Cheminement Cable depuis la Batterie

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Edyh54
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/02/2021 21:44

Cheminement Cable depuis la Batterie

Message non lu par Edyh54 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, j'ai des questions de bases dont je ne trouve pas de réponse en utilisant la fonction recherche ou peut etre mal ....

je cherche à faire cheminer un cable optimate depuis la batterie dans l'habitacle.

Lorsque je mets le couvre compartiment batterie cela écrase le cable.

Avez vous un moyen simple de faire sortir un câble proprement dans l'habitacle idéalement vers le cubbybox :)

D'avance merci ;)
DEFENDER G4 Edition 110 TD5
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Cheminement Cable depuis la Batterie

Message non lu par Ze Fifi »

Bonsoir, sur quel véhicule?
:)
Edyh54
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/02/2021 21:44

Re: Cheminement Cable depuis la Batterie

Message non lu par Edyh54 »

Tu as raison ça peux aider ... :oops:

Un Defender 110 TD5
DEFENDER G4 Edition 110 TD5
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Cheminement Cable depuis la Batterie

Message non lu par Ze Fifi »

Je ne connais pas le Td5 mais dans tous les cas tu dois avoir des passe-fils dans le compartiment batterie pour faire sortir les fils de batterie qui sortent sous le plancher. Sous le cubi box tu dois avoir une tôle amovible. Sur le 300 il y a un passe fil pour "l'ECU" d''EGR, je ne sais pas si sur le Td5 il y est. Sinon tu perces et tu poses un passe fil ( exemples passe fils ) ça se trouve dans tous les magasins de pièce auto
:)
Edyh54
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/02/2021 21:44

Re: Cheminement Cable depuis la Batterie

Message non lu par Edyh54 »

Merci :D
DEFENDER G4 Edition 110 TD5
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: Cheminement Cable depuis la Batterie

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour Edyh54,

N'oublie pas de protéger toute nouvelle installation avec une gaine et un passe-fil (pour ne pas faire frotter un câble à nu sur une tôle, ça fait désordre quand ça touche métal contre métal :sm19: ! ) et un fusible adapté à ton usage ...

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »