range rover 1993 4L2 démarreur plus alimenté par le Neiman

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
zensan
Messages : 2
Enregistré le : 15/01/2020 17:16

range rover 1993 4L2 démarreur plus alimenté par le Neiman

Message non lu par zensan »

Bonjour à tous.
J'ai un souci sur un range rover 1993 4L2, le démarreur ne reçois plus la commande du Neiman ! Après quelques recherches je suspecte le relais jaune R6D2 " V23134- B52-X130-YMB10027" .
Entre temps j'ai changé le relais mais pas mieux!!! Je ne comprends pas car si je ponte le relais le démarreur se lance
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci beaucoup pour votre aide.
RR VM 1992

Autre piste changer le Neiman ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Salut

Tu connais la référence de ton Neiman ?

En 1992 c'était : NRC8279
NRC8279.jpg
En 1993 pour le 4,2 j'ai pas la référence :wink:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: range rover 1993 4L2 démarreur plus alimenté par le Neiman

Message non lu par nomansland »

Salut ; avant de commencer a remplacer les pièces il faut determiner d'ou vient la panne !!
Donc , ton démarreur n'est plus alimenté sauf si tu shunt le relais de démarreur ; donc vérifier l'alimentation du relais (en + et masse !) ensuite jusqu'au neiman . Mais n'as tu pas une boite auto ? ton selecteur doit etre sur P ou N pour démarrer .
a+Stef
zensan
Messages : 2
Enregistré le : 15/01/2020 17:16

Re: range rover 1993 4L2 démarreur plus alimenté par le Neiman

Message non lu par zensan »

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai effectivement essayé de détecter la panne.
Le démarreur tourne bien en direct sur le solénoïde
Sur le relais jaune sus nommé le courant arrive bien et notamment bien commandé par le Neiman
Si je ponte en direct ce relais je lance bien de démarreur
Le neiman , je vois 57s4
Merci pour votre aide
RR VM 1992

Re: range rover 1993 4L2 démarreur plus alimenté par le Neiman

Message non lu par RR VM 1992 »

Effectivement sur mon Range de 1992 la fiabilité dans le temps des masses est un vrai problème compte tenu de la quantité des points des circuits reliés à la masse.

Donc un point supplémentaire à vérifier surtout si oxydation.

:wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »