Relais à emporter en secours /Raid ?
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Relais à emporter en secours /Raid ?
Re-bonjour à tous,
DEF = 110 2.4 Puma 12/2009
SVP , quelqu'un peut il me conseiller sur les différents relais à emporter en secours / Raid.
Merci par avance pour les conseils avisés.....
Gad
DEF = 110 2.4 Puma 12/2009
SVP , quelqu'un peut il me conseiller sur les différents relais à emporter en secours / Raid.
Merci par avance pour les conseils avisés.....
Gad
Gad
Re: Relais à emporter en secours /Raid ?
Sur le mien compte-tenu des expériences vécues ça et là (Afrique du nord, Soudan, Niger, Mali et Mauritanie avec remontée par la zone Sahraoui en passant par l'Algérie voir parfois le Maroc) j'emporte quelques outils surtout les spéciaux comme la clé de 52 pour les roulements et la 12 pour les écrous des arbres de cardan sur leur tulipe.
Pour les pièces :
- une paire de joints de cardans car sur le TD4 ceux de l'arbre AV sont plus gros, les filtres air, huile et GO avec la poire d'amorçage qui va bien.
- une courroie accessoires,
- une ou deux chambres à air vu que les tubeless c'est joker là-bas.
Pour l'autonomie :
- un réservoir sup de 100 litres de GO.
Pour un DEF TD4 j'aurai tendance à ajouter une bonne clé à choc sur batterie et :
- un axe de sortie de boite vers transfert : TUD500020 et LR030054
Reste à voir ta destination car pour le Maroc ou la Tunisie vu le goudron qui prolifère et les compétences des mécanos locaux je prendrai rien comme pièce dans ces pays sauf pour y faire du troc
Pour résumer le sujet une petite vue des locaux qui traversent le Ténéré en deux roues motrices avec des camionnettes surchargées...
Pour les pièces :
- une paire de joints de cardans car sur le TD4 ceux de l'arbre AV sont plus gros, les filtres air, huile et GO avec la poire d'amorçage qui va bien.
- une courroie accessoires,
- une ou deux chambres à air vu que les tubeless c'est joker là-bas.
Pour l'autonomie :
- un réservoir sup de 100 litres de GO.
Pour un DEF TD4 j'aurai tendance à ajouter une bonne clé à choc sur batterie et :
- un axe de sortie de boite vers transfert : TUD500020 et LR030054
Reste à voir ta destination car pour le Maroc ou la Tunisie vu le goudron qui prolifère et les compétences des mécanos locaux je prendrai rien comme pièce dans ces pays sauf pour y faire du troc
Pour résumer le sujet une petite vue des locaux qui traversent le Ténéré en deux roues motrices avec des camionnettes surchargées...
Re: Relais à emporter en secours /Raid ?
Bonjour,
Merci à toi cher "RR" (ça doit être ton prénom je suppose ) pour ces réponses très complètes.
J'en tiens compte et m'approvisionne illico .
Pour ce qui est des compétences et pièces "locales" , ayant travaillé pendant 7 ans sur 14 pays d'Afrique , j'ai qq idées... mais pas forcément "la pratique" vu qu'à l'époque j’utilisais ou des véhicules de loc. ou celles de mes distributeurs ...
Et dans les 2 cas, en cas de panne, je cherchais surtout un âne pour monter dessus et retourner en ville ....
Merci encore
Merci à toi cher "RR" (ça doit être ton prénom je suppose ) pour ces réponses très complètes.
J'en tiens compte et m'approvisionne illico .
Pour ce qui est des compétences et pièces "locales" , ayant travaillé pendant 7 ans sur 14 pays d'Afrique , j'ai qq idées... mais pas forcément "la pratique" vu qu'à l'époque j’utilisais ou des véhicules de loc. ou celles de mes distributeurs ...
Et dans les 2 cas, en cas de panne, je cherchais surtout un âne pour monter dessus et retourner en ville ....
Merci encore
Gad
Re: Relais à emporter en secours /Raid ?
Quelques clarifications
RR = Range Rover
VM = Vrai Moteur (en 2,5 l mais il y a d'autre avis pour le 2,4 l je sais)
1992 : dernière année de production des Range Classique à Solihul* avec moteur VM même si certain ont été immatriculés en 1993
*il a fallu attendre 1986 pour que sortent d'usine des Range Rover équipés de moteurs diesel, le choix se portant sur le diesel italien VM Motori à 4 cylindres en ligne de 2,4 litres, modèle distribué sur le marché européen sous le nom de Turbo D2, qui fut porté à 2,5 litres en 1989. Les moteurs VM étaient les moteurs diesel les plus avancés de leur temps, mais ils ont été mal reçus par la presse britannique, qui avait toujours tendance à comparer leurs performances aux modèles V8 à essence. Pour contrer ces critiques, Land Rover utilisa un Range Rover Turbo D pour battre plusieurs records de vitesse et d'endurance dans la catégorie des véhicules diesel en 1987, notamment dans une épreuve en continu sur 24 heures à plus de 100 miles/heure (160 km/h). Le moteur diesel VM a finalement cédé la place au moteur diesel Land Rover 200Tdi turbocompressé en 1992 et au 300Tdi à la fin de 1994. (des veaux par rapport au VM ! )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Range_Rov ... %A9finitif
Mon RR VM (qui bien baroudé) mais qui tourne encore comme un tracteur :
Vu que je viens de dire du mal des 200/300 TDI LOLO va venir me modérer voir me bannir c'est sur !
RR = Range Rover
VM = Vrai Moteur (en 2,5 l mais il y a d'autre avis pour le 2,4 l je sais)
1992 : dernière année de production des Range Classique à Solihul* avec moteur VM même si certain ont été immatriculés en 1993
*il a fallu attendre 1986 pour que sortent d'usine des Range Rover équipés de moteurs diesel, le choix se portant sur le diesel italien VM Motori à 4 cylindres en ligne de 2,4 litres, modèle distribué sur le marché européen sous le nom de Turbo D2, qui fut porté à 2,5 litres en 1989. Les moteurs VM étaient les moteurs diesel les plus avancés de leur temps, mais ils ont été mal reçus par la presse britannique, qui avait toujours tendance à comparer leurs performances aux modèles V8 à essence. Pour contrer ces critiques, Land Rover utilisa un Range Rover Turbo D pour battre plusieurs records de vitesse et d'endurance dans la catégorie des véhicules diesel en 1987, notamment dans une épreuve en continu sur 24 heures à plus de 100 miles/heure (160 km/h). Le moteur diesel VM a finalement cédé la place au moteur diesel Land Rover 200Tdi turbocompressé en 1992 et au 300Tdi à la fin de 1994. (des veaux par rapport au VM ! )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Range_Rov ... %A9finitif
Mon RR VM (qui bien baroudé) mais qui tourne encore comme un tracteur :
Vu que je viens de dire du mal des 200/300 TDI LOLO va venir me modérer voir me bannir c'est sur !
Re: Relais à emporter en secours /Raid ?
Merci pour les clarifications.
Je m'incline bien bas, au vu de cette érudition, de mon côté je viens de rejoindre il y a 1 an le clan Landiste, cela ne faisait que 40 ans que je voulais un Defender (un peu plus j'étais mort avant !)
Ci dessous ma bestiole , et selon le même principe de cryptage ...nous sommes bien en présence d'un "LR FM 2011" Très bonne soirée
Gad
Je m'incline bien bas, au vu de cette érudition, de mon côté je viens de rejoindre il y a 1 an le clan Landiste, cela ne faisait que 40 ans que je voulais un Defender (un peu plus j'étais mort avant !)
Ci dessous ma bestiole , et selon le même principe de cryptage ...nous sommes bien en présence d'un "LR FM 2011" Très bonne soirée
Gad
Gad
kit de rallonge de l'actuateur turbo LR020663
En matière de CX d'armoire normande je suis pas mal aussi :
A part un gros interco aucune prépa moteur sur mon DEF
Pour rester dans le sujet je mettrai à bord le kit de rallonge de l'actuateur turbo LR020663 qui à tendance a sectionner des fils à l'usage (trop court / vibrations) :
Voir le sujet "A coup moteur et fumée bleue" résolu par Escanogat ici :
viewtopic.php?p=111981#p111981
A part un gros interco aucune prépa moteur sur mon DEF
Pour rester dans le sujet je mettrai à bord le kit de rallonge de l'actuateur turbo LR020663 qui à tendance a sectionner des fils à l'usage (trop court / vibrations) :
Voir le sujet "A coup moteur et fumée bleue" résolu par Escanogat ici :
viewtopic.php?p=111981#p111981
Re: Relais à emporter en secours /Raid ?
Merci à toi pour ces précisions et conseils avisés.
Je vais les mettre en pratique rapidement.
Bon samedi
Gad
Je vais les mettre en pratique rapidement.
Bon samedi
Gad
Gad