Voyants Frein à Main et ABS

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Voyants Frein à Main et ABS

Message non lu par Zaqen »

Bonjour à tous,

Ce week end j'ai démonté le conteur de mon TD5 de 2000, pour identifier les ampoules grillées.
J'en ai profité pour tout débrancher (coupure au préalable du jus par le coupe circuit), pour sortir le bloc
qui comprend le compteur, les 3 manos (compte tour, temp eau, jauge essence, et le bloc des voyants.
J'ai tout nettoyé, de fond en comble (compteur démonté mano et bloc voyants, dépoussiérage...etc)
Avant de remonter le tout, j'ai remis le jus et allumer les veilleuses pour revérifier les ampoules à changer
(en faisant bien évidement qu'aucunes cosses ne se touchent). Je recoupe le jus, je change les ampoules, et
je remonte le tout. je remets le contact, tout fonctionnent, sauf que j'ai le frein à main et le voyant abs qui ne s'éteignent
plus du tout. Le véhicule roule bien, aucun soucis. J'en conclue que j'ai du créer deux défauts, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas redémonté pour reférifier les branchement, mais pensez-vous à un faux contact ?
(On m'a conseillé de débrancher directement la batterie et d'attendre au moins 10mn, pour voir si cela corrigeait
le problème).
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »