electrovanne non alimenté sur 300tdi 96

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
polochon
Messages : 5
Enregistré le : 15/05/2008 17:44

electrovanne non alimenté sur 300tdi 96

Message non lu par polochon »

bonjour a tous,

j'ai un soucis avec mon disco, il ne demarre plus, electrovanne non alimenté et le préchauffage non plus!
quand je met le contact pour démarrer le prechauffage ne s’allume pas non plus , j'ai fait un test avec un fil direct sur l’électrovanne et la ca marche; tous mes fusibles sont bon; le 17 ( prechauffage) n'est pas alimenté sauf quand le démarreur tourne, est ce normale?

si quelqu'un a une idée, merci d'avance
RR VM 1992

Re: electrovanne non alimenté sur 300tdi 96

Message non lu par RR VM 1992 »

Si le fusible de 100 A est grillé on perd la fermeture centralisé, les codes phares et l'éclairage intérieur avec parfois des incidences sur l'alarme.

Le fusible en question :
fusible_100A_grillé.jpg
Mais sur un Disco de 1996 en principe, même fusible grillé, il démarre quant même.

On attend que maître LOLO nous en dise plus :idea:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: electrovanne non alimenté sur 300tdi 96

Message non lu par LØLØ »

RR VM 1992 a écrit :
On attend que maître LOLO nous en dise plus :idea:
Salut,

:oops: C'est trop d'honneur... Les disco je connais moins bien, mais souvent se qui joue des tours sur les disco ou def 300, c'est l'immobilisateur qui coupe soit l'électrovanne, soit le circuit du démarreur de façon aléatoire, a cause de mauvaise soudure.
La question de base avant d'aller plus loin, c'est : est ce que ton disco est équipé d'un immobilisateur AMR4889 ou encore appelé "Spider" ?
C'est une petite boite noir qui se trouve du coté de l'autoradio au fond vers le centre du tableau de bord derrière les boutons de chauffage.
AMR4889.JPG
En refaisant certaines soudures, cela peut repartir :
soudure hs02.jpg
De plus près, cela donne :
soudure suspect.jpg
Il y a un shunt en vente pour éliminer ce boitier, mais dans ce cas tu perds le bénéfice du blocage du véhicule par le système d'alarme :
Immo disco AMR4956.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: electrovanne non alimenté sur 300tdi 96

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit : .../... mais souvent se qui joue des tours sur les disco ou def 300, c'est l'immobilisateur qui coupe soit l'électrovanne, soit le circuit du démarreur de façon aléatoire, a cause de mauvaise soudure.
La question de base avant d'aller plus loin, c'est : est ce que ton disco est équipé d'un immobilisateur AMR4889 ou encore appelé "Spider" ? ...../.......
A+
Entièrement d'accord si le fusible de 100 A précité n'a pas sauté c'est bien la piste à suivre :wink:

Me concernant dans un cas similaire très récent sur l'un de mes Disco 300 TDI on a démonté l'immobilisateur pour regarder ses soudures : mais elles étaient bonne :mrgreen:

Par contre gros soulagement le remplacement du fusible de 100 A grillé à tout résolu ! :sm2:
polochon
Messages : 5
Enregistré le : 15/05/2008 17:44

Re: electrovanne non alimenté sur 300tdi 96

Message non lu par polochon »

bonjour,

merci de vos reponces j'ai trouvé, juste un faux contact sur le boitier fusible du deuxiéme satellite, celui qui a en haut

donc plus de panne
merci
RR VM 1992

Re: electrovanne non alimenté sur 300tdi 96

Message non lu par RR VM 1992 »

Intéressantes les protections de ce fusible

Tu peux nous mettre une photo ou le localiser (N° de page) sur le manuel électricité des Discovery ci-dessous,
Disco 300 TDI-Manuel électricité__fr.pdf
(28.33 Mio) Téléchargé 199 fois
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »