problème électrique tableau de bord RR L322

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Naoufel40150
Messages : 2
Enregistré le : 03/06/2020 23:22

problème électrique tableau de bord RR L322

Message non lu par Naoufel40150 »

Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, j’ai fait l’acquisition d’un RR L322 3.0 diesel de 2004 (55th anniversaire)
Malheureusement, celui à vécu quelques mois sans vitre arrière gauche, du coup, l’humidité s’est invitée, la batterie s’est déchargée (à cause de l’alarme?) alors qu’elle était neuve (dixit l’ancien proprio).
La voiture s’est retrouvée en position basse (message suspension inactive).
J’ai malgré tout acheté le véhicule.
Après l’avoir démarré avec une nouvelle batterie, tout fonctionné hormis les suspensions mais ça je le savais et le kilométrage qui après chaque redémarrage revenait à 247500km?!?!?!
J’ai alors testé le compresseur se situant dans le coffre avec une batterie pour voir si celui-ci fonctionnait et là surprise, il fonctionne, je teste la tension au niveau du branchement et là rien...
Je décide donc de changer le relais et malheureusement toujours rien...
Je redémarre mon RR en tentant une méthode YT en tournant le volant à droite et à gauche etc... et toujours rien.
1 jour se passe et je décide de retourner voir mon nouveau joujou et en mettant le contact, je constate que la clé ne tourne pas immédiatement, il faut attendre 2 secondes et une fois la clé enclenchée, seuls les voyants batterie, huile, frein à main ABS et Airbag sont allumés, pour le reste, RIEN! J’attends un peu et tente de le démarrer, il démarre sans souci mais rien ne se passe le compteur est comme éteint, il n’y pas d’affichage.
Par contre, les phares s’allument, les clignotants fonctionnent, etc...
Autre effet de ce problème, quand n’actionne la marche arrière, les détecteurs d’obstacles ne s’activent pas alors qu’il le faisait au début.
Est-ce que tous ces problèmes sont liés? Avant d’aller me prendre une douille chez LD, n’y a-t-il pas des points à contrôler? Manipulation à faire?
Je précise que j’ai contrôlé les fusibles se situant dans la boîte à gant et dans le coffre (visuellement)
J’ai filmé le problème pour mieux se rendre compte.

https://youtu.be/zQgKGokkRTU

Merci pour votre aide
Cordialement

PS : si quelqu'un est proche d'Hossegor et qu'il a un diag tool, je suis bien chaud pour voir si un ou des codes erreurs apparaissent, en sachant que j'ai testé avec un ELM327 et l'application Car Scanner et même l'affichage instantanée des compteurs n'ont pas fonctionné alors que sur toutes mes autres caisses cela fonctionne.
ACTUELLES : Mini British Open Classic - 1996 // Mini Clubman Cooper S - 2008 // Porsche 911 type 997 Carrera 4S - 2007 // Range Rover L322 TD6 - 2004 // VW Golf 1 Cabriolet Karmann - 1986

EX : Twingo 1 Pack Clim 1.2 - 2001 // BMW 130i - 2006
RR VM 1992

Re: problème électrique tableau de bord

Message non lu par RR VM 1992 »

La tension de la batterie n'est pas trop basse ? :?:

sur mon XC 60 j'ai eu ça avec plein d'anomalies au tableau de bord et le remplacement de la batterie a tout résolu ; bon après une Volvo c'est pas un Land :wink:
Naoufel40150
Messages : 2
Enregistré le : 03/06/2020 23:22

Re: problème électrique tableau de bord

Message non lu par Naoufel40150 »

RR VM 1992 a écrit :
06/06/2020 18:53
La tension de la batterie n'est pas trop basse ? :?:

sur mon XC 60 j'ai eu ça avec plein d'anomalies au tableau de bord et le remplacement de la batterie a tout résolu ; bon après une Volvo c'est pas un Land :wink:
La batterie est neuve... je viens de la changer justement dans le doute, je l'ai commandé sur RLD donc je pense que c'est une batterie qui correspond bien avec le modèle : 12V - 110Ah - 920a...
ACTUELLES : Mini British Open Classic - 1996 // Mini Clubman Cooper S - 2008 // Porsche 911 type 997 Carrera 4S - 2007 // Range Rover L322 TD6 - 2004 // VW Golf 1 Cabriolet Karmann - 1986

EX : Twingo 1 Pack Clim 1.2 - 2001 // BMW 130i - 2006
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »