ANTENNE RADIO

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

ANTENNE RADIO

Message non lu par LAND31 »

Bonjour à vous,
J'ai une mauvaise réception de ma radio (mais pas la CB, j'en ai pas) depuis longtemps, mais là ça m’agace.......
L'antenne doit bien être à une masse ?????
Je pensais que l'alu, était un bon conducteur et ben non. Aussi j'ai fait un branchement pour la masse depuis le châssis (en grattant bien) pour relier l'antenne.
Et bien idem ça marche pas si bien.
Si quelqu'un sait comment faire,
D'avance merci pour vos conseils.
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: ANTENNE RADIO

Message non lu par LAND31 »

il s'agit d'un DEF,
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: ANTENNE RADIO

Message non lu par LAND31 »

Et elle posée sur l'aile coté chauffeur
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: ANTENNE RADIO

Message non lu par nomansland »

Salut , oui il faut que l'antenne soit a la masse de la carrosserie ; As-tu vérifié la continuité de ton cable jusqu'à la prise de l'autoradio ? Et aussi l'ame du cable ? voir s'il n'y a pas de coupure , et aussi si ce n'est pas en court-circuit .
a+Stef
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: ANTENNE RADIO

Message non lu par vincemdk »

change d'autoradio, tu te mets un autorado dab avec antenne intérieure, tu dois démonter le tableau de bord pour trouver une masse et hop :)
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: ANTENNE RADIO

Message non lu par LAND31 »

J'ai déjà changé l'autoradio, d'abord 1 SONY et maintenant 1 KENWOOD.
L'antenne est neuve,
C'est quoi un autoradio dad ??
Mais comment font ceux qui ont l'antenne extérieure sur l'aile ??
merci pour ces infos
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: ANTENNE RADIO

Message non lu par Stagadon »

DAB :Digital Audio Broadcasting soit diffusion radio numérique .
C'est formidable ! le son est merveilleux, fin ,subtil et délicieux , enfin type CD .
OUI , mais le mieux est vraiment d'écouter ça sur ta chaine hifi et l'avantage de ton salon et sans doute en premier lieux de ne pas être équipé d'un moteur à explosion dans une male en aluminium sous la table , c'est bien de pouvoir apprécier la différence . Il n'y à toujours pas d'émissions en DAB partout , dans certaine villes oui mais dans les campagnes plus rien .
Tu peux enfiler un simple fil d'env 1 ou 2 m à la place de l'antenne pou t'assurer que ton poste fonctionne .
Pour l'antenne sur l'aile, je l'ai installé sur l'aile gauche au milieu de la trape ( qui est l'entrée air ventil sur l'aile droite ) .
Le cable coaxial passe par le passe câble du faisceau moteur à coté du bloc ventilation ( TD5) , il y a des tétines à couper en attente . Ça ressort derrière le plastique du réceptacle de la planche de bord . La masse de ton coaxial qui est normalement en contact avec celle de ton poste , suit normalement tout du long de ton câble en la tresse qui le constitue . ce serait étonnant que cette tresse soit interrompu .

L'âme , le fil du centre peut être controlé à l' ohm mètre du male de ta prise à l'antenne .
La tresse idem, du pourtour de ta prise à la fixation de l'antenne
Si tout est ok , contrôle un éventuel court circuit entre les deux en testant entre le male de ta prise et son pourtour
110 TD5 / 99 .
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: ANTENNE RADIO

Message non lu par LAND31 »

Bonjour,
CA MARCHE.....
J'étais persuadé d’être OK sur le montage, ben non. L'antenne a un montage "spécial", et je n'était sur le point de fixation.
Encore merci à vous
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »