pas confondre avec celles à vis .
La masse du faisceau vaut la peine d'un coup de clé de 13 ( culasse côté tablier ) .

Tu peux aussi avoir un problème de contacts de pin des cosses des injecteurs voir de cosses d'injecteurs rouillées .... nos injections ont l'âge de nos Land !
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Relaxmax
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Re: Perte de cylindres aléatoires sur 3.9 V8

Message non lu par Relaxmax »

Messieurs Bonjour,

Ouf, j'ai trouvé la panne...

Mais avant, j'ai un peu cherché: . Alim bobine: 12,4V. R Primaire bobine: <1ohm (faible??) R Secondaire bobine: 7kohms. Pression d'essence: j'ai trouvé ou la mesurer, il y a une éspèce de sonde à dévisser sur le devant de la rampe d'injection, ça ressemble à une sonde de température... Hélas, je n'ai pas le raccord du bon diamètre.

Ensuite j'ai débranché les fils de bougies des cylindres 1 à 1, sur le 1 et le 7 j'avais quasi pas de chute de régime. Donc, j'ai localisé le problème.

Bref, comme j'avais les bougies je les ai changé, et comme par hasard la 1 et la 7 (les plus chiantes si on peut dire) étaient difficiles à dévisser, et le filet était bien dégueulasse. Rien à voir avec les autres.

8 bougies neuves + tard ... le RR a retrouvé ses 8 cylindres en permanence, quel plaisir. Bon, le mien a 200000, très corrodé, globalement en très mauvais état mais je l'utilise pas mal pour aller à la déchetterie, tirer des gros trucs et faire un peu de TT de temps en temps.

Pour en revenir aux bougies, je suppose que c'est l'enfoirée de garagiste qui l'entretenait, qui n'a pas changé ces 2 bougies lors du dernier changement ...

A+
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