defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Escanogat »

Idem pour moi qui qui part en raid le plus souvent seul , j'ai toujours l'angoisse de tomber en rade à cause de cette saleté d'antidémarrage.
goodrich
Messages : 5
Enregistré le : 28/03/2020 15:33

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par goodrich »

bonjour a tous le monde ,heureux possesseur d'un def td4 je viens de m'appercevoir que jai perdu le double des clefs avec la telecomande la concession de nimes me demande 500 euro pour refaire le tout.
possesseur d'un nanocom je me demandais s'il serais pas possible de faire refaire une clefs au marchand du coin etd'essayer de desactiver l'anti demarrage , puis de trouver une telecomande quelque part
et d'essayer de la reprogramer avec le nano mais je suis pas doue avec le bidule merci pour vos réponses
RR VM 1992

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par RR VM 1992 »

goodrich a écrit :
22/07/2020 16:23
bonjour a tous le monde ,heureux possesseur d'un def td4 je viens de m'appercevoir que jai perdu le double des clefs avec la telecomande la concession de nimes me demande 500 euro pour refaire le tout.
possesseur d'un nanocom je me demandais s'il serais pas possible de faire refaire une clefs au marchand du coin et d'essayer de désactiver l'anti démarrage , puis de trouver une telecomande quelque part
et d'essayer de la reprogramer avec le nano mais je suis pas doue avec le bidule merci pour vos réponses
Oublie car le TD4 est un véhicule moderne.

Par ailleurs la modération du site refuse tout ce qui pourrais ressembler a "faciliter la vie aux voleurs de Defender"

Donc pas trop possible d'aller plus loin :wink:
goodrich
Messages : 5
Enregistré le : 28/03/2020 15:33

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par goodrich »

merci de toute facon je n'arrive pas a valider la desactivation dans l'écu je vais etre obligé d'aller chez le concessionnaire et payer un max n'ayant pas d'autre solution merci
david973
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/04/2021 14:12

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par david973 »

Bonjour,
Je crois que l'anti-démarrage de mon def TD4 commence à faire des siennes...
Le matin (principalement), insertion de la clé et là, deux petits coup de klaxon et pas de démarrage. fermeture/ouverture porte conducteur, nouvel essai et hop ça démarre.
C'est bien lui qui merde ?
Vais voir avec mon mécano pour régler ça, mais d'ici là, s'il lâche complétement et pas de démarrage du tout, y'a une solution pour rentrer chez soi ?
Et aussi, je n'ai pas le code d’origine pour réactiver, à qui le demander ?
merci
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Escanogat »

Si c'est le code EKA que tu recherches il faut le demander chez Land Rover . Il faut présenter la carte grise + pièce d'identité.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Ze Fifi »

Regarde aussi la pile du plip
:)
david973
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/04/2021 14:12

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par david973 »

Ze Fifi a écrit :
14/10/2022 22:53
Regarde aussi la pile du plip
J’y ai pensé aussi, dans le doute vais les changer.
Par contre j’ai pas trouvé (ou mal cherché) la raison des deux coups de klaxonne ??
Et hier deux coups mais il a démarré quand même 🤷🏻‍♂️
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Ze Fifi »

Regarde dans la notice. De mémoire ça klaxonne quand un ouvrant n'est pas fermé. A voir le contacteur de capot. Après quand la pile est faible tu pers le clignotement soit à l'ouverture soit à la fermeture.
:)
david973
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/04/2021 14:12

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par david973 »

Ze Fifi a écrit :
15/10/2022 18:26
Regarde dans la notice. De mémoire ça klaxonne quand un ouvrant n'est pas fermé. A voir le contacteur de capot. Après quand la pile est faible tu pers le clignotement soit à l'ouverture soit à la fermeture.
Pas trouvé la réponse dans le manuel...
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Escanogat »

Il faut commencer par changer les piles, faire attention à ce que la télécommande soit près du Neiman car elle contient la puce du transpondeur, vérifier le bon réglage du contact du capot moteur , vérifier le fonctionnement de tous les autres contact de porte y compris la porte arrière (test facile à faire à l'aide de la lumière de plafonnier) . Comme je l'ai dit plus haut il faut absolument récupérer le code EKA , ce code permet de shunter manuellement l'anti démarrage en cas de problème.
david973
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/04/2021 14:12

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par david973 »

Bon et bien c’était simplement la pile !
Tant mieux 😅
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Ze Fifi »

Bonne nouvelle :)
:)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »