DDS et solénoïde gazole

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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shamrock
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DDS et solénoïde gazole

Message non lu par shamrock »

Bonjour,
Comme tout bon Disco 300, le mien fait de temps en temps des caprices d'antidémarrage.
Le problème, c'est que ce modèle (Aigle de 07/97) n'était pas équipé du célèbre "Spider" mais du DDS qui se distingue par un capot noir sur l'électrovanne de stop.
La solution de secours consiste à tirer un +12 V contact sur la dite électrovanne, mais pour cela il faut déposer le capot qui est fixé par deux vis à tête cassante.
J'ai vu pas mal de solutions pour sortir les vis sur une PI déposée, mais sur place c'est un peu moins facile !
Je me pose donc la question bête : Quand un mécano doit remplacer le solénoïde, quelle est la procédure ? J'imagine que quelque chose a été prévu pour faire ça vite et bien.
Accessoirement, j'en ai vu aussi qui explosaient le capot au burin, mais quid du circuit de codage dans ce cas et comment réagit le boitier (AMR6429) après ablation ? Conserve-t-on la fermeture centralisée ?
J'ai posé la question par mail à des garages, personne ne semble savoir répondre.
Merci à vous.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
RR VM 1992

Avant 1997 :

Message non lu par RR VM 1992 »

Selon l'année des Disco, il existe un module pour shunter l'antidémarrage (avant 1997).

C'est le module AMR4956, dispo chez Paddock, Best of Land, Craddock, etc.

Attention, car ce module n'est pas efficace sur tous les modèles. C'est valable uniquement pour les Disco avant le numéro de série se terminant par VA534103, soit avant mi 1997 de mémoire. Ce n'est pas valable pour les DEFENDER.

Si cela ne marche pas, il y a une technique pour supprimer le boîtier mais cette méthode est réservées aux initiés qui en ont marre de voir leur alarme se déclencher à la moindre secousse en TT..

Comme disait "Le Mexicain" dans les "Tontons flingueurs", "Maintenant que tu es dans l'honnête, tu peux pas savoir le nombre de malfaisants qui existent" .

Conclusion, les techniques pour contrer les antivols ne se transmettent pas ici. :sm4:

Les images du module AMR4956 sous la tôle :
AMR4956.jpg
En image le fil magique qui permet de supprimer le boitier est là devant vos yeux :mrgreen: sur un Disco de fin 1995 :
Mise-à-la-masse-du-fil-noir.jpg
Pour les Disco post 1997 il parait que c'est encore plus simple (en mode australien) ; mais faut le code EKA (disponible en concession Land avec la carte grise) voir post de nos voisins LandMania là-dessus :

https://www.landmania.com/forum/showthr ... %E9marrage
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shamrock
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Re: DDS et solénoïde gazole

Message non lu par shamrock »

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu. Le module pour shunter le spider, je l'ai acheté il y a de nombreuses années avec l'idée de pouvoir me dépanner en cas de pépin, comme j'avais déjà lu pas mal de choses sur le sujet. Heureusement que je n'en ai jamais eu besoin, d'abord parce que mon véhicule a un DDS et non un spider (mais ça je l'ai découvert bien plus tard), ensuite parce qu'il faut déposer le tableau de bord pour l'installer, ce qui ne correspond pas vraiment à un dépannage rapide !
J'utilise de temps en temps le code EKA pour ouvrir, donc je maitrise assez bien le truc (qui ne s'invente pas). J'ai enregistré la procédure dans mon portable en cas de doute. Par contre, la dernière fois que l'antidémarrage m'a planté, le plip était totalement inactif en ouverture comme en fermeture (procédure qui résout généralement le problème). J'ai remplacé la pile du plip (qui s'est avérée être bonne), j'ai débranché/rebranché le MFU (la boite verte) et c'est reparti...
Je viens de lire le lien que tu as mis, mais il ne décrit (avec des erreurs d'ailleurs !) que la procédure d'ouverture à la clé.
Par contre, si il faut remplacer l'électrovanne, je ne sais toujours pas quelle est la méthode préconisée, mais je suis parti sur une piste qui semble se confirmer (voir https://www.marbed.com/fr_FR/shop/produ ... category=4).
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
RR VM 1992

Re: DDS et solénoïde gazole

Message non lu par RR VM 1992 »

shamrock a écrit :
08/02/2021 22:06
.../...
Par contre, si il faut remplacer l'électrovanne, je ne sais toujours pas quelle est la méthode préconisée, mais je suis parti sur une piste qui semble se confirmer (voir https://www.marbed.com/fr_FR/shop/produ ... category=4).
Oui un blindage vient par dessus avec des vis avec tête à rupture, indémontables........... à priori mais certain qui ne savaient pas que c'était impossible ont réussi :

https://www.landmania.com/forum/showthr ... nne+300TDI

J'ai lu aussi que des artistes ont réalisé des rainures avec un dremel de précision pour le faire sauter proprement...

Une fois déposée et l'électrovanne changée, il faut la brancher en direct avec le fil du milieu de la prise, plus d'anti démarrage sur la pompe, reste celui sur le démarreur ; parfois il faut réparer la carte :

https://www.landmania.com/forum/showthr ... nne+300TDI

MP pour le reste
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