Problème électronique non identifié !

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Maxime b
Messages : 1
Enregistré le : 17/03/2018 19:54

Problème électronique non identifié !

Message non lu par Maxime b »

Salut les gars et tout d'abord meilleurs vœux pour 2020!

J'ai un souci depuis un peu plus d'un mois.

1/ Durant ce labs de temps, mon defender 130 Td4 de 2015, 65000 km, semble s'être arrêté, deux fois en roulant, une fraction de seconde.
Tous les voyants du tableau de bord de sont allumés comme quand on met le contact, l'ABS à gratté, mais ça n'a pas changé ma conduite, c'était très bref

2/ J'ai également mon compteur de km qui se remet a 0 de façon anarchique, quelque soit le kilométrage, plusieurs fois par semaine.

3/ Il fait parfois un bruit d'échappement différent, on dirait un gros essence.

4/ J'ai eu une perte de puissance il y a 15 jours et rebelotte hier soir en finissant les derniers Km a 20km/h, mais avec le voyant moteur orange allumé et de nouveau une mise a 0 du compteur des km qui étaient vers les 45.
En arrivant, j'éteins, redémarre, et plus rien d'anormal.

Là je sèche totalement...

Merci d'avance!
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nanard833
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Re: Problème électronique non identifié !

Message non lu par nanard833 »

ça sent la batterie hs elles ne durent pas plus de 4 ans maintenant!

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Locouarn

Re: Problème électronique non identifié !

Message non lu par Locouarn »

nanard833 a écrit :elles ne durent pas plus de 4 ans maintenant!
Bonjour,
Avant, on demandait simplement à la batterie de démarrer le moteur...
Maintenant, on n'a pas encore démarré que des calculateurs s'activent de partout, sans compter les gens qui garent leur voiture en laissant les phares allumés, sous prétexte qu'ils vont s'éteindre tout seuls !
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LØLØ
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Re: Problème électronique non identifié !

Message non lu par LØLØ »

Maxime b a écrit :
Là je sèche totalement...
Salut,
Peux tu mesurer la tension de batterie moteur arrêté, puis refaire la mesure moteur tournant et nous communiquer les valeurs mesurées.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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LeBaron88
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Re: Problème électronique non identifié !

Message non lu par LeBaron88 »

Un problème de masse ?
RR VM 1992

Re: Problème électronique non identifié !

Message non lu par RR VM 1992 »

Même Land et même problème pour moi.

J'ai donc ajouté une rondelle en cuivre épaisse sur la fixation du gros fusible à la cosse de batterie et RAS depuis.

Désolé mais j'ai pas de photo de cette bidouille :mrgreen:

Mais peut de temps après (4-5 mois) j'ai mis une batterie neuve :wink:
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