Tension résiduelle prise attelage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BstDef110
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 30/09/2018 19:38

Tension résiduelle prise attelage

Message non lu par BstDef110 »

Bonsoir :sm6:

Petite question, j'ai une tension résiduelle de 0,25V moteur éteint et 0,40v pompe à gasoil en marche dans ma prise d'attelage entre la masse et le feu de brouillard.

Avez-vous aussi ce problème? Si quelqu'un aurait trois secondes pour vérifier ce serait top :mrgreen:

Plus de détails :

-Prise attelage branchée sur la fiche prévue à cet effet (def110 TD5). Donc montage en bonne et due forme.
-Tension présente y compris avec TOUS les fusibles de l'éclairage enlevés ainsi que celui "trailer" sous le siège passager.
-Toujours pareil avec fusible et relais pompe à gasoil retirés ( j'ai essayé ça vu que ça augmente quand elle tourne moteur éteint avant de démarrer).
-Le voyant remorque à toujours clignoté 1x à la mise en route des clignotants.

J'en déduis donc que ce courant viendrait d'ailleurs, probablement un court-circuit, mais ou?

Merci d'avance :sm6:
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Tension résiduelle prise attelage

Message non lu par LeBaron88 »

Vraisemblablement un problème de masse.
Avatar du membre
BstDef110
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 30/09/2018 19:38

Re: Tension résiduelle prise attelage

Message non lu par BstDef110 »

C’est une certitude, mais savoir d’où peu venir ce problème malgré le courant coupé sur l’éclairage et la pompe à gasoil devient vite un problème :mrgreen:

Surtout cette pompe impliquée dans le conflit :sm4:
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Tension résiduelle prise attelage

Message non lu par LeBaron88 »

Il faut commencer depuis le premier point de masse. Donc l'endroit où le moins batterie rejoint le chassis...
Avatar du membre
BstDef110
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 30/09/2018 19:38

Re: Tension résiduelle prise attelage

Message non lu par BstDef110 »

Il se situe vers l’alternateur celui-là il me semble?
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Tension résiduelle prise attelage

Message non lu par LeBaron88 »

Aucune idée. Il suffit de suivre le cable du négatif batterie.
Je pense que l'on peut trouver sur les schémas de cablage de nos véhicules tous les points de masse. Il faut peut-être simplement les nettoyer ! Ou bien poser des tresses de masse entre différents éléments du véhicule.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Tension résiduelle prise attelage

Message non lu par Escanogat »

Si c'est un Def Td4 la masse partant de la batterie va se fixer sur le châssis à gauche de la boite de vitesse , pour les autres j'en sais rien.
Avatar du membre
BstDef110
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 30/09/2018 19:38

Re: Tension résiduelle prise attelage

Message non lu par BstDef110 »

Après investigation le problème doit être dans le faisceau en lui-même, mais pour le changer c'est une sacrée paire de manches... :twisted:
Je me demande si c'est pas comme ça depuis un moment d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »