probleme neiman ..

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
giru
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2014 17:46
Localisation : Bastia

probleme neiman ..

Message non lu par giru »

Bonjour à tous ,
Je me décide à vous demander de l'aide après avoir éplucher les diverses discussions, land faq est un peu ma bible depuis plusieurs années :D
Voila mon soucis sur mon def 110 300tdi de 94:
L'autre jour en voulant partir de nuit , j avais plus de code ni de veilleuse , après avoir lu et tester vos conseils , j ai réussi à trouver donc la ca remarche mais du coup j 'ai plus de clignotants arrières, pas de 12V aux bornes arrières..?
j ai vérifié tout les fusibles , le commodo , est ce le relais qui merdouille § je l entend claqué et ca marche devant :roll:
Je précise que les clignos marchaient jusqu'à ce je monte des cligno led (marre de ces pannes a chaque foi qu'il pleuvait ).

2 eme problème peut être lié avec tout ca , je remet le contact pour tester mes fameux cligno et là , beh la clés dans le neiman ne tiens plus en position 2 :sm37:
j'arrive à mettre le contact démarrer sans problèmes, mais la clés retombe en 0 et me coupe le moteur et contact…
Pensez vous que le neiman est foutu , le relais , j avais la clés qui bloquée un peu j ai mis du wd dans le barillet...
je suis un peu perdu et j aimerai bien avoir vos avis éclairé..
D'avance merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme neiman ..

Message non lu par LØLØ »

giru a écrit :
30/10/2020 12:35

j ai réussi à trouver donc la ca remarche mais du coup j 'ai plus de clignotants arrières, pas de 12V aux bornes arrières..?
Salut,
Tout de suite après ton intervention sur les commodos, ou un peu plus tard ?
Sinon en premier réflexe, contrôler (oxydation; sertissage; emboitement; coupure...)les connecteurs qui partent vers l’arrière (en bas du tablier coté passager), les ouvrir en appuyant correctement sur les clips de verrouillage et les vaporiser de produit pour contact électrique. Vérifier l'état du faisceau à l'avant entre les connecteurs et l'endroit où il entre dans le châssis, et idem à l'arrière entre l'endroit où il sort du châssis et où il rentre dans la benne .
j ai vérifié tout les fusibles , le commodo , est ce le relais qui merdouille § je l entend claqué et ca marche devant :roll:
Comme tu peux le voir sur le schéma, le relais que tu entends en position II du neiman, sert pour éteindre automatiquement les codes ou les phares lorsque tu coupes le contact. Ce relais est commandé par un + après contact. Il n'y a donc pas de lien avec les clignotants.
schéma 300tdi code_phare simplifier.jpg
Je précise que les clignos marchaient jusqu'à ce je monte des cligno led.
Ah ! est ce que tu as changé la centrale clignotante aussi ?
Tu parles de tous les clignotants ou de l'arrière seulement ?
2 eme problème peut être lié avec tout ca , je remet le contact pour tester mes fameux cligno et là , beh la clés dans le neiman ne tiens plus en position 2 :sm37:
j'arrive à mettre le contact démarrer sans problèmes, mais la clés retombe en 0 et me coupe le moteur et contact…
Pensez vous que le neiman est foutu , le relais , j avais la clés qui bloquée un peu j ai mis du wd dans le barillet...
Là il est très possible que ce soit un problème différent lier au neiman lui même.
Il y a au cul du neiman une petite cartouche ronde et blanche qui enferme les contacts sur laquelle arrive les 4 fils du neiman. Il est très possible quelle soit dévissé du corps du neiman. Elle tient par des toutes petites vis cruciforme sur le coté. Pour y accéder sans trop de problème, il faut démonter le neiman, avec une perceuse et une emprunte torx légèrement plus grande que le diamètre du foret que tu rentres au marteau pour pouvoir dévisser les deux vis sans tête, tu les remplaces ensuite par des BTR M8x25.
Vois ces thèmes :
démontage du neiman, pour le démontage en image.
Neiman farceur, pour l'intérieur de la cartouche des contacteurs du neiman.
Une fois démonté, actionne la cartouche à l'aide d'une clef Alen de 5 ou 6 mm voir si le phénomène de coupure se produit. Je ne pense pas, c'est plutôt coté mécanisme de la clef qu'il y aurait une usure ou un décalage.
Repère bien les fils en faisant une photo avant de débrancher toutes les connexions du neiman, certes les branchements sont sur la faq, mais sait-on jamais, si ton land avait une variante inconnue. :wink:
Attention également au +12V permanent au cul du neiman, débranche la batterie avant d'intervenir dessus.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
giru
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2014 17:46
Localisation : Bastia

Re: probleme neiman ..

Message non lu par giru »

Hello ,
Merci d avoir pris le temps de me répondre !
Je vais continuer mes investigations et vous tenir informé .
Merci
Avatar du membre
giru
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2014 17:46
Localisation : Bastia

Re: probleme neiman ..

Message non lu par giru »

Tout de suite après ton intervention sur les commodos, ou un peu plus tard ?
Non ça a marché quand j'ai changé mes 2 fusibles jaunes en bas ,et surtout j'avais le 30A qui avait claqué ..
Ah ! est ce que tu as changé la centrale clignotante aussi ? Tu parles de tous les clignotants ou de l'arrière seulement ?
Non je n'ai pas changé la centrale clignotante encore, peut être que c'est elle qui est en cause ...

Je parle juste des clignotants arrières qui deviennent depuis peu..

Désolé je ne sais pas faire l'encadrement pour vous répondre sur une phrase ,je suis pas top en technologie ,,😬

Merci !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme neiman ..

Message non lu par LØLØ »

giru a écrit :
31/10/2020 8:29
Désolé je sais pas faire l encadrement pour vous répondre sur une phrase
Salut,
Il faut utiliser la fonction "quote" : Tu surlignes en bleu le texte que tu veux "encadrer", on dira plutôt citer, et tu appuis sur le bouton avec les guillemets au dessus de la fenêtre de rédaction et cela a pour effet de placer automatiquement les balises quote de par et d'autre du texte que tu auras sélectionné en bleu :
Cela aura aura cette forme là : [ quote ]texte sélectionné [/quote ] lorsque tu enverras ou feras un aperçu, tu auras pour résultats:
texte sélectionné
Tu peux aussi taper les balises manuellement, voir même personnaliser la citation par le nom de son auteur, en rédigeant la première balise, avec le égal et les guillemets : [ quote="giru" ] :wink: pouette[ /quote ] ce qui donne comme résultat :
giru a écrit : :wink: pouette
Revenons à nos moutons

Non ça a marché quand j' ai changé mes 2 fusibles jaunes en bas ,et surtout j avais le 30A qui avait claqué ..
OK, donc eux ils ont sauter, soit lors du changement des clignotants soit en bricolant les commodos sans avoir débranché la batterie, ou alors éventuellement, un problème de contact dans le neiman.

Non je n'ai pas changé la centrale clignotante encore, peut être que c'est elle qui est en cause ..
Ah, donc là c'est sur, cela ne va pas très bien fonctionner. En effet les clignotant à led consomme deux fois à trois moins de courant que ceux d'origines, donc la centrale se comporte comme si tu avais une ampoule grillé en clignotant plus rapidement pour informer le conducteur du problème.
Là si tu as deux centrales tu peux modifier en plaçant en série deux R shunt dans l'une pour changer la valeur du seuil de détection.
Vois ces thèmes :

1) clignotant étrange
2) problème de clignotant

Je parle juste des clignotants arrières qui deviennent depuis peu..
Je ne comprends pas cette phrase. :?

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »