Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Message non lu par MTM »

Bonsoir
voici un drôle de problème, le véhicule ne démarre pas et fait des bruit de vibration sur la centrale AMR 4896 et le relais de préchauffage des bougies, au voltmètre environ 6V, (batterie et alternateur de 2 ans).
Démontage de la batterie le matin pour recharge, le soir remontage 12.8V aux bornes avant essais démarrage, même problème?
A l’arrêt environ 12.5V, si je met les veilleuses elles s'allument à peine, ainsi que le voyant au tableau de bord.
Pour insister parce que j'avais besoin de partir, j'essaye de le démarrer avec la batterie du véhicule d'à coté par des câbles et régime du moteur vers 2500tr/mn, sans grand résultat au bout de 3 essais. Je ré-insiste avec la borne + déconnecter du Defender avec régime moteur 2500/3000tr/mn et là, le Def démarre, re-branchement du + je le laisse tourner une bonne demi-heure, je l’arrête et rebelote, ne démarre plus.
Le lendemain je le démarre avec cordon et + débranché, dès le démarrage + branché, je fais 40 kms, et encore impossible de démarrer, sauf avec cordon ou descente, nota la cosse masse sur le tableau est bonne.
Y a t-il parmis vous que ce serait arrivé la même ou presque même panne.
bien à vous
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Message non lu par nomansland »

Salut ; Je pense que ta batterie est HS ! Mesure la tension a vide , puis en position préchauffage , puis en position démarrage .
Si a vide tu as environ 12,5V , tu devrais décendre vers 11V en préchauf et 8/9 V en démarrage .
a+Stef
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Message non lu par LeBaron88 »

Salut,
J'ai eu le même problème avec un Disco de 97. Tu peux tester simplement, en branchant un câble de recharge entre la borne négative de ta batterie et une masse du véhicule, de préférence sur le moteur.
Si le démarrage se fait bien, c'est que la mise à la masse de la batterie n'est pas bonne. Il faut aller sous la voiture et nettoyer le point de mise à la masse, voir changer le câble et la connectique.
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Message non lu par MTM »

Bonjours et merci pour vos réponses.
Il est 6h39 en Martinique, des ce soir en rentrant du boulot je diagnostique.
Cordialement de Martinique
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Message non lu par MTM »

Bonsoir
Avec la batterie du Def, environ 13V tout à l’arrêt, position préchauffage et essais démarrage chute catastrophique de la tension, environ 5V et bruit de la centrale d'alarme et relais préchauffage.
Avec un cordon du (-) de la batterie à la masse du bloc moteur sans résultat, certainement à cause de la batterie que semble défectueuse.
Et avec les cordons de démarrage d'une batterie à l'autre pas eut trop de problème.
Par précaution j'ai démonté le démarreur et fait des essais avec une batterie et aucun problème concernant l'electro aimant et rotation malgré ses 24 ans. Je pensais qu'il aurait put mettre la batterie en court circuit.
Donc voilà demain je me procure une batterie, à l'heure actuelle 100Ah 900A.
Cordialement, Thierry.
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Message non lu par MTM »

Bonsoir
Je viens de remonter le démarreur et la batterie neuve, démarrage au quart de tour comme avant, 13.9V sur les bornes moteur tournant.
Merci pour les conseils.
Cordialement Thierry
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Message non lu par Ze Fifi »

Ceci est une bonne nouvelle. La question suivante est pourquoi la batterie est morte en deux ans? Elle se décharge vite? Il y a eu un "accident" dont tu te souviens ( genre gros court jus? décharge profonde?) Car ça peut être simplement le coup de "pas de bol" avec une batterie défectueuse à la fin de la garantie, mais c'est quand même rare. Une mesure de la tension de charge avec le moteur accéléré pour s'assurer que le régulateur fait son job en limitant la tension à 14 V et si tu as une décharge rapide lorsque ton Def ne bouge pas ce serait intéressant d'avoir une conso de courant contact coupé. Sur un 300 le courant est de 20mA (la conso de l'horloge).
:)
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Message non lu par MTM »

Bonjour
Pour la conso moteur à l’arrêt, je le ferait avec mon multimètre branché en série, le véhicule n'a pas beaucoup bougé à cause de la pandémie, le samedi pour les courses, je ne met pas l'alarme mais le voyant led clignote véhicule à l’arrêt.
Cordialement Thierry
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996

Message non lu par Jardeheu 972 »

Deux ans pour une batterie, ici, à la Martinique, tu peux considérer cela comme dans la moyenne... :roll: Un peu court tout de même, ça dépend de l'usage que tu as de ton Def.
Les batteries ne tiennent pas aussi longtemps qu'en métropole.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »