Ampèremètre et Voltmètre

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Thermo07
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 07/07/2006 16:29
Localisation : Ardèche

Ampèremètre et Voltmètre

Message non lu par Thermo07 »

Bonjour à toutes et tous,
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous peut me renseigner sur le montage d'un ampèremètre et d'un voltmètre sur un Def Td5 (110 SW County de 2001)
Je suis entrain de compléter le tableau de bord avec de l'alu pour une console centrale plus volumineuse à la place de la petite console plastique de l'autoradio. La montre d'origine a déja pris place au centre. A sa gauche, il y aura un mano de pression d'huile moteur et un de pression turbo, à droite: ampèremètre et voltmètre.
Pensant à l'électronique et à la prise de diagnostiques, j'accèpte bien volontier tous les conseils.
Merci pour vos réponse !
Un allosaure nommé BigAl

Ex - NADALES Guy
Avatar du membre
Thermo07
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 07/07/2006 16:29
Localisation : Ardèche

Ampèremètre et voltmètre

Message non lu par Thermo07 »

Houps, j'ai oublié... des schémas de montage des dits manomètres seront les bien-venus
Merci
Un allosaure nommé BigAl

Ex - NADALES Guy
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Message non lu par Ludvik »

Bonjour,

Pour le voltmetre, c'est simple, il suffit de tirer 2 fils depuis la batterie; 1 + et 1 -, montage en parallèle, donc petit fil (1mm²)... 8)

Pour l'ampèremetre, c'est un peu plus délicat; il faut faire un montage en série! :shock:
Donc gros câble entre le + batterie et ton compteur, et retour sur le démarreur, toujours en gros câble, parce que tu es en série (il faut bien que la puissance passe...).

A mon avis, oublie l'ampèremetre, surtout que son utilité est franchement marginale! :wink:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Thermo07
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 07/07/2006 16:29
Localisation : Ardèche

Ampèremètre et voltmètre

Message non lu par Thermo07 »

Bonjour Difflock,
Merci pour le tuyau, il vient confirmer mes doutes. Bon, il va falloir que je m'y fasse... et puis cela va libérer de la place... a méditer...
Autre sujet, j'ai vu dans tes coordonnées que tu roules en Disco, je suis bien content que tu m'ais répondu. Les seuls signes que je reçois sur la route depuis que je roule en Def sont donnés part des utilisateurs de Def, séries et quelques rares Range dont le sympa Max Routier.
De manière générale, Disco Range et Free ne répondent pas. Au début ça étonne puis ça lasse... éternel pb. Il faut dire que part içi en tous cas, de plus en plus de nénettes conduisent et en ont fait l'acquisition pour rouler + haut. C'est vrai que la hauteur sécurise et on pourrai en discuter longtemps sur le sujet.
A @
Un allosaure nommé BigAl

Ex - NADALES Guy
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Message non lu par Ludvik »

T'en fais pas, quand je fais signe à un autre Disco, rares sont ceux qui me répondent aussi...

Pas plus tard que ce matin, exactement le même que le mien! :(
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ampèremètre et voltmètre

Message non lu par Mauresque »

NADALES Guy a écrit :quelques rares Range dont le sympa Max Routier
Max est un garçon exceptionnel de toutes façons :sm28:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Ampèremètre et voltmètre

Message non lu par Francky »

NADALES Guy a écrit :Bonjour Difflock,
Merci pour le tuyau, il vient confirmer mes doutes. Bon, il va falloir que je m'y fasse... et puis cela va libérer de la place... a méditer...
Autre sujet, j'ai vu dans tes coordonnées que tu roules en Disco, je suis bien content que tu m'ais répondu. Les seuls signes que je reçois sur la route depuis que je roule en Def sont donnés part des utilisateurs de Def, séries et quelques rares Range dont le sympa Max Routier.
De manière générale, Disco Range et Free ne répondent pas. Au début ça étonne puis ça lasse... éternel pb. Il faut dire que part içi en tous cas, de plus en plus de nénettes conduisent et en ont fait l'acquisition pour rouler + haut. C'est vrai que la hauteur sécurise et on pourrai en discuter longtemps sur le sujet.
A @
A chaque fois que je passe à côté de ton 110 t'es même pas dedans... ;)
Alors je lui fais coucou mais il répond jamais. :roll:
Avatar du membre
Thermo07
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 07/07/2006 16:29
Localisation : Ardèche

Message non lu par Thermo07 »

Comme je te l'ai dit en MP, surtout n'hésite pas, arrête toi. :D Et puis quant je vais au boulot en pleine saison, c'est en moto que je me déplace... trop de circulation... :evil: je bosse sur Vals et c'est pour cela que tu le vois toujours "dedans" :(
Un allosaure nommé BigAl

Ex - NADALES Guy
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Message non lu par Francky »

Pas reçu de MP, camarade! :?
Je bosse aussi sur Vals. Le monde est petit.
Promis, faudra que je m'arrête! :)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »