correcteurs d'assiette phares

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

correcteurs d'assiette phares

Message non lu par GALAPAGOS »

Bonsoir,

Pas beaucoup d'accessoires sur mon 110TD5 de 99 (pas de clim, pas d'airbag, pas de vitres électriques...) mais il y a un bouton entre la commande de lave glace arrière et l'allume cigare pour régler les projecteurs en fonction de la charge.
J"avais déjà constaté qu'il était inopérant et puis un beau matin, j'ai entendu un bruit de moteur électrique sous l'aile avant gauche. pas trouvé grand chose à ce sujet sur le forum (mais peut-être mal cherché) sauf une piste sur un éventuel grippage des poussoirs.
Donc, démontage/nettoyage/dégrippage et lubrification et on constate que ça fonctionne mais de façon complètement anarchique;
Démontage de l'optique côté droit et là... le connecteur n'est pas branché et apparemment depuis lurette car bien oxydé. Après nettoyage, le moteur tourne mais le poussoir ne bouge pas d'un poil et on entend que ça "saute" la dedans. Je suppose que c'est une vis sans fin.

A votre avis, peut-on ouvrir ces petits moteurs?

Après, soit je change les deux moteurs pour du neuf mais c'est pas donné...soit je débranche tout car jusqu'ici je m'en passait trés bien!*

Merci d'avance!
Fichiers joints
IMG_20200401_170721.jpg
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: correcteurs d'assiette phares

Message non lu par GALAPAGOS »

Bonsoir!

Bon, finalement j'ai opté pour la solution la plus simple en débranchant purement et simplement le machin.
J'ai déjà vécu une contre visite avec un Fiat Ducato de 1995 dont le correcteur d’assiette était inopérant ( et là c'est un système hydraulique ...) La solution? supprimer le bouton de réglage en le remplaçant par un cache ou un autre interrupteur: pas de bouton==> pas de réglage!

Sur mon Def, j'ai une jolie plaque en anglais (mon fils est mécano avion)
Si ça peur servir...
Fichiers joints
correct assiette cancel.jpg
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: correcteurs d'assiette phares

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour Galapagos,

Tu veux parler de ça :
20150426_173531 (1).jpg
Pour ma part, ayant trouvé un compte-tours de Td5 (avec 5 cylindres, il faut un compte-tours spécifique ...), j'ai déplacé la montre au centre de ce support :
- un bout d'alu, pour façonner le montant :
20150427_162021 (1).jpg
- un peu de skaï pour l'entourage (ici, c'est du gris, je n'ai pas retrouvé de noir correspondant au revêtement du Defender, mais j'ai d'autres accessoires dans le même gris, comme mon cubby box modifié et mes panneaux de ciel de toit, que j'ai rénové) :
20150427_182301 (1).jpg
Et voila le travail !

Ça marche aussi si tu veux ajouter un mano de pression d'huile ou un voltmètre à ton tableau de bord ...

(Pour ceux qui souhaiteraient que je leur réalise la même chose, merci de me contacter en MP)
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: correcteurs d'assiette phares

Message non lu par jerome38 »

GALAPAGOS a écrit :
01/04/2020 20:58

A votre avis, peut-on ouvrir ces petits moteurs?

Après, soit je change les deux moteurs pour du neuf mais c'est pas donné...soit je débranche tout car jusqu'ici je m'en passait trés bien!*

Merci d'avance!
J'ai eu le cas: tu peux ouvrir, mais c'est définitif...

Je l'ai changé, le cout ne me paraissait pas exorbitant en angleterre (il me semble avoir acheté un kit phare+moteur) devant les avantages induits.
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: correcteurs d'assiette phares

Message non lu par GALAPAGOS »

Merci pour vos retours,

Très propre le montage qui laisse une place disponible au tableau pour un compte tours, je retiens l'idée.
Le kit complet phare + correcteur pourquoi pas, a voir lors d'un prochain changement pour cause de casse...

Bon WE!
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »