Voyants orange au tableau de bord....
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Voyants orange au tableau de bord....
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai 3 témoins orange qui s'allument ensemble de façon aléatoire.
L'ABS, un voyant rond TC, et le voyant de véhicule en descente.
De quelle façon puis-je y remédier ?
Quel est votre avis ?
Merci de vos lumières.
Depuis quelque temps, j'ai 3 témoins orange qui s'allument ensemble de façon aléatoire.
L'ABS, un voyant rond TC, et le voyant de véhicule en descente.
De quelle façon puis-je y remédier ?
Quel est votre avis ?
Merci de vos lumières.
Re: Voyants orange au tableau de bord....
Salut,
Probablement un capteur ABS HS, ou la ligne, ou un roulement de roue. En tout cas une mauvaise info au calculateur du régime d'une roue. Le calculateur met hors service l'ABS et par cascade le TC et le contrôle de descente!
Voilà si ça peux t'aider!
Jo.
Probablement un capteur ABS HS, ou la ligne, ou un roulement de roue. En tout cas une mauvaise info au calculateur du régime d'une roue. Le calculateur met hors service l'ABS et par cascade le TC et le contrôle de descente!
Voilà si ça peux t'aider!
Jo.
Re: Voyants orange au tableau de bord....
Tu peux me dire où se situe le fusible concerné par tout ça ?
Merci,
Merci,
Re: Voyants orange au tableau de bord....
Salut, tu trouveras ci dessous la doc électrique que j'utilise.
Jo.
A+Jo.
Re: Voyants orange au tableau de bord....
Merci pour la doc. Je vais aller voir si je n'ai pas un faux contact au relai et aux fusibles.
Amitiés,
Amitiés,
Re: Voyants orange au tableau de bord....
hello ; vérifie que tes 4 capteurs de roue sont bien enfoncés dans leur logement ; cela m'est déjà arrivé ; il m'a suffi de les retirer, de les nettoyer et de les remettre en place pour que le témoin du tdb s'éteigne.
Re: Voyants orange au tableau de bord....
Salut,
Je pense à une panne de ce genre là, car c'est parfaitement aléatoire.... Seulement de temps en temps... Et ça a commencé après un passage dans la boue d'une carrière de sable.
De plus, j'ai un problème sur le compteur de vitesse qui ne démarre qu'au bout de 4 ou 5 kilomètres parcourus.
Peux-tu me dire s'il faut démonter les roues pour accéder aux capteurs ? ou si un coup de Karcher suffit ?
Je pense à une panne de ce genre là, car c'est parfaitement aléatoire.... Seulement de temps en temps... Et ça a commencé après un passage dans la boue d'une carrière de sable.
De plus, j'ai un problème sur le compteur de vitesse qui ne démarre qu'au bout de 4 ou 5 kilomètres parcourus.
Peux-tu me dire s'il faut démonter les roues pour accéder aux capteurs ? ou si un coup de Karcher suffit ?
Re: Voyants orange au tableau de bord....
Salut, le compteur Km sur les disco est pris sur un des capteurs ABS, je ne sais malheureusement pas lequel, désolé. Mais tu peux faire un essai en les débranchant un après l'autre.
A+
Jo
A+
Jo
Re: Voyants orange au tableau de bord....
Pas nécessaire de démonter les roues pour accéder aux capteurs ; sur le Defender, ils sont en position verticale à l'AV et horizontaux à l'AR.