probleme fils elec TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

probleme fils elec TD5

Message non lu par LAND31 »

Bonjour a vous, en arrangeant mon cubby box, je me suis aperçu que j'avais 2 câbles électrique coupé. Ils sont isolés dans une gaine seule et de couleur BLANC/VIOLET et NOIR.
Le noir ce doit être la masse, mais l'autre.........
Si quelqu'un peut me dire à quoi il sert.
Il s'agit d'un DEF TD5 de 2001, il marche très bien ainsi, mais peut être mieux s'ils sont branché.....
D'avance merci à vous
Fichiers joints
CABLE LAND.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme fils elec TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un fil de couleur blanche liseré violet (WP) peut concerner plusieurs choses:
1) La pompe de GO, étonnant qu'il soit coupé.
2) La pédale d'accélérateur, là aussi étonnant que ce soit coupé.
3) Pour les modèles destinés aux états du Golf, il y avait l'option voyant de ceinture dont le capteur de détection avait cette couleur de fil, en reliant le fil blanc liseré violet au fil de la masse, vois si cela allume le voyant de ceinture. On en a récemment parlé <là>, c'est pour un TD4, mais les anglais sont très conservateurs, on retrouve les mêmes couleurs de fils pour les mêmes fonctions depuis les premiers séries III (1973) jusqu'au dernier TD4 (2017). Ce test tu l'effectues que si tu es sûr que cela ne concerne pas la pompe, car sinon tu feras sauter le fusible 4 de 20A de pompe GO situé dans la boite à fusible sous le siège.

Par contre il existe un WK (Blanc liseré rose) qui lui est associé a la prise diagnostique, donc potentiellement proche du cubibox
Bref rien n'est jamais tout blanc ou tout noir ou tout violet encore que, mais bon car il existe aussi les fils violet liseré blanc (PW), qui eux concernent les capteurs d'alarme ou de plafonnier, mais là ce n'est pas ceux là.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: probleme fils elec TD5

Message non lu par LAND31 »

Merci pour ces infos.
c'est "grave" si le fusible saute.......en le changeant je pourrais redémarrer ???
j'ai regardé sur les ceintures je n'ai pas de contacteurs.
sinon je reste comme se suis : fils isolés............... et comme ça marche comme ça...........................
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme fils elec TD5

Message non lu par torero »

Ces deux fils sont normalement connectés à une prise qui n'est pas utilisée sur nos Td5. je pense que c'est une option pour brancher une sonde de température sur la boite de transfert. Si tu connectes les 2 fils ensemble, tu dois avoir un voyant au tableau de bord qui va s'allumer.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »