defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
acacia
Messages : 7
Enregistré le : 04/08/2015 22:18

defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par acacia »

bonjour à tous,

Après 3 mois de confinement mon defender TD 4 n'a pas apprécié le redémarrage...batterie faiblarde et voyant d'alarme anti-vol rouge allumé en continu ( en bas à gauche du tdb)
Après avoir rechargé la batterie conformément "aux prescriptions" càd en laissant la clé sur le contact...aggravation du pb, le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Donc j'ai :
- changé la pile du boitier de télécommande. Rien.
- rentré plusieurs fois le code eka. Rien.
- débranché le boitier vert sous le tdb. Rien.
- débranché la batterie et mis en contact les cables + et -. !!! le moteur a démarré une seule fois avec le voyant rouge toujours allumé; puis de nouveau en panne.

Voilà donc ou j'en suis. Si un sorcier connait une manip pour contourner ce pb au moins une fois pour aller chez le concessionnaire faire définitivement désactiver l'antidémarrage, sa soluce est la bienvenue.

d'avance merci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par The Pater »

Note : je suis contre le fait de donner les solutions de contourner un anti-démarrage sur internet.

De même donner la solutions à des inconnus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
acacia
Messages : 7
Enregistré le : 04/08/2015 22:18

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par acacia »

bonjour the Pater,

Les voleurs de voiture ne s'embarassent pas de système D et de bidouille, ils piratent directement les systèmes adav.
Maintenant si vous avez la solution à mon problème je me ferai un plaisir de vous inviter à souper pour faire connaissance ! je suis sur Paris et mon land est près de Cherbourg.
...
RR VM 1992

Oui

Message non lu par RR VM 1992 »

D’autant qu'il suffit de se rendre cher un concessionnaire Land Rover avec ta carte grise et une pièce d'identité et il va te donner le code d'activation immobilisation et la procédure requise que j'ai mais comme elle est complexe (le mot est faible et il aurai du l'appeler procédure ENIGMA) et qu'il faut pas se rater (risque de neutralisation prolongée du véhicule) inutile de la déposer ici.

Nota : si tu as acheté le véhicule neuf tu as un code d'accès avec la clé de secours à quatre chiffres afin de neutraliser manuellement l'antidémarrage du moteur. Le code attribué au véhicule est consigné sur la carte de sécurité que tout le monde perd tout ou tard...

Bref j'angoisse le jour ou j'en aurai besoin :mrgreen:
acacia
Messages : 7
Enregistré le : 04/08/2015 22:18

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par acacia »

rr vm,

Vous parlez du code eka que j'ai essayé plusieurs fois (cf mon message)
C'est un code à 4 chiffres OU lettres. J'ai le code 122A, ce qui veut dire un-deux-deux-dix !
LR m'a bien envoyé la procédure incantatoire :
code eka 2 .JPG
code eka.JPG
RR VM 1992

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par RR VM 1992 »

acacia a écrit :
16/06/2020 14:38
rr vm,

Vous parlez du code eka que j'ai essayé plusieurs fois (cf mon message)
C'est un code à 4 chiffres OU lettres. J'ai le code 122A, ce qui veut dire un-deux-deux-dix !
LR m'a bien envoyé la procédure incantatoire :

code eka 2 .JPGcode eka.JPG
Oui c'est bien cette procédure et les deux premières pages (il y en a trois) sont sur le net :

https://www.espritland25.com/pages/le-g ... e-eka.html

Mais on frise le secret défense voir le TSD (comme pour les SNA et SNLE à Cherbourg) avec, par exemple, claquer la porte conducteur selon les rotations requises par le numéro de code entré via les rotations du contacteur d'allumage...) pour réactiver le truc par étape.

Moi je me risquerai pas à planter cette procédure surtout s'il y a un bug ailleurs en lien avec le circuit anti-démarrage.

Surtout que les concessionnaires sont en obligation de résultat. :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par The Pater »

acacia a écrit :
16/06/2020 14:04
Les voleurs de voiture ne s'embarassent pas de système D et de bidouille, ils piratent directement les systèmes adav.
Et alors ?

Les petits voleurs ayant peu de compétences auront plaisir de lire le système D........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
goodrich
Messages : 5
Enregistré le : 28/03/2020 15:33

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par goodrich »

je pense que personne se sait comment il faut faire quand un mystère nous échappe feignons d'en étre l'instigateur
RR VM 1992

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-voleur

Message non lu par RR VM 1992 »

goodrich a écrit :
16/06/2020 20:41
.../....quand un mystère nous échappe feignons d'en être l'instigateur
Jean Cocteau ? :?:
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par GALAPAGOS »

Jean Cocteau ? :?:

Bieeen!!! m'sieur RR :D

Après, une neutralisation en mode australien (déjà évoqué dans le forum) résout tous les problèmes.

Bonne journée
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
acacia
Messages : 7
Enregistré le : 04/08/2015 22:18

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par acacia »

galapagos,

reprogrammer en mode australien l'adav marchait très bien sur les td5 et sur les premiers td4, c'est semble t-il moins évident avec des td4 plus récents ( c'est une info qui vient de landistes-pro proches de paris et quant à la concession land jaguar de caen, ils sont à la peine)
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Escanogat »

J'ai jamais laissé la clef sur le contact avec son plip lors d'une recharge de batterie voire son remplacement. Charges bien ta batterie sans laisser la clé avec son plip sur le contact. Ensuite enlèves le siège passager pour accéder aux fusibles. Il y a un fusible de 20A qu'il faut enlever , attendre quelques secondes et le remettre . Ensuite tu mets mets ta clé avec son plip dans le neiman et normalement ça devrait démarrer . Sur mon Def ça arrive de temps en temps . Si j'y pense je regarde quel est le fusible à enlever (je l'ai repéré en rouge ) à défaut enlèves les tous il n'y en a pas beaucoup et remets les.
acacia
Messages : 7
Enregistré le : 04/08/2015 22:18

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par acacia »

Bien pris escanogat.
Je retourne ce week-end sur Cherbourg ou mon def est planté et j'essaie la manip. Je vous tiens au courant du résultat.
Merci.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Escanogat »

OK essayes tu verras bien . Il se peut aussi que le problème vienne aussi d'un défaut du contacteur Neiman c'est un peu la maladie sur le Td4 . Une autre piste qui est également récurrente c'est la panne du boitier d'anti démarrage , ce boitier de couleur verte est fixé contre le tablier à gauche du volant. Si c'est une panne du boitier anti démarrage ça coûte une blinde.
acacia
Messages : 7
Enregistré le : 04/08/2015 22:18

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par acacia »

bonjour à tous,

Escanogat. J'ai bien essayé les manips mais malheureusement sans résultat. Pour ce qui est du boitier vert sous le volant à gauche on peut l'atteindre facilement en démontant le haut parleur d'autoradio. J'ai débranché/rebranché le connecteur sans résultat et j'ai tiré le fil orange qui est l'antenne du système adav jusqu'au parebrise sans résultat non plus.
Je penche maintenant pour des causes multiples dont le neimann pourrait effectivement faire partie et qui dépassent mes compétences.
Bref, j'ai trouvé un transporteur qui va déposer le def à "la boite à land"...

J'ai téléphoné à 2 concessions bmw (le système est un système bmw) qui m'ont dit qu'elles n'intervenaient que sur les bmw et mini avec comme gros sous entendu qu'ils avaient déjà assez de problèmes avec leurs modèles.

Au final et assez bizarrement de toutes les manips que j'ai fait une seule aurait pu marcher ( si j'avais eu la présence d'esprit de laisser le moteur tourner et d'aller me garer en face d'un garage LR à 120 km de chez moi…) c'est de débrancher la batterie et de laisser en contact les cables +et- un petit moment avant de redemarrer.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Escanogat »

J'ai regardé sous mon siège passager le fusible c'est pas un 20A mais un 30A , c'est le 3 ième en partant coté des relais. Le contacteur de Neiman n'est pas très difficile à changer , le plus délicat étant la dépose du volant mais si tu ne te sens pas capable de le faire je comprends . Il vaut mieux emmener le véhicule chez Land. As tu essayé avec l'autre plip de commande ?
RR VM 1992

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par RR VM 1992 »

Escanogat a écrit :
19/06/2020 13:15
.../.... Il se peut aussi que le problème vienne aussi d'un défaut du contacteur Neiman c'est un peu la maladie sur le Td4 ..../....
Je confirme car je l'ai changé sur mon TD4 :

https://www.rld-autos.com/fr/contacteur ... 39638.html

Conseil : éviter le shitparts du lien et mettre au minimum de l'OEM :
Ignition-Switch_LR039638.jpg
Facile à changer :
commutateur-d-allumage-defender-90-110-130.jpg
acacia
Messages : 7
Enregistré le : 04/08/2015 22:18

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par acacia »

bonjour,
Après une "teleconsultation" le neimann semble être hors de cause, voyants normaux, il tourne correctement et lance bien le démarreur...donc çà semble bien être la gestion electronique de l'anti démarrage qui fait défaut.
Réponse finale prochainement, avec pour objectif de neutraliser l'anti-démarrage. C'est parait il possible sur ce type de td4 en programmant la config des véhicules d'intervention…
à suivre.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par Escanogat »

Si tu as une solution pour virer l'anti démarrage je suis preneur car tôt ou tard ça peut bien m'arriver
.
RR VM 1992

Re: defender td4 : panne anti-démarrage, anti-vol

Message non lu par RR VM 1992 »

Escanogat a écrit :
22/06/2020 18:39
Si tu as une solution pour virer l'anti démarrage je suis preneur car tôt ou tard ça peut bien m'arriver
.
Ça existe bien pour les Disco 300 TDI (j'ai le connecteur au cas ou mais jamais eu besoin de le monter) :

https://www.best-of-land.com/fr/pieces- ... -1-300-tdi

Pareil j'ai pas trop envie d'être bloquer en plein désert avec 54°C de température et un boitier d'alarme à 70°C qui aura lâché !
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »