Bonsoir,
Pas beaucoup d'accessoires sur mon 110TD5 de 99 (pas de clim, pas d'airbag, pas de vitres électriques...) mais il y a un bouton entre la commande de lave glace arrière et l'allume cigare pour régler les projecteurs en fonction de la charge.
J"avais déjà constaté qu'il était inopérant et puis un beau matin, j'ai entendu un bruit de moteur électrique sous l'aile avant gauche. pas trouvé grand chose à ce sujet sur le forum (mais peut-être mal cherché) sauf une piste sur un éventuel grippage des poussoirs.
Donc, démontage/nettoyage/dégrippage et lubrification et on constate que ça fonctionne mais de façon complètement anarchique;
Démontage de l'optique côté droit et là... le connecteur n'est pas branché et apparemment depuis lurette car bien oxydé. Après nettoyage, le moteur tourne mais le poussoir ne bouge pas d'un poil et on entend que ça "saute" la dedans. Je suppose que c'est une vis sans fin.
A votre avis, peut-on ouvrir ces petits moteurs?
Après, soit je change les deux moteurs pour du neuf mais c'est pas donné...soit je débranche tout car jusqu'ici je m'en passait trés bien!*
Merci d'avance!
correcteurs d'assiette phares
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correcteurs d'assiette phares
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Re: correcteurs d'assiette phares
Bonsoir!
Bon, finalement j'ai opté pour la solution la plus simple en débranchant purement et simplement le machin.
J'ai déjà vécu une contre visite avec un Fiat Ducato de 1995 dont le correcteur d’assiette était inopérant ( et là c'est un système hydraulique ...) La solution? supprimer le bouton de réglage en le remplaçant par un cache ou un autre interrupteur: pas de bouton==> pas de réglage!
Sur mon Def, j'ai une jolie plaque en anglais (mon fils est mécano avion)
Si ça peur servir...
Bon, finalement j'ai opté pour la solution la plus simple en débranchant purement et simplement le machin.
J'ai déjà vécu une contre visite avec un Fiat Ducato de 1995 dont le correcteur d’assiette était inopérant ( et là c'est un système hydraulique ...) La solution? supprimer le bouton de réglage en le remplaçant par un cache ou un autre interrupteur: pas de bouton==> pas de réglage!
Sur mon Def, j'ai une jolie plaque en anglais (mon fils est mécano avion)
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- LandLover110
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- Messages : 153
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- Localisation : Amiens
Re: correcteurs d'assiette phares
Bonjour Galapagos,
Tu veux parler de ça : Pour ma part, ayant trouvé un compte-tours de Td5 (avec 5 cylindres, il faut un compte-tours spécifique ...), j'ai déplacé la montre au centre de ce support :
- un bout d'alu, pour façonner le montant : - un peu de skaï pour l'entourage (ici, c'est du gris, je n'ai pas retrouvé de noir correspondant au revêtement du Defender, mais j'ai d'autres accessoires dans le même gris, comme mon cubby box modifié et mes panneaux de ciel de toit, que j'ai rénové) : Et voila le travail !
Ça marche aussi si tu veux ajouter un mano de pression d'huile ou un voltmètre à ton tableau de bord ...
(Pour ceux qui souhaiteraient que je leur réalise la même chose, merci de me contacter en MP)
Tu veux parler de ça : Pour ma part, ayant trouvé un compte-tours de Td5 (avec 5 cylindres, il faut un compte-tours spécifique ...), j'ai déplacé la montre au centre de ce support :
- un bout d'alu, pour façonner le montant : - un peu de skaï pour l'entourage (ici, c'est du gris, je n'ai pas retrouvé de noir correspondant au revêtement du Defender, mais j'ai d'autres accessoires dans le même gris, comme mon cubby box modifié et mes panneaux de ciel de toit, que j'ai rénové) : Et voila le travail !
Ça marche aussi si tu veux ajouter un mano de pression d'huile ou un voltmètre à ton tableau de bord ...
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- Habitué
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- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Re: correcteurs d'assiette phares
J'ai eu le cas: tu peux ouvrir, mais c'est définitif...
Je l'ai changé, le cout ne me paraissait pas exorbitant en angleterre (il me semble avoir acheté un kit phare+moteur) devant les avantages induits.
Re: correcteurs d'assiette phares
Merci pour vos retours,
Très propre le montage qui laisse une place disponible au tableau pour un compte tours, je retiens l'idée.
Le kit complet phare + correcteur pourquoi pas, a voir lors d'un prochain changement pour cause de casse...
Bon WE!
Très propre le montage qui laisse une place disponible au tableau pour un compte tours, je retiens l'idée.
Le kit complet phare + correcteur pourquoi pas, a voir lors d'un prochain changement pour cause de casse...
Bon WE!
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...