Électricité chauffage RR classic

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Navessol
Messages : 3
Enregistré le : 16/12/2020 15:02

Électricité chauffage RR classic

Message non lu par Navessol »

Bonjour à tous
Je remonte un RR classic 2.5 VM et je cherche des infos sur le faisceau du chauffage : après une grosse galère j’ai mis un moteur de ventilateur neuf ( j’ai testé sur la broche du moteur, phase sur le fil jaune masse sur le marron, le ventilateur tourne) mais rebranché rien ne se passe.
La partie qui va de la commande vers les résistances comprend 4 fils mais deux aboutissent dans une broche noire qui n’a pas de correspondance ???
La partie qui revient des résistances passe par une broche rouge et le fil jaune remonte la phase vers le moteur mais le marron si on repique une masse dessus est en court circuit.
Quelqu’un peut-il m’éclairer? L’électricité auto est pour moi un peu mystérieuse !!!!
La commande agit-elle sur la masse ou sur la phase?
S’il y a une fausse masse ou une perte de courant d’où peut-elle provenir? Le faisceau a l’air sain mais je n’ai pas encore ouvert le compartiment sous le pare brise
RR VM 1992

Page 86 manuel du circuit principal RR283M & RR2831M

Message non lu par RR VM 1992 »

C'est quel schéma électrique dans le manuel ?
electrical.pdf
(2.79 Mio) Téléchargé 107 fois
Avatar du membre
camboui59
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 27/08/2019 13:30
Localisation : 59 solesmes

Re: Électricité chauffage RR classic

Message non lu par camboui59 »

Salut regarde peut être mon post sur les connexions d'un discovery 1

viewtopic.php?f=24&t=8000
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
Navessol
Messages : 3
Enregistré le : 16/12/2020 15:02

Re: Électricité chauffage RR classic

Message non lu par Navessol »

Merci à tous les deux pour votre aide. Je n’avais pas trouvé de schéma électrique c’est super.
L’ennui c’est que je vois pas cette partie du faisceau ( mon anglais technique est plutôt léger!!!) peut-être une erreur de ma part. Pour le câblage fourni avec le moteur ça correspond avec le disco 200 dti mais mon problème est , je pense, du côté des résistances. Je vais continuer de chercher et si j’en viens à bout cela pourra peut-être servir à d’autres.
Avatar du membre
camboui59
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 27/08/2019 13:30
Localisation : 59 solesmes

Re: Électricité chauffage RR classic

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous

RR VM 1992, tu ne te serais pas trompé de fichier des fois ? Ton fichier concerne plutôt l'elec des séries I.

Navessol tu peux nous faire une photo, j'ai du mal à situer le bins.

A+
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Électricité chauffage RR classic

Message non lu par nomansland »

Salut ; Sur les ranges , la résistance de vitesses de ventilation du chauffage se trouve sous l'auvent (entre le capot et le pare brise) . C'est un peu chiant a démonter , mais pas vraiment le choix !
a+Stef
Navessol
Messages : 3
Enregistré le : 16/12/2020 15:02

Re: Électricité chauffage RR classic

Message non lu par Navessol »

Bonjour je viens de remettre sur mon vieux vm de 90. Mais il est un peu farceur. J’ai démonté l’auvent en galèrent un bon peu. Bonne surprise dessous quelques débris de végétaux et un état impeccable! Mais....pas trace de résistances ..je démonte toutes les+plaques où elles pourraient se cacher...rien! Mystère
Il me reste à revenir à l’intérieur et tenter de suivre les fils...Bizarre cette histoire pourtant j’ai vu des photos de ces fameuses résistances et là rien si vous avez une idée.....
Merci à tous cordialement
Navèssol
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »