Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Message non lu par Stagadon »

salut à tous,
j'ai lu plus haut que certains ont des petits soucis de condensation dans les truck light ce qui est mon cas en ce moment , il pleut tous les jour .

Avez vous compris et trouvé la parade au phénomène qui va bien finir par déposer des éléments et réduire la réflexion ?
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Message non lu par kebir31 »

est-ce que le phare est aéré par un ou deux orifices?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Message non lu par Stagadon »

Salut Kebir, j'ai été long à la détente désolé .
Très bonne question qui amène sans doute à une notion de courant d'air .
Je n'en sais rien , l'arrière est un moulage alu ( rien de visible probablement ) et il faudrait que j'en dépose un pour chercher minutieusement mais c'est un système à led " a jeter" . quand ça ne marche plus, tu jettes car c'est moulé collé , rien ne se démonte . l'éclairage de la voie est bien meilleur que le phare d'origine , le faisceau est plat donc pas de réglage pour l'UK par ex .
j'ai crainte qu'à la longue ils ressemble au double vitrage que j'ai dans la cuisine à remplacer , dans les quels un dépôt s'installe sur les surfaces internes .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Message non lu par colombin »

torero a écrit :
27/12/2020 18:24
Le gros avantage sur un Def c'est que les optiques sont pratiquement standard. Les optiques ronds de diamètre 7 pouces sont montés sur beaucoup de véhicules motos comprises. Du coup les optiques de remplacement ne manquent pas. Perso je viens de monter des optiques LED et la différence est énorme par rapport à l'origine.
J'ai pris ceux là: https://www.ledperf.com/optique-moto-fu ... 30359.html
Bonjour torero ; je viens de me renseigner auprès du site que tu as indiqué ; réponse : "Mais attention, vous aurez également besoin de boitiers additionnels anti-scintillement, et anti-parasite que nous ne proposons pas sur notre site".
Ces boitiers pourront être trouvés chez d'autres revendeurs."
torero, comment as-tu fait ? si as-tu monté ces compléments, où les as-tu trouvés ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Message non lu par torero »

colombin a écrit :
22/09/2021 16:09
torero a écrit :
27/12/2020 18:24
Le gros avantage sur un Def c'est que les optiques sont pratiquement standard. Les optiques ronds de diamètre 7 pouces sont montés sur beaucoup de véhicules motos comprises. Du coup les optiques de remplacement ne manquent pas. Perso je viens de monter des optiques LED et la différence est énorme par rapport à l'origine.
J'ai pris ceux là: https://www.ledperf.com/optique-moto-fu ... 30359.html
Bonjour torero ; je viens de me renseigner auprès du site que tu as indiqué ; réponse : "Mais attention, vous aurez également besoin de boitiers additionnels anti-scintillement, et anti-parasite que nous ne proposons pas sur notre site".
Ces boitiers pourront être trouvés chez d'autres revendeurs."
torero, comment as-tu fait ? si as-tu monté ces compléments, où les as-tu trouvés ?
J'ai tout monté en direct sans aucun autre artifice, et ça fonctionne très bien. Je n'ai jamais entendu parlé de ce dispositif "anti scintillement et anti parasite", et je ne vois pas à quoi ça pourrait servir. Je comprendrais mieux pour un éclairage au xénon, mais pour des LED?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Message non lu par colombin »

OK, merci, je vais suivre ton exemple.
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Message non lu par casa »

Bonjour, et bonne année à tous !

Egalement face à un éclairage médiocre sur mon Def 110 TD5 de 1999, plutôt que d'acheter de la m... chinoise , ou des phares LED non homologués, je me suis dit qu'il était sans doute possible de rendre leur éclat d'origine à mes bon vieux WIPAC.

Après déposes des phares, il suffit de séparer la vitre du bol avec un cutter.
20211229_182017.jpg
20211229_182208.jpg
On voit que le la parabole chromée, ainsi que la vitre, sont recouvert d'un déport blanchâtre qu'il suffit de nettoyer soigneusement pour que les phares retrouvent leur jeunesse. Sur la 2eme photo ci-dessous, j'ai simplement passé le doigt sur le dépôt avec un peu de produit à vitre. On voit bien la différence !
20211229_182357.jpg
20211229_183536.jpg
Attention au produit utilisé, j'ai commencé avec du dégraissant pour frein, c'est trop agressif et cela attaque le revêtement très fragile des bols. Je vous conseille du bête produit à vitre, avec un chiffon doux.
Pour réassembler, il faut enlever le vieux joint, et remettre du joint polyuréthane de type SIKA ou autre.
20211229_183901.jpg
Il y a un détrompeur pour remettre la vitre dans la bonne position.
20211229_181928.jpg
Cette intervention, conjuguée avec le remplacement des ampoules par des ampoules de bonne qualité, améliore significativement l'éclairage.
En photo ci-dessous, la phare conducteur a été fait, celui passager par encore.
20211229_150535.jpg
A bientôt
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Message non lu par kebir31 »

casa a écrit :
02/01/2022 16:53
la parabole chromée
.../...
Attention au produit utilisé, j'ai commencé avec du dégraissant pour frein, c'est trop agressif et cela attaque le revêtement très fragile des bols
En réalité, le réflecteur est métallisé sous vide (on évapore une fine couche l'aluminium qui vient bombarder la surface du réflecteur), et cette couche est ensuite protégée soit par un vernis transparent (encienne méthode, bonne résistance à l'humidité), soit par une couche de monoxyde de silice (plus économique car également appliqué par évaporation immédiatement dans la chambre sous vide, mais moins résistant).

Si on veut nettoyer un réflecteur, il faut effectivement employer des moyens très très doux :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?

Message non lu par The Pater »

casa a écrit :
02/01/2022 16:53
Egalement face à un éclairage médiocre sur mon Def 110 TD5 de 1999, plutôt que d'acheter de la m... chinoise , ou des phares LED non homologués, je me suis dit qu'il était sans doute possible de rendre leur éclat d'origine à mes bon vieux WIPAC.
Excellente idée.
Cette intervention, conjuguée avec le remplacement des ampoules par des ampoules de bonne qualité, améliore significativement l'éclairage.
En photo ci-dessous, la phare conducteur a été fait, celui passager par encore.
J'avais vu une nette différence sans changer d'ampoule, mais en mettant un phare neuf.

J'avais été étonné de voir la perte de luminosité en juste 10 ans.

Et on n'a pas le problème de certaines voitures dont la "vitre" en plastoc devient opaque. C'est pour moi, c'est un problème de conception sur un organe de sécurité qui devrait être pris en garantie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »