Problèmes ouverture portières Disco II

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Problèmes ouverture portières Disco II

Message non lu par dcy130 »

Salut à tous,

J'ai un problème sur mon disco II td5 de 2004 :

aucune portière ne s'ouvre avec la télécommande, la clé ( à part la porte conducteur en mode mécanique ) ou le bouton central.

Par contre, pas de soucis pour la fermeture centralisée, avec la clé ou en mode télécommande. mode superlock.

Comme au départ, la clé était HS, j'ai reprogrammé une nouvelle clé avec le Nanocom.
Après pas mal de tests, j'ai pensé au BCU ou boite à fusible; j'ai changé les 2, reprogrammé le BCU, tous fonctionnent sauf les ouvertures de portes :?

J'ai testé chaque connecteur des moteurs des portières, j'ai bien les impulsions 12V sur les bornes : 7 unlock, 4 lock, 8 superlock.
Quand je commande les impulsions avec le Nanocom, c'est bon sur les connecteurs, par contre si je branche un moteur à la fois ou tous, toujours le même problème : le superlock fonctionne, si je demande l'ouverture, j'entends les moteurs, mais impossible d'ouvrir les portes avec la poignée.
Inversement, le BCU reçoit bien les ordres de la portière, de la clé ou de la télécommande.

Il faut déverrouiller la porte conducteur avec la clé mécaniquement, et ouvrir les autres portes de l'intérieur.

Là je ne vois pas ce qui se passe. Je ne pense pas que les 5 blocs moteurs soient HS ensemble ( mais qui sait ... )

Comment tester les blocs moteurs pour être sur de leur fonctionnement ?
Vers quoi, faut il chercher :?:

Merci d'avance pour votre aide ou idées :)
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Problèmes ouverture portières Disco II

Message non lu par dcy130 »

Salut,

:( bon personne n'a une idée :?:

Je pense que je vais aller faire un tour chez LR :?

A suivre
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Problèmes ouverture portières Disco II

Message non lu par dcy130 »

Salut,

résultat des courses : les 5 moteurs étaient bien HS.

:?
Def 130 300tdi + Azalaï
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Problèmes ouverture portières Disco II

Message non lu par tag »

dcy130 a écrit :
27/07/2020 13:43
Salut,

résultat des courses : les 5 moteurs étaient bien HS.

:?
Salut
j’ai le même pb qui survient
Avec le nanocom tu peux tester chaque serrure? ( je m’interroge a en acquérir 1..)
As tu pris les pièces chez lr ou ailleurs ?
Un lightweight : what else?
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Problèmes ouverture portières Disco II

Message non lu par shamrock »

dcy130 a écrit :
27/07/2020 13:43
résultat des courses : les 5 moteurs étaient bien HS.
Bonjour,
Votre impatience vous a peut-être couté un peu cher.
Le moteur de la porte conducteur est très particulier (et plus cher) car c'est lui qui reçoit les ordres et commande les 4 autres moteurs.
Souvent, sa défaillance (contacteurs internes) entraine le genre de symptômes que vous décrivez. Il faut toujours commencer par lui seul pour commencer.
Je crains que le garage n'ait profité de votre désarroi. Si au moins vous avez récupéré les 4 moteurs qui étaient peut-être bons...
Cordialement.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Problèmes ouverture portières Disco II

Message non lu par dcy130 »

Bonjour,
avec beaucoup de retard ...

J'ai bien commencé par changer celui de la porte conducteur, mais il a fallu les changer tous ...

Depuis tout fonctionne bien.
Def 130 300tdi + Azalaï
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »