Problème discovery 200 tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
noel85
Messages : 5
Enregistré le : 05/05/2019 11:02

Problème discovery 200 tdi

Message non lu par noel85 »

Salut à tous voilà mon problème d’un coup plus de feux stop,plus de feux de recul,plus de ventilation,plus de clignotants (dès que je mets un fusible neuf il grille directement),mais les feux de détresse fonctionne parfaitement et le voyant remorque clignote avec,je ne sais plus quoi faire
Ce matin j’ai remis un fusible mes clignotants ont fonctionné 30s avant de griller
Une idée ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème discovery 200 tdi

Message non lu par The Pater »

Tu as surement un fil dénudé quelque part (frottement) ou...... est-ce que tu as une prise remorque ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: Problème discovery 200 tdi

Message non lu par Boy59 »

Bonjour à tous,
Je viens de remettre en route mon Disco 200 arrété depuis un an pour réfection de carrosserie. Il a démarré sans probleme mais j'ai un petit problème électrique : les phares ne fonctionnent plus ni les vitres électrique AV ( seulement AV, les AR fonctionnent) , la ventilation ne fonctionne plus .
J'ai vérifié les fusibles, les connections ( j'avais enlevé les portières ) mais je ne trouve pas le problème .
Quelqu'un a une idée?
:?:
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: Problème discovery 200 tdi

Message non lu par Boy59 »

Boy59 a écrit :
06/06/2021 21:38
Bonjour à tous,
Je viens de remettre en route mon Disco 200 arrété depuis un an pour réfection de carrosserie. Il a démarré sans probleme mais j'ai un petit problème électrique : les phares ne fonctionnent plus ni les vitres électrique AV ( seulement AV, les AR fonctionnent) , la ventilation ne fonctionne plus .
J'ai vérifié les fusibles, les connections ( j'avais enlevé les portières ) mais je ne trouve pas le problème .
Quelqu'un a une idée?
:?:
Bonjour,
j'ai trouvé :sm2: :sm2: !!!
les relais! bourrés de saleté ( en place depuis 30ans peut-être), ouverture, coup de soufflette et ça fonctionne !
pour le ventilateur de chauffage, il était juste bloqué , un petit coup de fil de fer pour le faire tourner, c'est tout!
bonne balade à tous!
ZINO2
Messages : 2
Enregistré le : 22/04/2020 20:42

Re: Problème discovery 200 tdi

Message non lu par ZINO2 »

bonjour,

je pensais qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour atteindre le ventilateur de chauffage. Le mien est bloqué depuis bien longtemps . Quand je mets le contact sans démarrer le moteur et que je mets la ventilation sur 2 ou 3 ( quelques secondes) je vois l'intensité des témoins qui baissent ce qui prouve que le moteur est alimenté mais il ne tourne pas.

L'astuce fil de fer serait la bien venue pour le débloquer !

A+ et merci
Avatar du membre
camboui59
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 27/08/2019 13:30
Localisation : 59 solesmes

Re: Problème discovery 200 tdi

Message non lu par camboui59 »

Zin

Tu enlève la boite à gant et tu verras le bloc de chauffage. Il y a une ouverture circulaire où tu peux passer un fil de fer pour voir si tu arrive à le débloquer.

Ne pas laisser le ventilation si le moteru est bloqué c'est le faisceaux et les connecteurs qui remasse... Ca chauffe vite.

Sur le mien le moteur était visiblement bloqué depuis longtemp et le connecteur derrière le sélecteur de vitesse du ventilo avait commencer à fondre.

Si cela ne se débloque pas alors oui il faut tomber la planche de bord, sortir le bloc de chauffage et le démonter pour changer le moteur.

Pour trouver les pièces j'avais mis ça sur le forum

viewtopic.php?f=24&t=8000

A+
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
ZINO2
Messages : 2
Enregistré le : 22/04/2020 20:42

Re: Problème discovery 200 tdi

Message non lu par ZINO2 »

Bonjour.
Un grand merci. La méthode a fonctionné mais la roue de hamster frotte sur la carcasse du boitier donc au total le problème sera quand même de tout démonter pour tout nettoyer. Merci bcp car je ne connaissais pas cette ouverture en haut du bloc de chauffage. En fait c est la prise d air du ventilateur . A+
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »