Faisceau électrique abimé

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Nicooooo
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 16/08/2016 21:46

Faisceau électrique abimé

Message non lu par Nicooooo »

La tuile du jour : J'ai abimé le faisceau électrique qui passe dans le longeron droit... :sm1:
J'ai percé le longeron pour fixer un marche pied rabattable et j'ai pas penser que le faisceau passer la dedans.. Résultat j'ai dénudé le faisceau avec la mèche de la perceuse... Pffffff... Damned...

Maintenant il faut que je sorte le faisceau pour réparer mais je vois pas bien comment je vais y arriver sans l'abimer plus... Les trous de passage avant et arrière sont pas bien gros et d'un coté du faisceau il y a des connecteurs et de l'autre plusieurs départs à 90° vers les feux arrières...

Si quelqu'un a une astuce ou une bonne idée, c'est bienvenu !!

Merci
Nico
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Faisceau électrique abimé

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, tu n'as malheureusement pas le choix, il te faudra sortir le faisceau en le tirant par l'avant. Avant de tout tirer prévois un bon filin d'acier ou inox suffisament long pour qu'il reste dans le châssis et pouvoir retirer dans l'autre sens le faisceau quand tu auras fini de le rapiécer afin qu'il te serve d'aiguille. Soudure, gaine thermorétractable de différent diamètre et un bon scotch isolant pour fixer le filin en bout de faisceau.
Les fils ont des couleurs spécifique avec un liseré ou pas.
Attention il y a un risque de confusion avec un fil vert liseré marron et le fil vert liseré rouge, la crasse ou le manque de lumière peuvent te jouer des tours. Si tu es cumulard, et quand prime tu as la vue basse... :mrgreen:
Attention il y a le fil fil violet avec du +12V permanent, donc n’oublie pas de débrancher la batterie avant de bricoler.
Un thème pour illustré tout ça : câblage dans longeron sur 110
Ou cette inter aussi, vers a la fin on remet le faisceau : Defender, tuto remplacement traverse arriere.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Nicooooo
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 16/08/2016 21:46

Re: Faisceau électrique abimé

Message non lu par Nicooooo »

Merci Lolo
J'ai sorti le faisceau par l'arrière. Bien scotchés les uns derrières les autres, les connecteurs passent bien.
J'ai préféré une cordelette en guise d'aiguille pour des facilités d'attache au faisceau...
Une fois les réparations faites, remettre le faisceau est une autre histoire !
Les entretoises à l'intérieur du longeron ont fini par bloquer le faisceau et ma cordelette a fini par s'abîmer et casser.
Bref le faisceau est désormais à l'extérieur sur le longeron et c'est très bien comme ça !
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »