Dong dong quand on met le contact

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Dong dong quand on met le contact

Message non lu par Matdisco27 »

Bonjour à tous petite question j'ai 6 Dong qui retentissent quand je mets le contact est-ce que cela indique un défaut où est-ce normal..!?
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Dong dong quand on met le contact

Message non lu par LeBaron88 »

Salut,
J'ai ça aussi sur mon Disco TD5, et je présume qu'il s'agit de la vérification de tous les éléments avant de démarrer.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Dong dong quand on met le contact

Message non lu par disco2magoliv »

Ces 6 "Dong" ont toujours été ?
C'est peut être le contrôle des ceintures non bouclées.....si il est activé dans le BCU :sm11:
Mais il doit s’arrêter en même temps que le voyant ceinture doit s'éteindre.
Si c'est bien ça qui les génère et que "ça énerve", alors il est possible de les supprimer simplement sans rentrer dans le BCU.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: Dong dong quand on met le contact

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour

Avez vous vérifié le contact antivol de capot ? Sur mon Def (mais je ne suis pas sûr que le procédé soit le même sur un Disco ...), j'ai changé le contact de capot et son caoutchouc et ... plus de bruit au démarrage !
Les propriétaires de Disco pourraient vous confirmer si ce bruit est bien celui d'un défaut d'alarme ...

Bon weekend !
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Dong dong quand on met le contact

Message non lu par disco2magoliv »

Sur le Disco quand une porte ou le capot est mal fermé (ou en défaut) au verrouillage du véhicule il y a un bref coup de klaxon.
les "dong dong" (carillon dans le manuel conducteur, dans "Commandes et instruments" puis "Avertissements sonores" en page 52) sont des avertissements comme: la clé dans le Neiman sans que le contact soit mis ou le bouton du HDC enfoncé ou ceinture non bouclées etc etc...........
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »