Relais

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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rr200
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Relais

Message non lu par rr200 »

Bonjour à tous,

Range V8 1987

Une question au sujet de relais dont je ne connais pas le circuit électrique; d'un système d'enroulement métallique, dont je ne trouve pas la correspondance dans le manuel et de relais manquants;

Si vous avez une idée;

Bonne soirée
Fichiers joints
IMG_0841.JPG
IMG_0840.JPG
IMG_0839.JPG
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nomansland
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Re: Relais

Message non lu par nomansland »

Salut ; faudrait nous donner les couleurs des fils qui arrivent au support , ou faire une photo du dessous !
Le tric torsadé dans le cache ajouré , ce doit ètre la résistance des 2 vitesses du ventilo de chauffage .
a+Stef
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Normand 1400
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Re: Relais

Message non lu par Normand 1400 »

Je ne pense pas que tu trouves un jour une correspondance avec la doc constructeur. :wink:

Les relais de marque Cartier ont été (sont toujours?) utilisés par les constructeurs français dans les années 80 — notamment Renault — pour des usages divers et variés. Cartier construisait également des temporisateurs de préchauffage pour moteurs Diesel, toujours dans la même période.

Les British avaient leurs marques et, à ma connaissance du moins — mais je ne suis pas un spécialiste du domaine — Cartier n'en faisait pas partie.

En clair, c'est une bidouille et, donc, il faut trouver ce que ce relais commande...
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LeBaron88
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Re: Relais

Message non lu par LeBaron88 »

Salut,
Visiblement, une des bornes de commande du relais est relié à la masse. Donc c'est l'autre cosse alimentant l'electro-aimant de commande qui doit être alimentée.
Il suffit donc de tirer un fil depuis la batterie (ou un + permanent) pour alimenter ce relais
et voir ce qu'il commande !
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kebir31
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Re: Relais

Message non lu par kebir31 »

Salut,
le schéma de fonctionnement du relais est imprimé sur ce dernier, il est donc facile de savoir quelle borne est reliée au + (permanent ou après contact), celle reliée à la masse, on voit bien le fil.
Bien souvent, cest relais sont rajoutés lors du montage de phares longue portée additionnels. Regarde s'il n'y a pas des trous sur ton pare-chocs, ou bien des fils qui pendent, derrière ce dernier.
Jette également un oeil aux fils qui partent de ton relais. Juste à côté, on voit qu'il manque un relais d'origine? peut-être que le support était abimé, et un ancien proprio aura tiré des fils pour utiliser ce relais récupéré à la casse ?
Et finalement, vu que les fils ont été rajoutés à l'arrache, il ne doit pas être très difficile de les suivre jusqu'au bout (il est pau probable qu'ils soient gainés dans un faisceau d'origine)
A plus
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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rr200
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Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Relais

Message non lu par rr200 »

Bonsoir à tous
Apparemment le dernier message n’a pas été publiée pour remerciement à vos réponses.
À+
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