eclairage interieur discovery tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par tdipower »

bon pendant le confinement je bosse sur le disco refait eclairage tdb en led et pl face avant en td5 ph1 full led . j ai un autre probleme avec l eclairage interieur il reste allumé en permanence je suis obligé de le mettre en off ,quelqu un as t il une idée . comment doivent etre les contacteurs de portes alimentés ou non ???
j ai un autre probleme sur ma porte passager avant la centralisation marche il faut que je tire sur le loquet interieur pour pouvoir l ouvrir (est ce un probleme de tringlerie ou autres). j attend vos lumiéres a+
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par LeBaron88 »

Salut,
Qu'appelles-tu "pl face avant en td5 ph1 full led"....
Merci.
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par tdipower »

alors j ai posé des feux avants de td5 ph1 (fond noir) et mise en place d ampoule led ventilé et veilleuse led aussi voila
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par tdipower »

IMG_20200318_143522.jpg
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par LeBaron88 »

Merci,
Et que donne l'éclairage avec les LED ventilées ? Tu as pu régler le faisceau correctement ?
Locouarn

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par Locouarn »

tdipower a écrit :
20/04/2020 16:14
bon pendant le confinement je bosse sur le disco refait eclairage tdb en led et pl face avant en td5 ph1 full led . j ai un autre probleme avec l eclairage interieur il reste allumé en permanence je suis obligé de le mettre en off ,quelqu un as t il une idée . comment doivent etre les contacteurs de portes alimentés ou non ???
j ai un autre probleme sur ma porte passager avant la centralisation marche il faut que je tire sur le loquet interieur pour pouvoir l ouvrir (est ce un probleme de tringlerie ou autres). j attend vos lumiéres a+
Bonjour,
Concernant l'éclairage intérieur, il passe par un ECU, celui de fermeture centralisé logiquement (la boite verte qui est sous la boite à gants).
En effet, l'allumage des plafonniers est déclenché par le déverrouillage avant l'ouverture d'une porte et obéit aussi à une temporisation après fermeture des portes (et une autre plus longue si on laisse une porte ouverte).
Il y a donc deux choses à vérifier : l'état des contacteurs de portières et leur vis de fixation, ainsi que les soudures de l'ECU (maladie de tous les ECU du Disco).
Pour ta serrure, par contre, c'est purement mécanique. Probablement le petit ressort spiral dans la serrure qui a cassé (autre maladie du Disco).
On les trouve facilement sur eBay (voir https://www.ebay.fr/itm/Landrover-Disco ... 0005.m1851) mais le plus chiant c'est le démontage/remontage...
En écrivant ça, je constate que sur la même page ils vendent les contacteurs de porte.
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par tdipower »

Locouarn a écrit :
24/04/2020 18:57
tdipower a écrit :
20/04/2020 16:14
bon pendant le confinement je bosse sur le disco refait eclairage tdb en led et pl face avant en td5 ph1 full led . j ai un autre probleme avec l eclairage interieur il reste allumé en permanence je suis obligé de le mettre en off ,quelqu un as t il une idée . comment doivent etre les contacteurs de portes alimentés ou non ???
j ai un autre probleme sur ma porte passager avant la centralisation marche il faut que je tire sur le loquet interieur pour pouvoir l ouvrir (est ce un probleme de tringlerie ou autres). j attend vos lumiéres a+
Bonjour,
Concernant l'éclairage intérieur, il passe par un ECU, celui de fermeture centralisé logiquement (la boite verte qui est sous la boite à gants).
En effet, l'allumage des plafonniers est déclenché par le déverrouillage avant l'ouverture d'une porte et obéit aussi à une temporisation après fermeture des portes (et une autre plus longue si on laisse une porte ouverte).
Il y a donc deux choses à vérifier : l'état des contacteurs de portières et leur vis de fixation, ainsi que les soudures de l'ECU (maladie de tous les ECU du Disco).
Pour ta serrure, par contre, c'est purement mécanique. Probablement le petit ressort spiral dans la serrure qui a cassé (autre maladie du Disco).
On les trouve facilement sur eBay (voir https://www.ebay.fr/itm/Landrover-Disco ... 0005.m1851) mais le plus chiant c'est le démontage/remontage...
En écrivant ça, je constate que sur la même page ils vendent les contacteurs de porte.
salut et merci de ta reponse peux on remplacer ecu . ( la boite verte) si oui faut il reprogrammer la clef ???? pour info sur un contacteur de porte(chauffeur) j ai toujours du jus (12v) est ce normal . merci a+

pour le reglage du faisceaux on verra en roulant lol.
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par tdipower »

et depuis quelques jours le coffres ne ferme plus ??? le moteur bouge mais pas assez pour ouvrir et fermer .
Locouarn

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Le remplacement de l'ECU est une solution un peu radicale ! On en trouve sur eBay mais il doit être fourni avec son plip et il faut faire attention à la fréquence différente suivant le pays (433 MHz en France).
Avant cela, on peut le déposer, l'ouvrir et reprendre les soudures (des deux côtés) avec une bonne vieille soudure au plomb à 60% (surtout pas de la ROHS qui casse). C'est délicat mais cela règle souvent tous les problèmes.
En profiter pour regarder l'état des connecteurs et les nettoyer au passage.
La serrure (le moteur, j'entends) conducteur AMR3384 est spéciale. Elle permet la désactivation de l'alarme à la clef ce qui explique la présence de tension. Elle comporte aussi des contacts supplémentaires qui commandent les autres serrures, ce qui explique son prix 3 à 4 fois plus élevé que les autres (et sa relative fragilité). Elle peut donc être la cause de problèmes de problèmes sur les autres portes dont le lien n'est pas toujours simple à établir.
Pour la serrure de coffre, commence par tout traiter au WD40 notamment le mécanisme sous le logo de l'éclairage de plaque qui est très exposé. Si cela n'améliore rien du tout et que ça persiste, c'est peut être le moteur de la porte conducteur (voir ci-dessus)... Pour info, ma serrure de porte conducteur, elle a duré 22 ans et plus de 400 000 Km, mais ce n'est pas une règle absolue.
Bon courage pour mener l’enquête.
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par tdipower »

merci pour tes reponses mais je me suis mal exprimer. le coffre ne ferme plus avec la centralisation il ne se verouille plus electriquement.
pour la porte passager elle se ferme avec la centralisation mais a l ouverture ,je suis obligé de tirer sur le loquet interieur si je veux ouvrir la porte.
pour la tension coté chauffeur elle est sur le contacteur de porte.
et ou se trouve ecu (derriere la boite a gant boitier vert)??? merci pour tes reponses
Locouarn

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Je commence par le plus facile...
- Pour la porte passager, c'est très probablement le ressort spiral. Il est destiné à stabiliser la serrure entre les états ouvert et fermé. Quand il casse, ça reste entre les deux.
- Pour le coffre (hayon), il peut y avoir un fil coupé en chemin, notamment au niveau de la charnière (tuyau caoutchouc annelé). Il faut tester pour voir si le jus arrive à la serrure (ou pas) et si la serrure réagit au jus (ou pas). Le moteur (AMR3382) coute 85 € sur LRDirect.
- L'ECU se trouve sous la boite à gants, boitier vert kaki. Il y a deux connecteurs et deux écrous de fixation. Attention à ne pas casser la fixation arrière (au fond) lors du démontage, si ce n'est pas déjà fait...
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par tdipower »

ok merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il est normal d’avoir un 12V au contacteur, car c’est le boîtier d’alarme qui commute un masse pour allumer et un +12V pour éteindre. Car il y a un 12 v au niveau du plafonnier de l’autre côté de l’ampoule. Ainsi quand l’ampoule est entre deux +12v elle est éteinte et quand on commute une masse par le boîtier d’alarme d’un côté alors, elle s’allume. Ce système permet au boîtier d’alarme de commuter progressivement la masse en passant lentement de 12 à 0 V en passant linéairement par toutes les tensions intermédiaires, ce qui a pour effet l’extinction progressive de la lumière.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

Re: eclairage interieur discovery tdi

Message non lu par tdipower »

LØLØ a écrit :
05/05/2020 10:50
Salut,
Il est normal d’avoir un 12V au contacteur, car c’est le boîtier d’alarme qui commute un masse pour allumer et un +12V pour éteindre. Car il y a un 12 v au niveau du plafonnier de l’autre côté de l’ampoule. Ainsi quand l’ampoule est entre deux +12v elle est éteinte et quand on commute une masse par le boîtier d’alarme d’un côté alors, elle s’allume. Ce système permet au boîtier d’alarme de commuter progressivement la masse en passant lentement de 12 à 0 V en passant linéairement par toutes les tensions intermédiaires, ce qui a pour effet l’extinction progressive de la lumière.
A+
salut par contre dois je avoir 12 v sur tous les contacteurs ou que sur 1
merci
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »