INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par LAND31 »

Bonjour,
J'ai un DEF 110 TD5 de 2001. Il fonctionne très bien, mais ......
Au démarrage il fait des a coups, c'est bizarre, ce n'est pas très "fluide".
Certains pense que cela viendrait de l'interrupteur gamme haute courte. Il suffirait de coupé voire schinté (relier les 2 fils entre eux mais les quels ???)
D'autres de la fiche n°33 de l'ECU qu'il faut débranché.
J'ai changé la pédale d'accélérateur par une 3 voies, ça le faisait avant et cela continue, peut être un peu moins.....
Avant de faire des "bêtises", j'aimerais avoir votre avis.
En jouant à l'apprenti mécano sur des fils électrique j'ai brulé un véhicule. Je tiens trop au Land
D'avance merci
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par disco2magoliv »

Le connecteur du contacteur de gamme haute/basse est le C0685. :wink:
il y a deux fils: un Noir et un Blanc/noir.
Fichiers joints
C0685.jpg
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par africastef »

Tu as passé le def au testbook après le changement de pédale ?
capture 2020-07-02 à 13.19.41.jpg
l’interrupteur de boite de transfert n'est pas en cause, c'est juste que suivant le mode courte ou longue l'ecu interprète différemment la réponse de la pédale.
Certain on trouvé cette technique pour palier en partie au problème d'a coup sur les premiers TD5 (je sais pas si c'est efficace)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par disco2magoliv »

LAND31 a écrit :
02/07/2020 6:45
J'ai changé la pédale d'accélérateur par une 3 voies, ça le faisait avant et cela continue, peut être un peu moins.....
J'ai un doute mais je ne suis pas sûr que ton ECU NNN000120 sache gérer une 3 pistes :sm11:
Ciao
Pascal.
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par LAND31 »

merci pour ces infos.
oui le DEF a été passé au testbook après modif de la pédale.
comme ça le fait pas si systématiquement que ça, et que je m'y suis habitué je ne ferais rien.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par kebir31 »

Salut tout le monde,

petite question annexe:
j'envisage de monter un transfert de disco 300tdi sur mon 90td5 de 2006, je prévois donc supprimer/shunter ce capteur de gamme courte/longue, l'information reçue par l'ECU restera donc fixe dans une des deux positions, que je dois décider.
Le véhicule étant en cale sèche pour grosse révision avec les boites déposées pour remplacement du volant bi-masse, je ne peux pas faire de tests en roulant (sinon c'est ce que j'aurais fait), mais peut-être que certains ici y sont déjà passés:
Comment se comporte le véhicule si l'information donnée par le capteur est l'inverse de la réalité? Autrement dit, comment se comporte-t-il lorsqu'on roule en longues avec le capteur en courtes, ou en courtes avec le capteur en longues.
D'autres soucis (la position du capteur influe-t-elle sur l'alimentation du moteur par exemple) à anticiper?

Merci d'avance

Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour Kebir31,

J'ai monté une boite de transfert de Disco 300Tdi sur mon Defender 110 Td5 de 1999, et j'ai relié entre eux les 2 fils qui sont branchés sur le capteur de gamme courte/longue, sur le coté de la boite de transfert d'origine. Je suis donc en permanence en gamme longue pour mon ECU, mais je n'ai jamais remarqué d'à-coup avec la pédale d'accélération...
J'ai "juste" eu un problème, lors du montage du Cruise control, car l'ECU, que j'ai remplacé pour pouvoir le booster (NN 0020, de mémoire, d'origine Discovery d'après 2001, donc modifiable pour augmenter les performances, couple et accélération) ne reconnaissait plus la cinquième vitesse (voir à ce sujet "Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5", page 8, l'intervention de Volta du 07 août 2017 ; je n'ai toujours pas résolu ce souci de fuite de courant ... ).

Pour le reste, augmentation significative de la vitesse de pointe, plafonnée à 127 km / heure sur la boite d'origine Defender : la boite de Disco tire nettement plus haut que les vitesses autorisées sur autoroute ... mais faut pas le dire !
logo landroverfaq.jpg
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par kebir31 »

Merci pour ta réponse, c'est noté
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par colombin »

LandLover110 a écrit :
04/03/2023 13:52
ne reconnaissait plus la cinquième vitesse (voir à ce sujet "Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5", page 8, l'intervention de Volta du 07 août 2017 ; je n'ai toujours pas résolu ce souci de fuite de courant ... ).
logo landroverfaq.jpg
J'ai réglé ce problème de non-reconnaissance de la sa 5e vitesse par l'utilisation d'un SPEEDOHEALER qui envoie à l'ECU une fausse information sur la vitesse de rotation du moteur.
Je l'utilise depuis 6 ans, avec toute satisfaction.
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: INTERRUPTEUR GAMME HAUTE-BASSE

Message non lu par casa »

Bonjour
Sur mon 110 td5 1999, j'ai remplacé le contacteur courte/longue par un bouton au tableau de bord.
La cartographie pédale est beaucoup plus linéaire lorsque le switch est en position courte, mais le régulateur de vitesse est inactif, et un roulage sur route et moins agréable car il faut anticiper les montées sans quoi la vitesse s'écroule.
En position longue, la demande de couple est plus rapide, et la forme de la cartographie comporte une remontée de couple lorsque le régime moteur diminue, ce qui contribue à aider le conducteur à garder une vitesse constante dans les montées ou les descentes.
En fait, j'utilise souvent la position courte lors des manœuvres ou dans les bouchons, et la position longue le reste du temps.
Sinon, j'ai également une boîte de transfert longue. J'ai résolu le problème de reconnaissance de rapport de boîte en modifiant les valeurs des ratio dans le calculateur, comme volta l'avait mentionné. Le site discotd5.com décrit également les valeurs à modifier. Mon régulateur de vitesse fonctionne parfaitement bien. Je pourrais détailler à l'occasion si besoin.
A plus
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »