Réchauffeur sur moteur TD5 ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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jaadtoly
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Réchauffeur sur moteur TD5 ?

Message non lu par jaadtoly »

< (19/05/2005 00:33) edit webmaster : thread nettoyé, déplacé, renommé... etc pour le recentrer sur ce qui est intéressant ;) >



comme je suis un jeune padawan je vais vous poser quelques question qui vous sembleront sans doute stupide !! et dire quelques anerie mais il faut bien aprendre

a l'avant de mon 90 TD5 il y a une prise !! le vendeur ma dit que c'etait pour chauffer le moteur en hiver !! j'ai pas bien capter là !!! utile ou pas ?
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Aucune question n'est stupide ;)

Quel genre de prise ? Si c'est genre prise secteur, elle est p-e connectée à un réchauffeur électrique qui maintient le liquide de refroidissement à température de fonctionnement pour les longues nuits froides d'hiver...
Modifié en dernier par Mauresque le 19/05/2006 0:30, modifié 1 fois.
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torero
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Message non lu par torero »

Salut!

Ton td5 a l'air d'être équipé d'un préchauffage électrique en 220 volts.Ca va t'être extremement utile l'hiver, si comme moi tu fais des trajets qui ne dépassent pas 25 km.Le td5 est TRES long à chauffer quand il fait froid et la consomation s'en ressent grandement.En ce qui me concerne, plus d'un litre au 100 km de différence entre l'hiver et l'été.Situ peux nous mettre des photos de l'installation...
Pour infos, jette un oeil sur ce site.
http://www.carlor.com
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jaadtoly
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Message non lu par jaadtoly »

torero a écrit :Salut!

Ton td5 a l'air d'être équipé d'un préchauffage électrique en 220 volts.Ca va t'être extremement utile l'hiver, si comme moi tu fais des trajets qui ne dépassent pas 25 km.Le td5 est TRES long à chauffer quand il fait froid et la consomation s'en ressent grandement.En ce qui me concerne, plus d'un litre au 100 km de différence entre l'hiver et l'été.Situ peux nous mettre des photos de l'installation...
Pour infos, jette un oeil sur ce site.
http://www.carlor.com

Le bloquage de différentiel central est a utilisé dès que tu quittes les chemins "carrossables".Il peut être utilisé en longues comme en courtes mais généralement on l'utilise en courtes.Il m'arrive de l'utiliser en longues sur route glissante et sinueuse ( neige, boue, ou pluie avec des pneus TT).Il ne faut pas l'utiliser quand l'adhérence est bonne, pour limiter les contraintes mécaniques dans la transmission.

Il ne faut pas avoir d'apréhention sur le td5, c'est un moteur qui a prouvé sa fiabilité et il est d'un entretien facile.Il ne demande pas de connaissances mécaniques particulières quand il ne s'agit que de l'entretien.Le mien a 90000 km et pour le moment aucun problème.Les seules petites réparation que j'ai eu à faire concernaient la transmission (joints spi de pont et BT), et l'embrayage (étanchéité emetteur).
c'est exactement ca !!! cool alors :D heu ?? non hot alors ! :D
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torero
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Message non lu par torero »

jaadtoly a écrit :c'est exactement ca !!! cool alors :D heu ?? non hot alors ! :D
Tu veux dire que c'est un modèle de chez Carlor?
Si c'est le cas, j'aimerai bien voir une photo de l'installation.
Sinon peux-tu nous donner les références du dispositif?Marque, N° etc...
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jaadtoly
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Message non lu par jaadtoly »

torero a écrit :u veux dire que c'est un modèle de chez Carlor?
Si c'est le cas, j'aimerai bien voir une photo de l'installation.
Sinon peux-tu nous donner les références du dispositif?Marque, N° etc...
pas de problème je receptionne le def mardi prochain ! ;) je vais faire un tas de tof promis
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torero
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Message non lu par torero »

Merci, ça m'interresse!
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :Merci, ça m'interresse!
moi aussi :lol:
personne à une idée du prix départ ?
jean-yves 26
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Klug
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Message non lu par Klug »

Ca existe chez Webasto aussi (j'en ai un dans le Vattenfall).
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