probleme de demarrage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

probleme de demarrage

Message non lu par bonnif13 »

salut a tous je reviens vers vous car je suis toujours en galère avec mon 200tdi. je suis enfin chez moi en italie pour les fêtes et je compte bien réparer mon vieux range. Aprés avoir remplacer mon démarreur, retrouvé le branchement de mon sélénoide avec beaucoup de dificulté changer les cosses, changer mon neiman car beaucoup de jeu et par plus de précaution une nouvelle batterie TOUJOURS RIEN AU NIVEAU DU DEMARREUR!!!! . J'ai fais un test avec la batterie sur le démarreur et tournevis ça c'est ok, le sélénoide ne s'enclenche pas une fois remonté. Plongé dans la notice d'attelier pour essayer de remonté le fil je trouve un commutateur de prechaufage et de démarrage. EST CE QUE LE BOUGRE POURRAIS ETRE A L'ORIGINE DE CETTE M..... ou alors un relais de demarrage.
merci d'avance pour vos lumières
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: probleme de demarrage

Message non lu par nomansland »

Salut ; Vérifie si il y a bien du 12V au fil du solénoide lorsque le neiman est en position de démarrage .
Et s'il y a aussi du 12V a la sortie du neiman .
Je ne sais pas si ton range est équipé avec un relais de démarreur ? mais il suffit de suivre les fils !
a+Stef
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: probleme de demarrage

Message non lu par bonnif13 »

merci pour ta reponse demain matin je regarde, apres recherche je pense que le relais se trouve sur le tablier derrière le vase de lave glace qu'en pense tu encore merci je fais le point demain matin
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: probleme de demarrage

Message non lu par bonnif13 »

salut nomasland je viens de faire un test avec un fil qui part du sélénoide jusqu'a la batterie, démarage enfin ca fait du bien d'entendre la moteur et pour eteindre avec le neiman. a priori il se passe quelque chose entre le neiman et le sélénoïde.!!!!
Ze Fifi
Habitué
Messages : 748
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: probleme de demarrage

Message non lu par Ze Fifi »

LOL!

Sur ton autre sujet concernant ce problème:
Ze Fifi a écrit :
15/11/2020 18:00
As tu un multimétre?

As tu du courant qui arrive au sélénoide?

As tu du courant qui sort de contacteur "neiman" lorsque tu tourne la clé en position "démarage"?
Bon c'était il y a plus d'un mois :twisted: :wink:
:)
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: probleme de demarrage

Message non lu par bonnif13 »

bon alors oui effectivement mon poste date un peu pour la première partie car mon 200 tdi fini sa carrière en Italie dans ma maison de vacances.Monté pour les vacances je reprend le chantier car de la voir dans la cour inanimé me fend le coeur !!! alors apres démontage d'une partie du tableau de bord pour suivre le cable du sélénoïde jusqu'au neimane j'ai enfin trouver le relais pour info pour un range 200TDI de 94 il se trouve sur une barette avec tous les autres relais sous la colonne de direction. mon selénoide est alimenté en 12V ca c'est ok, j'ai tester mon cable jusqu'au relais et ca aussi c'est ok, mon relais est aussi ok, donc ok jusqu'au neiman par contre pas eu le temps de tester si j'ai du 12V je vais regarder demain.Mais je ne comprend pas si mes cables sont ok est que mon relais est bon cela devrais dèmarer !!!!!
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: probleme de demarrage

Message non lu par bonnif13 »

enfin problème résolut!!!! delais de démareur sous la colonne de direction testé neiman testé. le problème vient de la masse du relais j'ai retiré une masse dans le moteur coté démarreur et tout est ok merci pour vos réponse !! demain remeontage de tout le tableau de bord est ca c'est du taf avec toutes les vis je pense qu'il va en restées
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »