Warning en permanence

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
REGIS2A
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/12/2019 20:11

Warning en permanence

Message non lu par REGIS2A »

Bonjour et joyeux Noël
Je vous contact pour le discovery 300tdi de 1997 de mon pere
Après une multitude de travaux fait dessus (emetteur recepteur fourchette d'embrayage + embrayage +joint spy).
Je me retrouve à la suite des veilleuses qui sont restées allumées et la batterie dechargée que quand je démarre le moteur, il tourne mais les warning reste allumés.
Je me demande si il n'y a un problème avec l'alarme.

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance
RR VM 1992

Re: Warning en permanence

Message non lu par RR VM 1992 »

Très simple à résoudre mais faut suivre scrupuleusement cette procédure si tu veux "piquer discrètement" le Disco de ton père :

Alarme Warning continu
Se déclenche souvent lors d’une grosse secousse en TT.
Procédure :
- Débrancher les deux connecteurs de la centrale au pied passager coté droit
- Le clignotement s’arrête,
- Débrancher la batterie
- Attendre un peu que les mémoires se vident,
- Rebrancher les connecteurs,
- Rebrancher la batterie,
- Mettre le contact,
- Actionner la télécommande ouverture,
- Démarrer le moteur
- Arrêter le moteur,
- Actionner la télécommande fermeture.
- En principe ça marche mais j’avoue avoir recommencé plusieurs fois…

Le montage de cette centrale d’alarme sur sillent blocs est requis pour faire du TT normalement
Inter_inertiel_alarme.jpg
Voir isoler le contact inertiel (en bout de l flèche jaune) :
Boitier_alarme_démonté.JPG
PS : au fait LOLO tu réponds plus en 30 secondes sur les bidouilles électrico-chiante ? :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Warning en permanence

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour Illustrer la réponse avec une photo de la centrale d'alarme avec ses deux connecteurs. :wink:
alarme disco.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
REGIS2A
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/12/2019 20:11

Re: Warning en permanence

Message non lu par REGIS2A »

Merci de votre aide
J'essaye jeudi normalement
Le boîtier ce situe ou ? Derrière la boîte à gants ?
Joyeux Noël à tous
RR VM 1992

Re: Warning en permanence

Message non lu par RR VM 1992 »

Comme le montre la photo de LOLO le boitier est au pied du passager avant droit contre le montant derrière un cache plastique facile à enlever :wink:

Par ailleurs il serait judicieux de bien recharger la batterie pour avoir une tension supérieur à 12 volts.
Batterie_Disco_300TDI.JPG
Un connecteur pour brancher un chargeur de type CTECK serait d'ailleurs un plus si le véhicule ne roule pas souvent :

https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-7-0

Pour tes veilleuses allumées il y a probablement une mauvaise isolation a rechercher voir une mauvaise masse.

:wink:
Locouarn

Re: Warning en permanence

Message non lu par Locouarn »

Bonsoir,
Ce sujet m'intéresse dans la mesure où il m'arrive également que les warnings s'activent tout seuls. En général, je coupe le contact, je redémarre et tout rentre dans l'ordre.
Dans le même registre, il m'arrive de ne plus avoir de clignotants à l'ouverture, bien qu'ils clignotent (3 fois) lors de la fermeture...
Un de ces jours je vais me refaire les soudures de l'ECU de fermeture centralisée / alarme comme je l'ai déjà fait pour celui des vitres.
REGIS2A
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/12/2019 20:11

Re: Warning en permanence

Message non lu par REGIS2A »

Bon après plusieurs essais c'est négatif
Je suis devant le boîtier et je regarde si il n'y a pas une soudure morte
Dès que je rebranche la batterie ce la clignote
REGIS2A
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/12/2019 20:11

Re: Warning en permanence

Message non lu par REGIS2A »

Fausse alerte
Je l'ai refait à nouveau en faisant un démarrage supplémentaire
Et cela a fonctionné
Après j'ai appairé les bip avec le code des clés

Et tout marche hormis le klaxon qui a marché une seule fois quand on ferme la voiture
Merci de votre aide
RR VM 1992

Re: Warning en permanence

Message non lu par RR VM 1992 »

REGIS2A a écrit :.../...
Après j'ai appairé les bip avec le code des clés
.../....
Tu veux dire quoi par là ? :wink:
REGIS2A
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/12/2019 20:11

Re: Warning en permanence

Message non lu par REGIS2A »

Ben appliqué la procédure codé avec les clef
Tent d'appui à droite et à gauche comme décrit dans le manuel
RR VM 1992

Re: Warning en permanence

Message non lu par RR VM 1992 »

Ok bien vu car ça fait un moment que je lis plus les manuels :mrgreen:

A ce propos j'ai trouver ça dans mon PC sur le dispositif d'alarme antivol du Disco :
Disco 300TDI_fermeture centralisée.pdf
(230.08 Kio) Téléchargé 189 fois
Locouarn

Re: Warning en permanence

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Suite à mon message du 25/12, j'ai réparé l'ECU. Voir mon nouveau sujet là dessus : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=7920
REGIS2A
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/12/2019 20:11

Re: Warning en permanence

Message non lu par REGIS2A »

Bonjour à tous
Mon père à encore un problème électrique
La batterie fait que ce déchargée alors qu'elle est neuve
Pouvez vous m'aiguiller ?
Est-ce toujours un problème du boîtier d'alarme ?
Le plafonnier sont sur arrêt manuellement
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Warning en permanence

Message non lu par The Pater »

REGIS2A a écrit : Pouvez vous m'aiguiller ?
Tu commences à prendre un ampèremètre et tu mesures l'intensité du courant quand le véhicule est immobilisé dans la configuration tel que tu le laisses durant la nuit.

Cela va te permettre de voir en combien de temps théorique la batterie se décharge et aussi te faire une idée de l'élément qui consomme.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
REGIS2A
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/12/2019 20:11

Re: Warning en permanence

Message non lu par REGIS2A »

Je me suis arrêté chez mes parents pour faire la mesure
J'ai inséré un multimetre en série sur le pôle négatif et j'ai mesuré une intensité qui varie entre 690 et 700mA
Est-ce normal ou je devrai avoir une valeur plus faible ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Warning en permanence

Message non lu par LØLØ »

Salut,
0.7A X 100 = 70 A en gros selon l'état de charge de la batterie, il faudra environ entre 4 et 5 jours pour la vider totalement. Ce qui est trop rapide imagine les gens qui n'utilisent pas leur voiture en semaine, seraient obligé de la recharger chaque week-end non, il y a bien un défaut.
Branche l'ampèremètre sur la batterie et enlève les fusibles un par un, pour voir quelle partie du circuit provoque cette perte. Éventuellement débranche le boitier d'alarme et vois si tu as toujours une perte de 0.7 A ou un peu moins.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Warning en permanence

Message non lu par ludo59 »

RR VM 1992 a écrit :Comme le montre la photo de LOLO le boitier est au pied du passager avant droit contre le montant derrière un cache plastique facile à enlever :wink:

Par ailleurs il serait judicieux de bien recharger la batterie pour avoir une tension supérieur à 12 volts.

Batterie_Disco_300TDI.JPG
Un connecteur pour brancher un chargeur de type CTECK serait d'ailleurs un plus si le véhicule ne roule pas souvent :

https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-7-0

Pour tes veilleuses allumées il y a probablement une mauvaise isolation a rechercher voir une mauvaise masse.

:wink:
Désolé pour le petit hors sujet .... mais j ai la batterie a changer sur le Def ...

T'es content de ta batterie Alphaline ? Ca fait conbien de temps que tu l'as installée ?

Ludo
REGIS2A
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/12/2019 20:11

Re: Warning en permanence

Message non lu par REGIS2A »

LØLØ a écrit :Salut,
0.7A X 100 = 70 A en gros selon l'état de charge de la batterie, il faudra environ entre 4 et 5 jours pour la vider totalement. Ce qui est trop rapide imagine les gens qui n'utilisent pas leur voiture en semaine, seraient obligé de la recharger chaque week-end non, il y a bien un défaut.
Branche l'ampèremètre sur la batterie et enlève les fusibles un par un, pour voir quelle partie du circuit provoque cette perte. Éventuellement débranche le boitier d'alarme et vois si tu as toujours une perte de 0.7 A ou un peu moins.
A+


Qu'elle valeur je dois avoir normalement pour identifier le ou les circuits en défaut ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Warning en permanence

Message non lu par The Pater »

REGIS2A a écrit : Qu'elle valeur je dois avoir normalement pour identifier le ou les circuits en défaut ?
Ne recherche pas une valeur précise.

En enlevant et remettant les fusibles un par un tu vas pourvoir réduire le champs de recherche.

Si en enlevant un fusible et qu'il n'y a aucune chute d'intensité, alors les éléments électriques/électroniques que le fusible protège peuvent être retirés de la liste des causes.

Si en enlevant un fusible et qu'il y a une chute d'intensité, tu notes la chute et le numéro du fusible, et passe au suivant.
Tu sais qu'il y a après le fusible un élément qui consomme du courant.
Mais il peut y a voir des éléments protégés par d'autres fusibles qui consomment aussi du courant. Donc, sauf si tu réduis l'intensité de 0.7 ou 0.6 A, tu continues.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Warning en permanence

Message non lu par bisnouk »

REGIS2A a écrit : Qu'elle valeur je dois avoir normalement pour identifier le ou les circuits en défaut ?
Quelques milliampères maximum, 10mA me semble une valeur vraiment maximale admissible pour la veille de l'alarme, du Plip et de l'horloge. Une batterie doit pouvoir tenir plus d'un mois sans devoir être rechargée.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »