DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous et toutes,
je viens d'acquérir un Defender 110 TD5 1999 . Je l'ai essayé tout allait bien , je me décide donc à franchir le pas de l'achat , et là, contrariété il ne veut plus fonctionner . Je l'ai rapatrié chez moi sur un camion , maintenant que j'ai fait un peu plus le tour de la question je suis dépassé .

Pour commencer, j'ai commandé et reçu un Hawkeye total avec son câble et son adaptateur VERT ,préconisés pour ce véhicule .

LE PROBLEME : Il démarre normalement sans difficulté , le moteur tourne 2 secondes et s'arrête toujours dans le même temps .

Aucune des deux télécommandes ne fonctionne , c'est nouveau .
Il faut signaler que nous avions avec l'ancien propriétaire , remplacé une pile de télécommande en suivant la procédure . idem .

Le témoin d'alarme ou d'anti démarrage ne s'allume plus ( ça c'est l'ancien propriétaire qui me la dit , moi je découvre ...)

Le plafonnier .. j'ai lu pas mal de vos sujets et la doc utilisateur, je me suis dit essayons la procédure de reset avec le contact et ouverture porte conducteur .
Le plafonnier ne fonctionne qu'en mode on manuel pas en auto avec le contact porte. ( j'ai testé en démontant le contact et en en faisant un bon sur la masse mais rien de mieux . Je suppose que la procédure ne peut fonctionner si le plafonnier ne fonctionne pas .

Je branche finalement mon Hawkeye vert prairie pour découvrir que c'est bien en Francais mais que je tâtonne bien tout de même .
Je trouve des défauts en quantités :

3014 ; bas débit d'air
3064 ; charge ouverture entrainement ventilation clim enregistrée (pas de clim)
3066 ; ch ouv entrainement compte-tour enregistrée si abs installé ( pas d'abs)
3068 ; ch ouv entrainement embrayage clim enregistrée ..
3069 ; ch ouv entrainement témoin dysfonctionnement
3070 ; ch ouv témoin bougie préchauffage enregistrée
3096 ; ch ouv entrainement ventil clim activée
3098 ; ch ouv entrainement compte-tour activé si abs installé
30100 ou 3100 ; ch ouv entrainement embrayage clim activé
Je précise ici que j'ai fait le ménage MAIS que l'appareil m'indique que tout n'a pas été effacé , il en reste quelques un.

sinon en contrôle divers : erreur total de MC ROM
et vers sécurité pas moyen d'y entrer : erreur connexion .

Je tâtonne car je n'ai pas notice de ce Hawkeye . bref là c'est loin de mes compétences mais je sais que dans ça jeunesse , ce DEF a eu à peu prés la même panne après un passage dans l'eau un peu exagéré . ils auraient remplacé l'ECU , je n'en sais rien c'est ce que me dit l'ancien capitaine.

J'ai controlé tous les fusibles plus que visuellement
J'ai controlé au mieux les relais
Pas d'huile sur la fiche ECU
Le véhicule était garé dans un lieux humide et boueux , pour dire que c'était très humide à l'intérieur et que j'y fais tourner un radiateur soufflant .

Il habite PLOUGUERNEAU 29 et a hâte d'aller au nettoyage intégrale .

L'ECU : ROVER NNN000120 ANGERS 2772 et aussi A0016 . le couvercle semble assemblé avec une page joint grise alu ( enfin non c'est le fond, le couvercle ne présente pas de colle) dois-je l’ouvrir ?

Par quoi commencer ?
Si c'est encore L'ECU qui est pénible et qu'on ne pouvait plus accéder aux fonctions anti démarrage , par ex , comment en commander un autre qui soit paramètre pour cette voiture ?
Modifié en dernier par Stagadon le 23/10/2019 13:12, modifié 1 fois.
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Je ne connais pas l'ordre des fonctions de ce type de moteur Diesel. Plus jeune , je réparais mes véhicules mais c'était plus simple et des moteurs essence ,maintenant je n'y fait plus qu'un minimum, sauf celui ci pour qui je veux tous savoir faire .
Lors de la procédure de démarrage , à mon sens et très basiquement : contact , préchauffage ,démarreur , démarrage , arrêt préchauffage et démarreur . bien entendu il doit y avoir une séquence plus complexe de contrôles de sondages en tous genres etc . Donc très innocemment , deux secondes après le démarrage , quel contrôle insatisfait peut couper le moteur ? Es-ce qu'un ECU en panne ferait ça ? " erreur total de MC ROM " ça veut dire quoi , la mémoire est en vrac ?
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Le Hawkeye ,
- Dans options programmation / immobilisation / état de sécurité : sécurisé / résultat de test: état du circuit ouvert .
je ne sais pas si il s'agit du système anti vol etc n'y si c'est normal .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Quelqu'un peut-il me donner son point de vue , le mien subit un épais brouillard et je crains de remplacer l'inutile , je n'aurai de sous pour le superflux ..
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par The Pater »

Je pense que cela dépasse la compétence de bon nombre d’entre nous.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Les miennes en tout cas . Je remarque sur le live moteur que le débit mètre d'air m'indique des valeurs farfelues . A l'arrêt donc contact on , j'ai 3,2 KG /H et c'est la seule sonde qui n'est pas à env 3,2v , elle est à 0, des poussières . je la commande mais il semble évident que ça n'a rien avoir avec la télécommande qui ne marche plus et l'antidémarrage ..
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Volta »

:sm9: à tous...


Bon... On va essayer de faire un point rapide:

110 TD5 1999 et ECU NNN000120: l'ECU a été remplacé, d'origine en 99 c'est un ECU type MSB qui était monté..
Rien de soucieux sur ce point, puisque les boitiers type NNN étaient fournis en pièces de rechange, y compris pour les véhicules équipés à l'origine d'ECU de type MSB... (sous conditions qu'ils soient programmés avec le bon fichier carto... et encore que, ça fonctionne aussi même si le fichier carto n'est pas approprié.)

Les erreurs:

3064 ; charge ouverture entrainement ventilation clim enregistrée (pas de clim)
3068 ; ch ouv entrainement embrayage clim enregistrée ..
3096 ; ch ouv entrainement ventil clim activée
30100 ou 3100 ; ch ouv entrainement embrayage clim activé

Ces erreurs sont "normales" si le véhicule n'est pas équipé de la clim.

3066 ; ch ouv entrainement compte-tour enregistrée si abs installé ( pas d'abs)
3098 ; ch ouv entrainement compte-tour activé si abs installé.

Ces erreurs sont "normales" aussi si le véhicule n'est pas équipé d'ABS.

3069 ; ch ouv entrainement témoin dysfonctionnement
3070 ; ch ouv témoin bougie préchauffage enregistrée

Je ne sais pas comment le HawkEye gère les erreurs, mais ces deux-là ne me posent pas plus de problème que ça... la question c'est est-ce que le voyant s'allume pendant la séquence de préchauffage?

3014 ; bas débit d'air:
Celle-ci peut avoir un rapport avec les valeurs que trouves farfelues et peut indiquer un débitmètre fatigué... mais à mon sens, ce n'est pas ça qui fait caler le moteur.



Les choses plus significatives, maintenant:

En préambule,je vais dire ceci: Je connais très mal le HawkEye, ses fonctions, et la façon dont il interagit avec l'ECU et l'AS10 (boîtier d'alarme...) De plus, le guide utilisateur est plus que pauvre... impossible de se faire une idée de ce qu'il est capable de faire dans les menus...

-Aucune des deux télécommandes ne fonctionne , c'est nouveau
-Il faut signaler que nous avions avec l'ancien propriétaire , remplacé une pile de télécommande en suivant la procédure . idem .

Question: est-ce que le défaut "arrêt après 2 secondes" existait avant que les télécommandes ne fonctionnent plus?

Est-ce que la ou les télécommandes fonctionnaient avant le changement des piles?

Est-ce que tu as "joué" avec le HakEye dans le menu AS10?

-Le témoin d'alarme ou d'anti démarrage ne s'allume plus ( ça c'est l'ancien propriétaire qui me la dit , moi je découvre ...)
Question: Est-ce que c'était déjà le cas avant la panne?

-Le plafonnier ne fonctionne qu'en mode on manuel pas en auto avec le contact porte.
Là, il y a un rapport direct avec l'AS10... c'est lui qui pilote l'allumage des plafonniers en mode "ouverture/fermeture"...
Attention cependant, de mémoire, il y a une position de l'interrupteur du plafonnier, où il reste éteint à l'ouverture de la porte.

-Je suppose que la procédure ne peut fonctionner si le plafonnier ne fonctionne pas.
Tu supposes bien!... et c'est d'autant plus vrai, si l'AS10 est en panne. :wink:

-erreur totale de MC ROM
Ça, ça m'évoque un souci mémoire... ou du moins, vu le reste de ce qu'on a constaté, un problème de discussion entre l'ECU et l'AS10 sur le sujet "immobilisation moteur"...

-et vers sécurité pas moyen d'y entrer : erreur connexion .
Pour moi, c'est comme si l'AS10 était soit pas alimenté, ou en mode alarme, ou "entre deux eaux"...

Pour le principe, quand tout va bien, ça se passe comme ça:
-On déverrouille l'alarme, avec la télécommande. (boulot fait par l'AS10)

-On entre dans le véhicule... à ce moment il ya discussion entre l'AS10 et la télécommande pour savoir si il a bien la bonne télécommande et si il a l'autorisation de désimmobiliser le moteur...

-On met le contact... à ce moment il y a discussion entre l'AS10 et l'ECU moteur: il compare le code sécurité qu'il a en mémoire, avec celui qui a été programmé dans l'ECU. (code de sécurité qui est différent du code EKA)
Si les deux sont identiques, il donne l'autorisation à l'ECU de démarrer le moteur = désimmobilisation.

Dans ton cas, les gros soupçons pointent sur l'AS10:

Les télécommandes ne fonctionnent pas... bon! admettons qu'elles soient désynchronisées d'avec l'AS10... mais même dans ce cas, l'alarme devrait gueuler et les clignos clignoter.. Et surtout,les plafonniers devraient encore s'allumer, ainsi que le voyant d'immo...

Ensuite, comme il est sous alarme, ou dans un état second, dans ce cas, il interdit à un outilde diag de discuter avec lui.
De même dans cet état, il ne désimmobilisera pas l'ECU moteur...

Ce qui peut expliquer:
- Dans options programmation / immobilisation / état de sécurité : sécurisé / résultat de test: état du circuit ouvert .

Private joke: il parle peut-être Français, le HawkEye... mais vu la clarté des termes employés, je préfère encore l'Anglais de mon Nano quand pour ça, il dit: Immobization status: immobilized... :mrgreen:

Bon... trève de plaisanterie...
La bonne pratique, pour commencer, c'est de voir si l'AS10 est encore alimenté...

Le point de masse étant sur C0057-11 vérifier:

-la présence d'un 12V entre la masse (C0057-11) et C0057-8

-la présence d'un 12V entre la masse (C0057-11) et C0061-25

La seule chose que je ne m'explique pas, c'est que le moteur tourne pendant 2 secondes... normalement il ne devrait pas démarrer du tout...
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par africastef »

ça peut etre pas mal aussi de trouver quelq'un qui a un nanocom.....
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Volta »

:sm9:
africastef a écrit :ça peut etre pas mal aussi de trouver quelq'un qui a un nanocom.....
Je ne l'ai pas dit fort!... :mrgreen:... Maintenant, là, pour l'instant, il faut s'assurer que l'AS10 est bien alimenté.

Il est vrai que j'aurais bien aimé savoir ce qu'un Nano connecté dessus aurait raconté... :mrgreen:

De mon point de vue, tout porte à croire que l'AS10 ne fonctionne pas... Si c'est un souci d'alim, ça doit pouvoir se régler sans en en avoir besoin.

En revanche, si l'AS10 est HS, c'est là qu'on risque d'en avoir besoin.
Si on est dans ce cas de figure, le plus simple sera de trouver un AS10 d'occase, et de cloner l'ancien.

Et ça, je ne suis pas convaincu que le HawkEye sache le faire... :wink: (je pense à la programmation des clés, du code EKA, et du code EMS)

Idem pour l'appairage immo AS10/ECU moteur... Il n'y a rien qui indique dans la doc, que le Hawkeye "sache le faire".

J'aimerais avoir sur ce sujet, le point de vue de ceux qui en possèdent un. Si il fait tout ça, la doc, que ce soit la "plaquette commerciale" ou le manuel utilisateur, est vraiment trop pauvre...
Je n'ai jamais voulu descendre en flammes le HawkEye, pour deux raisons... (non!... finalement 3! :D ) la première, c'est que je ne le connais que "de loin", la seconde c'est que je suis vraiment trop "orienté Nano"... (je suis tombé dedans quand il était petit, et je l'ai vu grandir! :mrgreen:) ... et la dernière, c'est que sur le réglage de l'actuateur de pompe injection du P38 le Hawk est supérieur au Nano sur ce point.

Si on ne parle que "diag pur" c.a.d lire les paramètres, lire et effacer les codes défauts, il fait job!..

Attention: je ne parle ici que des "vieilleries" (Td5 Def Disco, et P38)... Je ne parle pas des véhicules plus récents en CAN bus... Là je suis convaincu que d'autres outils (IID Tool par exemple) sont supérieurs dans ce domaine.

Beaucoup choisissent le HawkEye ou le Lynx, au motif qu'ils "parlent Français", et que le Nano ne parle qu'Anglais... Très sincèrement, je ne pense pas que ce soit un réel problème... Beaucoup de termes en Anglais sont similaires ou assez évocateurs, par rapport au Français, et en derniers recours, il reste les traducteurs en ligne et les forums, tel que ce lui-ci, pour avoir de l'aide en cas de besoin.
De toute façon, que ce soit en Anglais ou en Français, il restera à interpréter le résultat, pour pouvoir se dépanner... et là non plus, ce n'est pas toujours évident.

Bref!... pour le problème de Stagadon, on verra ce que ça donne, et on avisera en conséquence...
Au pire, si c'est ce que je pense, il resterait un plan B, moyennant un petite intervention sur l'ECU moteur... (voir les sujets développés par Garmen sur un forum Espagnol... :wink: )
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par torero »

Stagadon a écrit : 3014 ; bas débit d'air?
Avant d'incriminer la partie électronique, une inspection du moteur et des capteur as-t-elle été faite? Par exemple, le filtre à air est-il propre et les conduits d'admission laissent passer l'air librement?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous et merci de cette vraie attention que vous avez porté sur mon désarrois aigu .

- Le voyant alarme fonctionnait normalement
- Les télécommandes aussi
- Le plafonnier en automatique avec ouverture, je ne peu pas l'affirmer .
- les voyants préchauffage au démarrage ok, les autres aussi mais moi je n'ai jamais vu celui d'anti démarrage ou autre appellation .
- la pompe électrique go ok jusqu'à l'arrêt du moteur
- les tensions , j'ai épluché le schéma électrique du AS10 , sont ok à mon sens pour un machin en panne ( départ vers ampoule positif ; ouvert donc ; alors que porte
- Le filtre à air très sale ; soufflé en attendant et même sans idem . les conduites admission à la suite , pas démontées encore .
- Le véhicule n'a jamais été modifié
- son ex capitaine lui à fait traverser un cour d'eau d'ou ECH HS et remplacé
- sa culasse d'origine à été changée , pas de mayonnaise actuellement , huile noir .
- son ex capitaine lui faisait boire de l'huile de je ne sait plus quelle feuille de chez épicerie pas chère ; de temps en temps pour 20%

Pour ça j'ai prévu un nettoyage de l'admission au complet quand il sera propre , et un hostie pour son bien être .

ouverte c'est l'as10 qui lui lie la masse . oui j'ai démonté le contact porte conducteur fil gris .. et fait un vrai contact sur masse mais idem .

Je n'ai jamais eu le plaisir d'admirer tous les qualités de ce Defender , il est tombé en panne avant même que je le possède ( c'est pour le moment lui qui me possède ).

Effectivement même n'ayant pas vos connaissances en la matière , je ne m'explique pas le démarrage si as10 dit non.

j'avais fait un essais accélérateur pour voir si ça réagit , et bien oui il accélère bien comme je commande et ne semble aucunement étouffé mais ça dure toujours 2 s ,pas le temps de monter fort en régime , pas le temps de chauffer pour la vidange!

Voila donc le morale allant avec la pluie et l'impatience de l'emmener au karcher pour enfin y plonger les bras sans rester coller , j'ai pris les devants . Peut-être Volta pensais-tu à ça, l'ECU se ballade sur la Manche à cette heure vers Callington pour lui retirer sa dépendance au bits infligés .

J'espère que le grand " plug and play " sera là quand je vais renfiler la fiche rouge et la noir , si non je serais parti vers je ne sais quelle pression de pompe ou régulateur qui chuterait d'un coup .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par torero »

Un pote avait exactement la même panne sur un 130 il y a quelque temps. Mais le véhicule était très modifié, avec une commande d'accélérateur déportée (ancienne pompe à merde). Je lui avais conseillé de démonter tout le boitier électrique qu'il y avait en dérivation de l'ECU et de refaire les connexions d'origine. Tout est rentré dans l'ordre par la suite.
Du coup, peut être qu'il faudrait creuser du côté de la pédale d'accélérateur...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Volta »

:sm9:

torero a écrit :
Avant d'incriminer la partie électronique, une inspection du moteur et des capteur as-t-elle été faite? Par exemple, le filtre à air est-il propre et les conduits d'admission laissent passer l'air librement?
torero a écrit :Un pote avait exactement la même panne sur un 130 il y a quelque temps. Mais le véhicule était très modifié, avec une commande d'accélérateur déportée (ancienne pompe à merde). Je lui avais conseillé de démonter tout le boitier électrique qu'il y avait en dérivation de l'ECU et de refaire les connexions d'origine. Tout est rentré dans l'ordre par la suite.
Du coup, peut être qu'il faudrait creuser du côté de la pédale d'accélérateur...
Je suis d'accord avec toi... à 99%... :D Le 1% restant étant dans ce que j'ai souligné.
Or, dans le cas présent, la lecture des symptômes indique clairement un souci de ce côté, et plus particulièrement sur l'alarme et l'immo...

Pour rappel:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, le voyant d'alarme non plus, et pour finir le plafonnier ne s'allume pas...
Or, si on lit ce qu'il est dit dans le Rave:
IMMO.png
Dans tous les cas, je dis bien dans tous les cas!... une fois le contact coupé clé sur 0, au bout de 5 minutes, l'ECU moteur est en immo... (jusque là, c'est normal...)
Pour l'en faire sortir, il faut appuyer sur la télécommande... sauf que visiblement, aucune ne fonctionne...
Ou encore, puisque les tcdes sont hors service, faire le code EKA... sauf que cette fois-ci, c'est du côté commande de plafonnier que "ce n'est pas frais!"...

Autres indices:
-le Hawk ne peut plus communiquer avec l'AS10... (normal si il est en alarme, ou si il est défectueux...)

Et puis, surtout:
- Dans options programmation / immobilisation / état de sécurité : sécurisé / résultat de test: état du circuit ouvert .
De ce que je comprends... (punaise... j'aime de plus en plus mon Nano... :sm11: ) si je comprends bien ce que le Hawk veut nous dire: ce serait que l'ECU est en état d'immo...

La seule chose qui me chagrine, c'est que le moteur tourne deux secondes... :shock:

Donc de mon point de vue, la première des choses est de s'assurer 1) que l'ECU moteur est fonctionnel...
Ensuite, d'une manière ou d'une autre, 2) d'être sur qu'il est bien dans un état "hors immo" au moment où on va faire démarrer le véhicule.

Du coup:
Stagadon a écrit :
... j'ai pris les devants . Peut-être Volta pensais-tu à ça, l'ECU se ballade sur la Manche à cette heure vers Callington pour lui retirer sa dépendance au bits infligés .
Oui... effectivement, c'était "mon plan B"... :D

J'ai eu Stagadon cet après-midi au téléphone... Je lui ai suggéré de demander aux gens à qui il a confié la "désimmo physique" de son ECU, de s'assurer qu'il est bien fonctionnel sur un véhicule...

Une fois ça fait, même si l'AS10 est HS, le Def devrait pouvoir tousser... sauf si il reste un souci d'ordre plus mécanique... et là, on sera dans la partie des 99% où je suis d'accord avec toi, Torero... :wink:

Ah!... dernier point: il me semble que Stagadon m'a dit qu'il accélérait correctement pendant les quelques secondes où le moteur tournait...
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Envoyé samedi en chronopost , le calculateur glande toujours à Rennes aujourd'hui mercredi , un douanier toune autour depuis . décidément tout s'organise pour que je refasse l'intérieur en premier et bien soit , je refais les joints de portes !
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous , la suite :

Depuis samedi dernier donc une semaine chez chrono les gars du contrôle des expédition ou quelque chose comme ça , contrôle toujours mon ECU et toujours à Rennes . il est probable qu'il y ai là bas , une table pour l'examiner et plusieurs chaises , un cendrier plein et de nombreuses bouteilles vides dans une ambiance de salles de jeux d'arrière zone peuplé au hasard de l'inutile . Non je ne vais pas me laisser aller à dire des méchancetés .

LA bonne nouvelle qui me donne le sourire actuellement c'est qu'ayant anticipé cet stupide situation , j'avais commandé au près de la même société à qui j'adressais mon colis , un autre ECU adapté à ma situation , celui-ci est arrivé avec DH le lendemain

Aussitôt connecté , je tourne la clef , rien . Ha , l'AS10 est sur la table du salon ..Je le connecte lui aussi et tout ce passe pour le mieux, ronronnement mélodieux .
DONC , l'AS10 qui est bien " en panne" était bien la source de mon problème celui-ci ne voulant plus communiquer avec l'ECU . L'ECU ayant appris à vivre seul est très fier désormais . Je reste tout de même surpris qu'un appareil dédié à couper un moteur pour une raison de sécurité x ou y , le laisse dans un temps immédiatement précédant , démarrer en pilotant son relais de démarreur et le calculateur... pour n'avoir aucun sens à ce point pour moi ça ne peut être qu'informatique . domaine qui reste plus lointain de mes compétences .
J'en suis à me demander si un automate programmable de petite taille ( facilement programmable en lignes de commandes sur son affichage cristaux liquide par conditions des entrées et sorties; si tu as du beurre alors prends le couteau et tartine un certain temps , sauf si tu n'as plus faim , si tu n'en as pas vas en chercher.. ) , comportant huit ou plus entrées et sorties , ne serais pas une solution plus simple , fiable et facilement modifiable selon l'humeur du mois .

Pour l'info mais ce n'est plus dans le sujet, le moteur tourne , aprés une virée en spirale partant de chez moi le vélo derrière , j'observe différentes réactions de la machine sans doute anormales comme : vibrations passé 2400tm à vide ; grosse vibration passé 95/100 kmh ( là je n'étais pas fière ); moteur mou tant qu(il n'arrive pas à un bon régime . je lui ai fait cracher sa calamine un peu, l'horizon dans le rétro à disparu , plus de route . Ça la fait deux trois fois puis beaucoup mois jusqu'à imperceptible . Il avait comme régime du Diesel coupé à l'huile d'herbe à jolie fleurs jaune , il est même possible que cela en soit dans le réservoir mais bon je ne peux pas le jeter .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par nanard833 »

eh bé :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
krisland
Messages : 3
Enregistré le : 01/11/2019 12:56

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par krisland »

Bonjour à tous,
Inscrit depuis pas mal de temps et ayant toujours été lecteur de vos posts je n'ai jamais eu besoin d'intervenir dans ce forum tant les réponses et directives étaient claires et suffisantes pour les pannes classiques que j'ai pu subir moi aussi, possesseur d'un TD5, "heureux" jusqu'à aujourd'hui. J'en remercie d'ailleurs les intervenants et experts de tous horizons; Ayant une panne du même genre que Stagadon j'ai acquis le Hawkeye. Si tôt reçu, je me suis amusé à pianoter dessus pour évaluer la bête avant d'approfondir et de rechercher les défauts, pannes, voire d'y remédier. On va commencer par un gentil mais ferme coup de gueule: Honte au fabricant de cet appareil qui n'est même pas capable de s'assurer les services d'un traducteur digne de ce nom pour traduire correctement les lignes de codes,les phrases, abréviations... Tout est mélangé: participe passé, infinitif, majuscules, minuscules, traductions débiles;; On croirait avoir acheté un de ces gadgets chinois 1er prix sur aliexpress ou autre avec une notice traduite des plus farfelues. Le problème c'est que ce boitier est vendu plus de 400 euros...!Honteux! Je rejoins le sentiment de Volta, il vaut mieux le paramètrer en anglais, c'est plus compréhensible, sans être obligé d'être un crack shakespearien et surtout ça peu éviter de mal interpréter lorsqu'on valide un paramètre. Si je pouvais remonter le temps, je commanderai plutôt un nanocom. (je n'ai aucune action chez l'un ou l'autre) Après avoir fait le tour des menus cela me parait très limité au niveau des actions possibles. J'espère ne pas être décu par les capacités techniques aussi peux nombreuses soient-elles. D'ailleurs quelqu'un a-t-il un mode d'emploi détaillé, liste des codes d'erreur possibles, etc... C'est quand même très limite de l'escroquerie ce truc là.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par The Pater »

krisland a écrit : Inscrit depuis pas mal de temps
10 jours

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
krisland
Messages : 3
Enregistré le : 01/11/2019 12:56

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par krisland »

Bonjour, non depuis 2009 mais lors de ma réinscription récente, mon ancien compte a buggé et a été bouffé visiblement. Concernant les prises de tension sur les points (C0057-11) et C0057-8 par exemple comme cité plus haut et plus généralement sur tous les points des shémas de la bibliothèque électrique comment fait-on pour connaitre les valeurs de tension normales en chaque point. Existe t-il un tableau pour ces valeurs en statique et moteur tournant ? merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Salut Krisland , salut a tous . Nous sommes tous d'accord semble-t-il sur le fait que cet appareil de diagnostique à été conçu en ce qui concerne le langage humain par un incapable et l'utilisateur Francais en tout cas est peu respecté . ceci dit ses fonctions semblent assez complètes , apprenons à le comprendre dans un premier temps peut-être , mais de mon point de vu la limite dont tu parle est bien dépassée .

Malgré cette mésaventure dont nous partageons au moins tous les deux les joies iritantes , quels sont les symptômes de ta panne sur ton DEF , as tu le plafonnier en auto qui ne fonctionne plus ; les télécommandes hs etc ..Tout fonctionnait avant . si oui que se passe-t-il précisément ?
Que te dis ton Hawkeye dans la liste des défauts par ex .
110 TD5 / 99 .
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »