Tension Résiduelle

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sdems
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/01/2018 18:52
Localisation : NANTES

Tension Résiduelle

Message non lu par sdems »

Bonjour,
Je rencontre un problème étrange depuis quelques semaines.
Quelques précisions:
J'ai installé un coupleur séparateur TMAX qui fonctionne parfaitement (c'est peut être un hasard, et le dysfonctionnement n'est peut être pas lié)
J'ai un coupe batterie, changé également donc neuf, sur ma batterie principale
J'ai chunté l'antidémarrage de mon DEF 300 TDI
Tout cela a fonctionné correctement pendant plusieurs mois.

Actuellement, lorsque mon véhicule est arrêté, de temps à autre (pas de façon permanente) clé de contact enlevée, coupe batterie activé, j'ai tout de même une tension résiduelle en sortie de coupe batterie, de l'ordre de 9 à 10 V. J'ai un voltmètre installé sur le tableau de bord (sur le 12 V avant contact) qui mentionne également cette tension.
Ce qui est encore plus étrange, c'est que si je tourne la clé de contact dans ces mêmes conditions, la tension tombe à 0 volts. De même, clé de contact enlevée, si je pousse le commodo des phares (mode feux de croisement) la tension tombe à 0V. :oops:
Autre indice, lorsque je roule, le témoin de batterie du tableau de bord est légèrement allumé, alors que les tensions indiquées par l'afficheur TMAX sont parfaite (Au max pour la batterie accessoires et plus de 12.6 V pour la principale)
Récemment, c'est mon voyant de coupe circuit (Alarme) qui me fait des siennes et qui clignotte de façon intempestive à l'arrêt, clés enlevées, ainsi que les warnings (de temps en temps).

Peut-être un soucis au niveau de mon ECU?

Merci de vos réflexions sur ce petit soucis....
DEF 110 - 300 TDI - 1998
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Tension Résiduelle

Message non lu par LeBaron88 »

Une diode claquée sur l'alternateur ?
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Tension Résiduelle

Message non lu par disco2magoliv »

12,6V quand le moteur tourne sur la batterie principale c'est trop peu :sm11:
Tu devrais approcher des 14V, ton alternateur a probablement un problème.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
sdems
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/01/2018 18:52
Localisation : NANTES

Re: Tension Résiduelle

Message non lu par sdems »

Merci de votre retour. Je vais Checker; Un soucis d'alternateur pourrait expliquer pourquoi le voyant batterie serait toujours allumé. Même si la tension en fonctionnement est bien supérieure à 14V., je vais regarder
Pour le reste je pense avoir trouvé. Un connecteur d'entrée au transfo 12V / 220 V qui était cassé, et le + de la batterie accessoires qui se trouvait donc aléatoirement... Sur la carrosserie. Pas top... Et un comportement bizarre.
Bonne journée
DEF 110 - 300 TDI - 1998
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »