Renseignements sur système d'éclairage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par kebir31 »

Comme je l'ai écrit, rien dans l'annonce n'indique une homologation européenne.
Aurais-tu un lien vers la source de ton information?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par LeBaron88 »

Bonjour,
J'ai tenté d'installer des lampes H4 LED sur mon Disco TD5.
Le résultat n'est vraiment pas probant tant le faisceau est flou.
Et par ailleurs, j'ai constaté que cela produisait un bruit parasite sur ma radio, une sorte d'effet Larsen.
Donc, je les ai virées !
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par colombin »

le peu que j'ai pu en lire sur divers sites indique bien que c'est le phare, dans son entier, qui doit être adapté à la technologie LED ; j'ai acheté, moi aussi, des ampoules de 5 ou 21w, elles sont dans un carton...
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par Escanogat »

kebir31 a écrit :
15/05/2020 9:08
Comme je l'ai écrit, rien dans l'annonce n'indique une homologation européenne.
Aurais-tu un lien vers la source de ton information?
Le marquage est sur les optiques , info aussi donnée par des personnes qui ont acheté ces phares . Ensuite pour être certain il faut juste poser la question au vendeur qui te répondra sur le marquage c'est aussi simple que cela. Quand j'achète sur EBay ou autre sites du même genre , en cas de doute sur des caractéristiques je pose toujours des questions aux vendeurs en général on te répond. Si pas de réponse tu laisses tomber.

Ensuite mettre des ampoules Led dans un phare (ou feux divers) non prévu à l'origine n'apporte rien car les réflecteurs ne sont pas adaptés à cette technologie et par ailleurs attention aux culs des ampoules Led qui dépassent et chauffent énormément (radiateurs) .
RR VM 1992

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par RR VM 1992 »

Donc si je récapepete c'est bien plus blanc comme éclairage, les ampoules servent à rien sauf à envoyer des harmoniques et des parasites sur la radio, mais il parait que les vendeurs sur Ebay jurent que c'est homologué et, que par ailleurs, tout comme leur prix ça ébloui :sm3:

Vous me corrigez :?: si j'ai oubliez un truc comme "les motards aiment pas non plus" :wink:

Ça fait un peu arbre de noël là non ? :
DEF_LEDS.png
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par Gabrielle »

Salut,
Et en même temps, des vendeurs qui diraient qu'il faut les acheter mais pas s'en servir, ca ferai pas sérieux…….
Gemini Powered.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par Escanogat »

Pour ma part je suis resté avec l'éclairage d'origine qui me va très bien . J'ai juste rajouté 2 petites barres led de 120w chacune sur le pare choc ça suffi largement . Ça n'éclaire pas plus loin mais plus large et bien plus blanc on voit les couleurs en pleine nuit. C'est vraiment bien lors de tout terrain nocturne.
Nicodeb
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 20/11/2019 16:12
Localisation : Var

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par Nicodeb »

Je vais me prendre des optiques neuves et sa ira bien comme ça. Merci à vous.
LR 110 2.5D de 1986
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :
15/05/2020 6:30
Il arrive que des feux de jour (ou de nuit) soient mal réglés, qu'il éblouissent et qu'ils fassent mal aux yeux ; mais je les crois très utiles pour éviter un carambolage qui me ferait mal aussi, mais pas qu'aux yeux :D
Salut,
Je pense que l’intérêt principal des feux de jour est de signaler au autre qu’un véhicule est susceptible de ce mettre en mouvement. Même si celui ci est sur une voie de stationnement, pas mal de motard aurait été épargné car prévenu.
Ensuite bien sûr les cas où les couleurs des véhicules se confondent avec l’environnement.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par colombin »

hello ; Je roule très peu la nuit et pratiquement jamais en tout terrain ; Mon intérêt pour les phares à LED tient donc, essentiellement, à la présence des feux de jour .
je pourrais donc conserver mes phares et ajouter des feux de jour ; qui en connait qui seraient adaptables à mon def 110 TD5 de 2006 ? merci
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,
L'éventualité de rouler en codes (feu de croisement) est exclue?
Gemini Powered.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par kebir31 »

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par kebir31 »

sinon, je me souviens que sur les Defenders pour le marché UK, certaines années il a existé un système "dim-dip" pour cet usage: le feu de croisement reste allumé en journée, mais avec une intensité réduite.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit :
23/05/2020 9:20
Bonjour,
L'éventualité de rouler en codes (feu de croisement) est exclue?
Il y a pas mal de pays où il est obligatoire de rouler en code le jour ou feux diurnes. Voir pour l'Europe le document ci-dessous :
Eclairage-02c02e9a861a249ge514b6ee067a9749.png
Certains pays interdisent les "feux de jour" (feux diurnes) allumés seulement, le codes allumés étant obligatoires comme par exemple, la Norvège, la Slovénie et d'autres.

La France est revenue sur l'idée d'obligation de rouler en code de jour, pas à cause du résultats du test, mais bien à cause des motards.
Les motards ont obligation de rouler en code, tout le temps, depuis la fin des années 70. C'est pour les différencier.
Si tous le monde roule en code, dans une circulation dense, on ne différencie plus motards et voitures.

Si vous regardez bien la carte des pays ne randant pas obligatoire les codes de jour.... ce sont des pays ayant une tradition motarde assez forte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par colombin »

Gabrielle a écrit :
23/05/2020 9:20
Bonjour,
L'éventualité de rouler en codes (feu de croisement) est exclue?
Pour l'instant, c'est ce que je fais, j'allume mes codes mais, encore faut-il que j'y pense ; l'avantage des "diurnes", c'est leur allumage automatique.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par kebir31 »

Dans ce cas, il ne doit pas être très compliqué de recâbler l'alimentation des feux de position, directement sur le "+ après contact" , non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par LeBaron88 »

Pour ma part, sur le Disco td5, j'ai remplacé les veilleuses avant par des ampoules LED (culot H6W). C'est très lumineux, bien plus que les ampoules d'origine. On en trouve jusqu'à 600, voir 800 lumens !
Et effectivement, c'est très facile à cabler, sans nécessiter la pose d'un relais.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par Escanogat »

Je n'affirmerai pas que ce soit facile à câbler comme vous le dites , c'est bien plus compliqué que ça afin d'éviter de mettre le foutoir au niveau des autres feux du véhicule . Il suffi de s'en rendre compte en regardant les circuits des commodo.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par The Pater »

colombin a écrit :
24/05/2020 6:07
Pour l'instant, c'est ce que je fais, j'allume mes codes mais, encore faut-il que j'y pense ; l'avantage des "diurnes", c'est leur allumage automatique.
Sur mon Hilux, les feux diurnes s'allument automatiquement.

Je n'aime pas cela.

Je ne peux même pas rouler tous feux éteints, obligé de prendre mon 90 pour mes activités de contrebande ou après avoir rempli un contrat. :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Renseignements sur système d'éclairage

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur un ex SUV récent à mon épouse (revendu depuis) un plafonnier commandé par l'ouverture des portes refusait de s'éteindre...

Et bien en enlevant l'ampoule il s'est vite calmé le plafonnier :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »