problemes electriques defender 300tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
giru
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2014 17:46
Localisation : Bastia

problemes electriques defender 300tdi

Message non lu par giru »

Bonjour à tous,
Je viens faire appel à vos lumières pour def 300 tdi.
Je m arrache les cheveux depuis 3 mois avec divers problèmes électriques, j'ai lu tout les forums sur les divers soucis rencontrés, toute aide sera la bienvenue!!

1er :j 'ai mon fusible 30a ( dans le moteur) qui claque de temps en temps , du coup plus de codes plus de veilleuses.il marche un moment puis plus rien .
j ai cherché comme indiqué ici si le câble marron d alim était coupe ou autre :rien trouvé
j ai démonté mon attache remorque pour être sure.
j ai vérifié la masse du boitier fusible dans le moteur ,elle a l air bonne.
j ai vérifié mon contacteur de marche arrière, le feux s allume quand je recule.
J 'ai changé pratiquement tout les relais pour être sure.
j ai vérifié la broche bleue, visuellement aucun problème.
Je viens de recevoir les nouveaux commodos dans le doute.

Je précise que j ai eu une panne sur le neiman aussi (tout en même temps quoi ) après l avoir démonté, j ai la position de 3 à 2 qui ne reviens plus tout seul , je démarre nikel mais je le ramène manuellement en pos 2,sinon le démarreur tourne non stop , est ce que ca pourrait venir de là??
Mystère?? après cet enchainement je suis un peu perdu ..

2eme: je viens de monter le kit feux led veilleuses, cligno, feux stop , et monté le relais wipac.
je teste ,aucun cligno ne marche a part les 2 petits sur les ailes,(ca marché très bien avant avec les origines .) ?????
quand je mets les warnings, j ai juste le voyant remorque qui s allume ,c est tout..

Pardon pour la tartine , mais vos avis m'aideront sacrement ,j enchaine les emm...depuis 3 mois :sm1:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: problemes electriques defender 300tdi

Message non lu par Ze Fifi »

Ben tu pars dans tous les sens et tout en même temps.

Les phares ce sont deux circuits (G et D sont séparés) , la marche AR c'est un autre circuit et enfin les clignotants c'est encore autre chose avec en plus de la bidouille avec les feux led.

Bon les trucs qui peuvent être simple, tes led a voir si ce n'est pas "juste" un problème de polarité, une led à un + et un - (contrairement à une ampoule à incandescence) pour que ça fonctionne il faut que ce soit dans le bon sens, a voir si le kit acheté correspond au brochage du DEF, essaie de vérifier si tes led ont un sens.

Si ton feux de recule fonctionne ne touche rien :D

Pour tes phares c'est plus chiant. Il va falloir faire de la recherche le long du faisceau électrique pour voir si (et surtout où!) il y a un fil usée qui se met à la masse. Vu que le fusible saute de façon aléatoire ce n'est pas un contact franc et permanent, et donc ça peut être galère à trouver.

C'est quel empattement?

Dans les "classiques" il y a la descente du faisceau le long du tablier moteur jusqu'à son entrée dans le châssis, de la sortie du châssis au boitier ar, ou encore dans les ailes avant, dans tous les endroits ou le faisceau est à proximité de la tôle.

Pour exemple des dégâts je te met deux photos pris sur mes Def avec des fusibles qui s'évaporaient:
Sur le Td4 le moteur d'essuie glace
20180411_134828R.jpg
20191024_143914R.jpg
Sur le 300, le faisceau qui descend le long du tablier
21052016284.jpg
21052016290.jpg
Tu comprends que j'ai eu des allumages folkloriques des feux AR

Et le problème c'est d'y aller calmement et de façon "scolaire" et de ne rien négliger. Et il faut suivre le schéma électrique pas à pas, en respectant les couleurs des câbles. Tu as le schéma du 200? Et un multimètre?
:)
Avatar du membre
giru
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2014 17:46
Localisation : Bastia

Re: problemes electriques defender 300tdi

Message non lu par giru »

Hello et merci de ta réponse ,
Je pars dans tout les sens pour essayer d expliquer au mieux mes problèmes qui se cumulent ..
Mon def est un 110 300 tdi de 94 les tout premiers .
J ai essaye de suivre les fils du moteurs au tablier ,je n'ai constaté aucun problème ,pas de fil coupé ( apperement).
Je vais me repencher sur le schéma élec mais pas simple ...
Merci
Avatar du membre
giru
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2014 17:46
Localisation : Bastia

Re: problemes electriques defender 300tdi

Message non lu par giru »

Hello et merci de ta réponse ,
Je pars dans tout les sens pour essayer d expliquer au mieux mes problèmes qui se cumulent ..
Mon def est un 110 300 tdi de 94 les tout premiers .
J ai essaye de suivre les fils du moteurs au tablier ,je n'ai constaté aucun problème ,pas de fil coupé ( apperement).
Je vais me repencher sur le schéma élec mais pas simple ...
Merci
Ze Fifi a écrit :
23/01/2021 21:39
Bon les trucs qui peuvent être simple, tes led a voir si ce n'est pas "juste" un problème de polarité, une led à un + et un - (contrairement à une ampoule à incandescence) pour que ça fonctionne il faut que ce soit dans le bon sens, a voir si le kit acheté correspond au brochage du DEF, essaie de vérifier si tes led ont un sens.
Pour les cligno led ,j ai les bonnes connectiques donc difficile d intervertir les polarités je pense .ils se mettent à la place des anciens .
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: problemes electriques defender 300tdi

Message non lu par Ze Fifi »

Il y a des connecteurs avec détrompeurs au niveau des porte lampes mais il y a 20 cm plus loin un branchement avec des cosses rondes qui ont pu être inversés dans le passé sans que ce soit sensible avec une ampoule incandescente. De même tes loupiottes led ont bien le détrompeur qui fait qu'elles n'ont qu'un branchement possible encore à vérifier que ce soit le bon si le + et le - sont inversés
avec des feux polarisés cela peut ne pas fonctionner. Enfin si tout est bon mettre en cause le relais de clignotant qui peut être neuf et défectueux.

Pour ce qui est du faisceau électrique cramé cela à duré plusieurs années où j'ai cherché en vain et à plusieurs reprises j'avais demandé à mon mécano de me trouver le pourquoi du bazar des feux ar et des fusibles qui sautaient de façon aléatoire. C'est un jour en passant dessous que j'ai constaté un peu de "vert de gris" sur le faisceau qui paraissait bien avec le scotch propre à vue d'œil. sauf que s'était usé coté tôle au niveau de l'angle du tablier où il frottait. Lorsque je l'ai débranché et déplacé le faisceau, j'ai vu le point cramé guère plus gros qu'un brulure de cigarette, mais une fois le morceau mis à nu, tu vois les dégâts :sm4: Et s'agissant du faisceau qui part derrière il faut le retirer du châssis pour bosser proprement. J'en ai profité pour le ré emmailloter avec du scotch neuf, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'hormis le point d'usure les fils étaient en bon état de conservation, encore souples et pas usés. Seule l'extrémité AR derrière le feu (c'est un 130) qui baigne régulièrement dans la flotte ou la boue nécessita un bon nettoyage. J'ai remplacé les fils cramés sur 20 cm et depuis tout fonctionne :sm2:
:)
Avatar du membre
giru
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2014 17:46
Localisation : Bastia

Re: problemes electriques defender 300tdi

Message non lu par giru »

Merci pour ta réponse !
J ai passé la matinée sur le def, et j ai constaté pour mes clignotants Led que les polarités étaient effectivement inversées sur les branchements !
Pourtant il y avait les connectiques avec détrompeurs. Enfin du coup, ca marche :D dire que j ai tout vérifié sauf ca !
Concernant les veilleuses et les feux, j ai monté ce matin les nouveaux commodos et remis un fusible 30a, ca marche pour le moment ..a suivre à mon prochain déplacement car c 'est souvent après avoir roulé que ca claque: vibrations, masse …???

A suivre, je vous tiendrai au courant si je trouve..
Merci
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: problemes electriques defender 300tdi

Message non lu par Ze Fifi »

Le coup des polarités inversées je l'ai déjà entendu, ou lu, donc il existe des kit "foireux" où tout a été calculé par rapport à la prise LR sauf la polarité :D

Pour tes problèmes d'éclairage, un fusible peut péter lorsqu'un ampoule grille, mais si cela se reproduit c'est qu'il y a un autre problème. Il y a des tas d'endroits où le faisceau passe à quelques mm de la tôle et avec les vibrations, ou les déformations de la caisse, ça touche et clac le fusible...
:)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problemes electriques defender 300tdi

Message non lu par LØLØ »

giru a écrit :
24/01/2021 14:08

Concernant les veilleuses et les feux, j ai monté ce matin les nouveaux commodos et remis un fusible 30a, ca marche pour le moment ..a suivre à mon prochain déplacement car c 'est souvent après avoir roulé que ca claque: vibrations, masse …???
Salut,
Vois aussi en fonction de la météo pluie entre autre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
giru
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2014 17:46
Localisation : Bastia

Re: problemes electriques defender 300tdi

Message non lu par giru »

Bonsoir ,
Je reviens vers vous pour vous informer de l'issue de mon problème ,qui est pour le moment résolu :P
Mes problèmes de fusibles et de feux étaient apparemment liés à un commodo défectueux ;J ai changé celui du code veilleuse , cligno phare et essuis glace ,depuis plus de problèmes. Mon fusible ne grille plus , pourtant visuellement les commodos étaient en BE.
Tite parenthèse j' ai pris des commodos britpart sur paddock, ca respire pas la qualité; ( j ai acheté en connaissance de cause pour savoir si c était la cause de la panne..)
Pour mes cligno led , c etait bien les détrompeurs qui etaient cablés à l'envers .

Merci pour vos conseils, et à bientôt au prochain casse tète :mrgreen: .
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »